PDV Reader
Louis retira de son dos un bouquet de quelques roses, il sourit et me tendit le bouquet.
Louis: - J'ai vu ton regard émerveillé quand tu as vu les roses du jardin alors je t'en ai cueilli pour que tu puisses les admirer dans ta chambre. Elles ne sont pas éternelles mais elles sauront décorer ta chambre. Dit-il en souriant.
(t/p): - Oh, merci Louis. Tu n'étais pas obligé de les cueillir pour moi. Dis-je en riant gentiment.
Louis: - Dis moi aimes-tu le rouge ?
(t/p): - Oui, j'aime beaucoup cette couleur. Pourquoi cette question ?
Louis: - Tu vas venir avec moi en ville alors ! Ce soir nous allons à un bal, William a commandé une robe rouge pour toi. Tu dois l'essayer !
(t/p): - Mais William ne peut pas me demander mon avis avant de prendre telles décisions ! M'exclamai-je scandalisée
Louis: - Mmmh, tout ce qu'il m'a dit c'est que ce soir nous étions invités à un bal organisé par une comte plutôt connu de Londres. Et connaissant William, il doit sûrement préparer un plan pour ce soir. Ne sois pas étonnée qu'il te demande pas ton avis, c'est William ahaha. Dit-il en riant
Je m'en doutais un peu que William trafiquait un petit un plan, Louis m'a beaucoup parlé de son travail en tant que Consultant du Crime et pour qu'on soit invité à un bal c'est qu'il veut soit observer et déstabiliser sa cible soit c'est pour que cette dernière meurt.
Je pris le bras que Louis me tendait gentiment et le suivi jusqu'à la calèche pour aller en ville.
Pendant tout le trajet, Louis regardait par la fenêtre avec un air inquiet, "Qu'est-ce qui le tracasse comme ça?" pensai-je interrogée.(t/p): - Louis, ça va ? Dis-je inquiète.
Louis: - Oui ça va, je suis juste un peu inquiet pour ce soir. J'espère que tu ne subiras rien de son plan. Dit-il sans lâcher l'extérieur du regard.
(t/p): - Je pense que tout ira bien et que si j'ai un rôle à jouer dans son plan, il sera très secondaire. Dis-je en essayant de le rassurer.
Nous étions arrivés en ville, les chevaux s'arrêtèrent devant une petite boutique.
Louis alla voir le gérant de la boutique et lui demanda nos tenues pour ce soir. Ce dernier alla les chercher et nous demanda de les essayer pour qu'il puisse faire les dernières retouches.
Je partis en direction d'une pièce cachée par un long rideau de velours bleu marine, une fois à l'intérieur je regardais la longue robe rouge que le couturier avait fait et la porta.
Je me regardais dans le miroir, la robe moulait soigneusement mon buste, le bas de cette dernière descendait tel une cascade vers le sol. Un col orné de pierres venait épouser mon cou, la taille marquée par une ceinture recouverte de pierre. De longues manche décorées dentelle argenté recouvraient mes bras. William avait parfaitement choisi la robe, elle était à la fois élégante et en même temps adaptée à mon style vestimentaire. (Voir média)Gérant de la boutique: - Cette robe vous va à merveille ! Monsieur Moriarty tient à ce que vous portez ces bijoux. Dit-il en m'apportant une boite.
Je l'ouvris et vis des boucles d'oreilles tombantes argenté, elles avaient chacune un petit rubis au milieu. Il y avait aussi un bracelet dessiné en forme de dentelle et orné de rubis.
Louis: - (t/p) je peux te voir ?
(t/p): - Oui viens donc moi aussi je veux voir ta tenue, haha. Dis-je en riant.
Je mis mes mains sur ses yeux pour pas qu'il voit ma tenue de suite.
Louis: - Aller, montres moi ! Je l'enleva mes mains et le laissa regarder. Wow, tu es magnifique, le rouge te va très bien. Dit-il émerveillé.
(t/p): - Merci, toi aussi tu es très beau. William a bien choisi ta tenue, ça te mets bien en valeur. Dis-je en l'admirant et en l'observant de haut en bas.
Louis rougit et détourna le regard. Je me mis devant lui et lui dis.
(t/p): - Monsieur, voudriez-vous devenir mon cavalier ce soir ?
Louis: - Avec plaisir, comment puis-je refuser une telle demande surtout venant d'une jolie demoiselle. Dit-il en me souriant.
Je riais mais au fond de moi je voulais vraiment qu'il m'accompagne au bal. J'étais très sérieuse, son costume le met vraiment en valeur, il a un certain charme avec. On laissa au couturier de faire les derniers ajustements et prit les vêtements avec nous.
Nous étions sur le chemin de retour vers le domaine.(t/p): - Louis, tout à l'heure quand je t'ai demandé si tu voulais être mon cavalier, je le pensais vraiment. Dis-je gênée.
Louis: - Je m'en suis un peu douté, je te rassure je t'accompagnerai. Et d'ailleurs, j'étais vraiment sérieux quand j'ai dis que tu es une jolie demoiselle. Dit-il en me souriant gentiment.
Je rougissais tellement, j'essayais de cacher mes rougeurs au visage avec mes mains. Je regardais partout sauf droit dans ses yeux, je savais que si je tournai le regard vers lui je ne pourrais pas me retenir d'être aussi rouge qu'une tomate.
Pendant que j'étais perdue dans mes pensées, je sentis une main qui me sorti de ces dernières.Louis: - Pourquoi tu rougis ? Dit-il interrogé.
(t/p): - QUOI ? Moi rougir..? Nooon pas du tout. Il fait chaud ici, tu ne trouves pas heinn. Dis-je paniquée.
Louis: Il leva les yeux en l'air comme pour indiquer qu'il réfléchissait. - Non je ne trouve pas, tu vas bien ? Si ça va pas dis le moi.
(t/p): - Nooon non tout vas bien je te rassure. Dis-je gênée.
Je voulais que ce trajet finisse au plus vite, je ne pouvais plus m'arrêter de rougir. J'avais honte d'être aussi gênée.
PDV Louis James Moriarty
(t/p) a un comportement bizarre depuis tout à l'heure, je devrais en parler à William. Je ne sais pas trop pourquoi elle esquive mon regard comme ça, "les femmes sont vraiment dures à déchiffrer" pensai-je désespéré. Ce soir, nous avons un bal et aussi sûrement un meurtre à commettre. On va espérer que (t/p) ne subisse pas de traumatisme ou quelconque chose, ça va être un bon moyen de déterminer son talent dans le crime.
VOUS LISEZ
Lien d'un Coeur
ФанфикMoriarty The Patriot : Louis James Moriarty x Reader t/p : Ton prénom t/n : Ton nom l/c: Longueur des cheveux c/c : Couleur de cheveux c/y : Couleur des yeux Tu es de la famille (t/n), tes parents avaient de revenus modestes. Ton père gérait une bou...