PDV (t/p)
La nuit était longue, les minutes étaient interminables. Je refusais de dormir dans ce lieu inconnu.
Le jeune blond lui n'avait pas bougé d'un poil, il bouquinait à côté de moi, parfois même il jetait un coup d'oeil par dessus son livre. Nos regards se croisèrent plusieurs fois mais aucun mot venait se mêler à cet échange.
Pendant que je me perdais dans mes pensées, j'entendis un bruit de chaise, il venait de se lever.
Je le regarde d'un air interrogé et d'incompréhension.
Louis: - Vous n'allez pas me regarder toute la nuit dit-il en riant gentiment. Puisque vous n'arrivez pas à dormir et moi de même, je vais nous préparer un thé.
(t/p): - Oh d'accord, merci. Dis-je timidement.
Il partit de la chambre et prit le temps de refermer la porte derrière lui.
Je m'assois sur le rebord du lit et pris le livre qu'il était entrain de lire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas tenu de livre entre mes mains, le titre de ce dernier est "La Science de l'Homme". Je l'ouvris et lis quelques pages. "Un passionné de science, il fait peut-être de la médecine ou alors c'est un scientifique, ou c'est juste un passionné de science" pensai-je. J'étais tellement plongée de ce livre que je n'entendis pas la porte s'ouvrir.Louis: - Vous aimez la science ? Dit-il subitement.
(t/p): - Oh euh, je regardais juste ce que vous lisiez. Ce n'est pas que je n'aime pas la science, c'est très intéressant mais trop complexe à mon goût. Dis-je surprise et gênée.
Louis: - Vous devriez en lire un peu, ça vous aidera à mieux comprendre votre maladie. Grâce à la science vous pouvez vous créer vos propres remèdes. D'ailleurs, par rapport à votre maladie, si ce n'est pas indiscret, pourquoi vous ne vous êtes pas faite soignée enfant ?
Je baissa la tête, cette question me replongea dans mon passé. Sur le moment, je ne voulais pas répondre car je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance, mais quand je croisa son regard et je compris qu'il n'y avait que de l'empathie et de la bienveillance dans ce dernier.
(t/p): - Hum, mes parents n'avaient pas assez d'argent pour que je puisse être opérée. J'inspira longuement. De base, je ne viens pas d'une famille riche ou du moins mes parents ne l'étaient pas c'est pour cela que je ne me suis pas faite soignée. Dis-je le regard plein de nostalgie et de désespoir.
Il me regarda sans lâcher un mot, je ne compris pas pourquoi il me posait question. Ai-je dis quelque chose qu'il ne comprenait pas ? Je baissa mon regard sur ma tenue, il est vrai que je suis habillée comme une noble, or, je n'en suis pas une. J'avais même honte de porter ses habits.
Je pris une gorgée de son thé et décida de mettre fin à ce silence insoutenable.
(t/p): - Votre thé est délicieux, merci.
Louis: - Ah, c'est plutôt à moi de vous remercier pour ce compliment. Il prit une pause. Je suis désolé si j'ai fais remonter des souvenirs que vous ne souhaitiez pas revoir.
(t/p): - Ce n'est pas grave, vous ne pouviez pas savoir. Dis-je en essayant de le rassurer.
Louis: - Hum, a vrai dire, si je peux vous rassurer. J'ai eu cette maladie aussi, je peux comprendre votre souffrance et vous aider à la combattre. Dit-il en posant sa main sur mon épaule.
Je fus surprise, je ne m'attendais pas ce qu'il se dévoile à moi. Il paraît si mystérieux et si renfermé, je suis étonnée. Je fus presque émue par ses paroles. Je n'étais pas habituée à ce qu'on se soucie de moi, encore moins à ce qu'on s'occupe de ma vie.
Louis: - Je peux vous tutoyer ? Me demandât-il
(t/p): - Oui oui vous pouvez. Dis-je gênée par cette demande
Louis: - Tu peux aussi me tutoyer, j'ai vraiment envie que tu sois à l'aise ici. Nous voulons juste de soigner. Comme nous avons toute la nuit devant nous, si tu veux parler de certaines choses qui te tracasses saches que je suis là et comme je dois passer la nuit à surveiller que tu ailles bien j'ai tout mon temps. Dit-il en me passant des biscuits.
(t/p): - Merci, c'est gentil. J'esquissa un sourire.
PDV Omniscient
Louis et (t/p) passèrent la nuit à discuter sur diverses sujets. Aucun des deux n'était fatigué. La jeune (c/c) se sentait de plus en plus à l'aise dans cet environnement qui lui paraissait moins inconnu. Cependant, elle garda le secret de sa famille bien enfoui, elle ne voulait pas de sa pitié, elle voulait juste profiter de ce moment seul avec Louis qui fût le premier inconnu mais aussi le premier homme (hors famille) qu'elle rencontra après des années de solitude.
__________________________La suite dans le prochain chapitre.
Bon voilà, j'essaye d'introduire un peu Louis dans la vie de notre chère (t/p), ce chapitre est essentiellement là pour instaurer une confiance entre nos deux futurs amoureux qui ont un passé plutôt proche..
VOUS LISEZ
Lien d'un Coeur
FanfictionMoriarty The Patriot : Louis James Moriarty x Reader t/p : Ton prénom t/n : Ton nom l/c: Longueur des cheveux c/c : Couleur de cheveux c/y : Couleur des yeux Tu es de la famille (t/n), tes parents avaient de revenus modestes. Ton père gérait une bou...