Ils arrivèrent enfin aux portes du royaume de Mirkwood.
Le palais fut construit dans la roche. Il y avait d'énormes piliers finement sculptés, qui surplombaient d'imposantes portes élégamment travaillées, faisant office de portes d'entrée. Les portes en métal étaient richement travaillées. Le tout formait un décor savamment réalisé.
Deux gardes en armure dorée gardaient les portes nuit et jour.La nouvelle du retour du prince arriva aux oreilles du roi, qui fit préparer les appartements de son fils.
Les gardes ouvrirent les grandes portes avec tout l'égard qui était dû à quelqu'un de son rang. Ils furent accueillirent par Finlen, l'intendant du roi.
_ "Le roi, votre père, a été prévenu de votre arrivée, votre Altesse, et souhaite vous voir."
_ "Faites préparer deux chambres: une pour mon ami et la deuxième pour notre compagne de voyage souffrante!"
Finlen jeta un regard de dégoût sur Gimli.
Il est vrai que les nains n'ont jamais été les bienvenus à Mirkwood. Le seul endroit où ils étaient largement tolérés étaient en prison._ "Dois-je dépêcher un guérisseur votre Altesse?"
- "Je vous remercie, Finlen. Faites le quérir aussi vite que possible."
Finlen fit une révérence en guise d'acceptation et se retira afin d'effectuer toutes ses tâches.
Le roi fut prévenu de l'arrivée du prince, du nain et de leur encombrant fardeau par le capitaine de sa garde personnelle.
Une sentinelle, qui patrouillait en forêt, en avait averti Tauriel.Legolas installa la demoiselle dans une chambre toujours suivi de Gimli.
A peine fut-elle installée que la porte s'ouvrit. Gimli, en voyant qui venait de pénétrer dans la pièce, recula de plusieurs pas, pour laisser place. Il aurait voulu se faire encore plus petit s'il avait pu._ "Inuil, vous voilà!
...Il se redressa, comprenant...ressentant la présence de la personne qui se trouvait derrière lui.
"Bonjour père." Dit-il sans même se retourner._ "Legolas!" Dit-il, tout en ignorant royalement Gimli.
"On m'a averti de ton arrivé."_ "Père..."
_ "On m'a dit que tu as fait demandé Inuil. Es-tu blessé mon fils?"
_ "Non, père. Je vais parfaitement bien. C'est notre amie qui est gravement blessée."
_"Qui est cet ami, Legolas?" Jetant un regard dédaigneux à Gimli.
"Ne me dis pas que tu as ramené une autre de ces créatures au sein de mon royaume...la présence de plus d'un nain à la fois m'est insupportable." Avec un regard en coin fixé sur Gimli.Thranduil se rapprocha du lit. Legolas céda la place à son paternel.
_ "Alors que nous as-tu ramené, cette fois-ci?" Tout en tirant sur la couverture pour découvrir la pauvre créature alitée.
"Tu as, toujours, eu à coeur de vouloir secourir toutes les âmes de ce royaume et ce quelles qu'elles soient, depuis ta tendre enfance. C'est admirable de ta part!"Le roi resta bouche bée, face à la belle évanouie.
_ "Enfin, Qu'est-ce donc, Legolas?"
Ils furent coupés dans leurs élans par l'arrivée d'Inuil, qui frappa à la porte.
_ "Entrez Inuil!" Fit le roi.
_ "Vos majestés m'ont fait demandé."
En s'inclinant en avant, avec le poing droit posé sur le coeur en guise d'obéissance.Le roi se tourna vers son fils et fit quelques pas en arrière, signifiant vouloir lui laisser la parole.
_ "Inuil!"
VOUS LISEZ
PERDUE EN TERRE DU MILIEU
FanfictionLéna, une jeune femme, fraîchement sortie de l'enfance, se retrouve propulsée, par erreur, dans un monde inconnu appelé la Terre du Milieu peuplé de créatures féeriques et dangereuses. Elle va devoir affronter maints dangers. Saura-t-elle survivre a...