Ellipse de quelques jours.
PDV Reader
Louis et moi étions plus proches qu'avant depuis l'évènement tragique du bal. On passait quasiment tout notre temps ensemble, le seul truc qui n'a pas changé c'est le fait que Louis fait de meilleurs thés que moi. Aujourd'hui, nous nous préparons pour la croisière, j'étais entrain de faire ma valise.
Louis: - Alors la valise, elle est enfin prête ? dit-il en ouvrant la porte.
(t/p): - Bah hum, j'hésite je sais pas si je prendre cette tenue là ou l'autre là-bas. Dis-je en pointant du doigt les 2 robes.
Louis: - Tu n'as qu'à prendre les deux, tu réfléchis trop. Dit-il en tapotant ma tête.
Il prit les deux robes, les plia et les rangea dans la valise.
Louis: - Tu dois prendre autre chose où je peux prendre ta valise et la déposer dans la calèche ?
(t/p): - Hum non c'est bon, j'ai tout. Dis-je en souriant.
Il prit la valise et sorti de la chambre. Je vérifiais que je n'avais rien oublié, je rangea aussi au passage, en marchant près de mon bureau, mon pied tapa sur un livre qui traînais par terre. "Le Coeur et la raison", un souvenir me revînt à l'esprit en regardant le livre, je me souvenais du moment où Louis m'avait avoué qu'il n'oserait jamais me faire du mal. Je souriais, ce moment je ne l'oublierai jamais, je serra le livre contre moi et je me remémora l'instant les yeux fermés. Je pensais "Faut-il que j'attendes avant d'avouer mes sentiments ?", "Est-ce réciproque ?". Ces pensées me donna la boule au ventre, je ne devais pas avouer mes sentiments sinon les plans de William tomberaient à l'eau, "Quand les sentiments interviennent dans une vie, ils sont parfois destructeurs dans une autre" pensai-je. Il fallait que je les mettes de côté et que je me concentre sur notre objectif.
William: - (t/p), nous partons. Dit-il en me passant sa main, il était devant moi je ne l'avais pas entendu ni vu arriver.
(t/p): - Oh oui, excuses-moi j'étais dans mes pensées. Dis-je gênée.
William: - Ce n'est pas un soucis de penser, tant que ces pensées ne sont pas des regrets ou de la peur. Dit-il les yeux rivés sur la fenêtre.
(t/p): - Oui c'est sûr. Dis-je en prenant sa main.
William: - Si tu as peur, n'hésites pas à en parler. Je serai à ton écoute. Si tu as un désir de vengeance, parles-en. Je serais là pour y remédier. Si tu ne comprends pas une chose, viens à ma porte. Je saurai t'expliquer. Dit-il en plongeant son regard dans le miens.
(t/p): - Me..merci. Dis-je abasourdie par ce qu'il venait de me dire.
Il m'accompagna aux chevaux, nous montons dans la calèche. Les deux hommes étaient en face de moi, William lisait le journal et Louis regardait par la fenêtre. Je pouvais voir à leurs agissements qu'ils ne voulaient pas que je parte à cause de la dernière fois, ils s'en voulaient de m'avoir laisser seule. William était plus discret sur ses émotions mais j'arrivais à voir en lui, il sait que son frère et moi sommes proches. Louis n'hésites plus à me parler de tout, même de ses tourments. Je ne regrette pas de les avoir rejoins. Je décida de faire une petite sieste pour passer le temps et pour me reposer.
PDV Louis James Moriarty
Je regardais le paysage défiler sous mes yeux, le trajet était calme, seul le bruit des sabots de retentissait dans ce vide. Je me retourna vers (t/p), elle dormait, son visage paraissait si paisible comme si elle était en paix. Je comprends qu'elle soit fatiguée, elle passe ses nuits à faire des cauchemars, elle frôle parfois l'insomnie. Je suis content qu'elle puisse trouver du répit malgré son état.
William: - Nous devrions peut-être la réveiller, on va bientôt arriver. Chuchota-t-il
Louis: - Non, surtout pas, laissons lui un peu de répit. Elle dort pas beaucoup en ce moment. Lui chuchotai-je
William fût surpris mais ne répondit pas, (t/p) ne lui a pas parlé de ses courtes nuits qui se répètent. Le nombre de soirs où je l'ai retrouvée dans la cuisine un thé à la main ou dans la salle de bain à se passer de l'eau froide sur son visage transpirant. On va espérer que la croisière lui changera d'air.
PDV Reader
Une main vînt me sortir de mon sommeil.
William: - Nous sommes arrivés (t/p). Dit-il en me souriant gentiment.
Il me passa sa main pour me sortir de la calèche, Louis était parti déposer les valises à un personnel du bateau. J'avais l'impression d'avoir dormi 5 minutes c'était atroce, "Foutus cauchemars" pensai-je fatiguée. On se dirigeait vers la rampe pour monter dans le bateau.
William: - Tu dors peu en ce moment ? Me demanda-t-il.
(t/p): - Oui, j'ai du mal à voir un sommeil paisible en ce moment.
William: - Tu peux m'en parler, tu le sais, souviens-toi de ce que je t'ai dis. Dit-il en posant sa main sur mon épaule.
Il parti vers sa chambre et me laissa là dans le couloir du luxueux bateau. Je ne l'avais jamais vu comme ça, c'était à la fois bizarre mais à la fois agréable de le voir ainsi.
Louis: - Tu ne trouves pas ta chambre ?
(t/p): - Hum, si je crois qu'elle est entre celle de William et la tienne, c'est ça ?
Louis: - C'est exact ! Hum, au faite il y a une représentation ce soir dans le théâtre William et moi allons la voir, tu viens avec nous ? Dit-il en souriant.
(t/p): - Oh oui avec plaisir ! Bon, je te laisse je vais aller prendre un petit bain. Dis-je en partant dans ma chambre.
J'entra et vis une énorme chambre, spacieuse et luxueuse. Les fenêtres et baies vitrées étaient ornée de doux rideaux en soie dorée. Depuis cette dernière, je pouvais voir les vagues qui dominaient l'environnement, j'avais accès à un petit balcon. La salle de bain était plutôt petite mais ça me convenait, je laissais couler l'eau dans la petite baignoire et alla me déshabiller. Une fois nue, je trempa délicatement mon corps dans l'eau chaude, c'était si reposant de pouvoir prendre un peu de temps pour soi.
Je pencha ma tête vers l'arrière et souffla, "Si seulement mon esprit pouvait être en paix" pensai-je exténuée. Un souvenir vînt s'imposer dans mes pensées, c'était la promesse que Louis m'avait faite "Je te le promets je ne te laisserai plus seule, pardonnes-moi (t/p)", je souriais mais j'étais aussi émue. Il est si tendre et si protecteur envers moi. Je me laissa glisser dans le bain, je regardais le plafond, un sentiment de solitude s'installa en moi. Au fond de moi je savais que je ne pouvais pas nier mes sentiments, je voulais le retrouver et rester auprès de lui, c'est ce que je souhaitais au plus profond de mon coeur.
VOUS LISEZ
Lien d'un Coeur
Fiksi PenggemarMoriarty The Patriot : Louis James Moriarty x Reader t/p : Ton prénom t/n : Ton nom l/c: Longueur des cheveux c/c : Couleur de cheveux c/y : Couleur des yeux Tu es de la famille (t/n), tes parents avaient de revenus modestes. Ton père gérait une bou...