CHAPITRE 16: Fuir.

237 28 1
                                    

PDV Reader

Le comte me posa sur le canapé, je l'entendis paniquer. Il ne savait pas quoi faire, je pouvais entendre son stress à ses allers et retours dans la pièce, mais il fallait que j'attende le bon moment..
Je m'efforça de garder mon calme, si je fais un mauvais mouvement ou un faux pas, c'est ma vie qui peut être mise en péril.

Sir Britts: - Je ne peux pas la tuer, je ne peux pas tuer cette personne. Mais elle a tout vu, je suis obligé. Dit-il d'une voix terrifiée.

J'avais deux choix qui s'opposaient à moi: soit je fuis, soit je me bats.
J'ai plus de chance de fuir que de gagner le combat contre lui, il n'y a pas de doutes il est cl.
"Il est plus fort que moi, voire même plus rapide mais si j'attends qu'il parte dans une autre pièce je peux prendre de l'avance sur ses reflexes" pensai-je.
Cela faisait au moins 10 bonnes minutes que je faisais semble de m'être évanouie et que j'attendais le moment pour fuir.
J'entendis les pas du comte s'éloigner, une porte se ferma.
"C'est maintenant que je dois partir !" pensai-je soudainement.
Je me releva rapidement, couru vers la porte, l'ouvris sans la refermer derrière moi.
Je courais sans m'arrêter, je devais retourner à ma chambre.

PDV William James Moriarty

Je marchais à la recherche de notre cible, "il doit être sûrement avec le voleur" pensai-je en regardant l'heure. "Si mes calculs sont bons, le voleur mourra dans quelques minutes, ce qui me laisse le temps de rejoindre sa chambre", je me dirigea vers la chambre du comte Britts.
J'avais atteins le couloir où se situait la chambre du concerné, une porte s'ouvra brutalement et une (c/c) sortit en courant.
En quelques seconde j'eus un déclic, c'était (t/p) qui est sortie en courant de la chambre du comte. Elle avait l'air de fuir, je fus choqué par cet évènement si soudain.
Un hurlement de désespoir de Sir Britts retentit dans le couloir, je courus vers la chambre du concerné et le vis en panique dans son salon.

PDV Reader

J'entendis le comte hurler, ma tête me disait de ne pas me retourner et de continuer à courir jusqu'à l'épuisement si il le fallait.
Je courais pieds nus sur la moquette luxueuse du Noahtic, je mettais débarrassée de mes talons pour courir sans risquer de tomber.
Je retrouva ma chambre, j'avais le souffle fort et bruyant. Mes mains tremblaient par l'adrénaline et par la peur, je tremblais tellement que je n'arrivais même pas à placer les clefs de ma chambre dans la serrure.
J'inspira fortement et me posa au sol près de ma porte, il fallait que je me calme.

(???): - (t/p), pourquoi tu es essoufflée ?

Je me retourna vers la personne qui m'interpellait, c'était Louis qui me regardait d'un air terrifié et confus.

(t/p): - Louis ! Je me jeta sur lui. On peut pas rester là ! Il y a un meurtrier dans le bateau, je l'ai vu ! Hurlai-je.

Il m'attrapa les bras, me fit rentrer dans sa chambre et ferma la porte à clef.
Louis se retourna vers moi et posa ses mains sur mes bras.

Louis: - Ne cries pas, ça fait parti du plan de William ! S'exclama-t-il.

(t/p): - Pourquoi vous ne m'aviez pas prévenue ?! Hurlai-je à bout de souffle. Si je n'avais pas fais semblant de m'évanouir, j'aurai pu mourir !

Louis: - Quoi ?! Tu étais avec le comte ?! Dit-il choqué.

(t/p): - Oui, tout à l'heure quand j'ai dis que j'attendais quelqu'un, c'était faux. J'inspira longuement. Je suis allée m'asseoir à une table dans le salon pour être tranquille, le comte est venu vers moi et m'a proposé de boire un thé au calme.

Louis ne comprenait pas tout, je pouvais le voir à ses mimiques et ses expressions qui le trahissait.
Il me regardait sans rien dire, il soupira un instant et approcha sa main de mon visage.

Louis: - Maintenant que tu sais que William tend un piège à cet homme, tu dois y participer avec nous. Dit-il en replaçant une de mes mèches.

(t/p): - Il sait que je suis témoin de son crime, il voudra forcément me retrouver pour que je ne dise rien. Dis-je en soufflant.

Louis: - Oui, William est parti à sa chambre pour récupérer le corps de la victime et pour gagner la confiance du comte. Nous avons tout de prêt pour le forcer à se montrer tel qu'il est, mais toi, tu vas l'attirer vers son point de non retour. Dit-il en recoiffant mes cheveux.

(t/p): - Tu es sûr que ça marchera ? Dis-je en plongeant me regard dans le sien.

Louis: - Je te fais confiance, je sais que tu peux le faire et puis je serai là derrière toi pour te couvrir. Dit-il en posant ses mains sur mes épaules. William ne va pas tarder à revenir pour mettre fin au plan, vas te chercher des chaussures et bois un peu.

Ellipse d'une heure.

PDV Reader

J'ai tout expliqué ce qu'il s'était passé à Louis et William.
William m'a expliqué son plan en détail, il m'a dit qu'il avait proposé au comte d'aller voir une représentation, il fallait que je le pousse à passer derrière la scène.
J'étais stressée, je savais que Louis était derrière moi mais j'avais quand même peur de l'homme en question.

J'étais assise vers les premiers rang, Louis était derrière moi à ma droite.
William était avec le comte aux loges, il suffisait que je regarde William pour qu'il attire l'attention de monsieur Britts sur moi.
Il fallait attendre la fin de la scène.

Louis: - Tu es prête c'est bientôt la fin ? Chuchota-t-il à mon oreille.

J'acquiesça avec la tête et me retourna vers William pour lui faire signe que j'étais prête pour la suite.

PDV William James Moriarty

(t/p) me fit le signe, tout pouvait continuer comme c'était prévu.
Le comte est plus que tendu, c'est le moment parfait pour lui faire perdre ses moyens.

William: - Dites moi, vous qui vivez seul dans votre domaine, n'avez-vous pas songé à vous trouver une femme dans ce bateau ?

Sir Britts: - Monsieur Moriarty, je vais vous avouer que je n'ai pas pris le temps d'observer les femmes qui m'entoure. Enfin, j'ai pu discuter avec une joli femme tout à l'air mais il est clair que c'est impossible avec elle. Dit-il en serrant le poing.

William: - Pourriez-vous me la décrire il possible qu'elle figure parmi les personnes qui sont dans cette salle ?

Sir Britts: - Elle a une (l/c) chevelure (c/c), les yeux (c/y), elle porte une robe bleu marine avec des manches légèrement transparentes.

William: Je me pencha pour apercevoir le public - Vous parlez de cette femme accompagnée de votre cher visiteur là-bas ?

Sir Britts: - Mon quoi ?! Il se releva soudainement et se pencha pour voir le public. Comment ?! Comment est-ce possible ?! Moriarty vous l'avez vu, il était mort ! Et elle là, comment elle ?! Il ne finit pas sa phrase et parti en courant.

PDV Reader

Louis et moi partions des fauteuils, le comte avait mordu à l'hameçon.
Il fallait que je sois assez visible pour que le comte me suive.
La porte qui menait au public s'ouvra brutalement, je ne devais pas me retourner pour le forcer à me suivre.

Sir Britts: - Mademoiselle arrêtez-vous ! Hurla-t-il en me courant après.

Je continuais mon chemin et le mena à l'arrière de la scène, là où était le cadavre de l'homme.
Le comte suait, il se jeta sur le cadavre et le poignarda encore.
Il s'acharnait sur le mort et hurla, il était tellement perturbé qu'il n'entendait même pas le rideau se lever.
Tout le public était choqué, les femmes hurlaient de peur et les hommes étaient confus.
Le comte se releva, il vit que tout le monde le regardait avec peur et dégoût.
C'était la fin pour lui, il ne pouvait plus fuir..



Lien d'un CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant