Thranduil se languissait de son royaume mais surtout de sa forêt. L'odeur des dessous de bois lui manquait. Aucun royaume si plaisant soit-il ne trouvait grâce à ses yeux. Il chérissait le camaïeu de vert des feuillages et de la végétation environnante. La canopée lui offrait le plus beau des tableaux, imitant le clair-obscur des plus grands chefs-d'œuvre, jouant tantôt avec les rayons du soleil tantôt avec la lune.
Plus tard dans la journée, Thranduil tournait en rond dans ses appartements, imitant un lion en cage. Sa volonté allait s'abattre sur ses congénères...
Dès qu'une décision était prise, il ne revenait jamais sur sa parole, il y mettait un point d'honneur! Un souverain digne de ce nom se devait de ne jamais fléchir. Chacun de ses mots étaient mûrement réfléchis et rien n'était dit à la hâte.Avant de s'abstenter de la chambre, il eut le temps de me mettre en garde:
_ "Je dois m'entretenir avec le seigneur Elrond et dame Galadriel. Je ne t'encourage pas à sortir de cette pièce. Si jamais l'envie te prend...tu en subiras ma colère." Puis il acheva son avertissement en me disant:
"Vouloir quitter la chambre est un fait, encore faut-il le pouvoir! Je te mets au défi de me désobéir." Acheva-t-il un brin provocateur.Il alla retrouver les grands seigneurs et le magicien, me laissant bouder dans mon coin avec pour chaperons: deux soldats au garde-à-vous devant la porte.
Il salua le seigneur Elrond, la Dame de Lórien et Gandalf.
Gandalf le regarda avec un air soupçonneux toujours la pipe à la bouche.
_ "Seigneur Thranduil, êtes-vous venu nous annoncer une nouvelle déplaisante?"Il se fit plus hautain que jamais.
_ "Parfaitement! je suis venu vous annoncer notre départ."_ "Peut-on connaître les raisons de ce départ précipité?" Explosa Elrond.
_ "Cela fait bien trop de temps que j'ai quitté mon royaume. Je ne peux le laisser seul plus longtemps. J'ai des affaires urgentes qui m'attendent à Mirkwood et des décisions à prendre. Tout cela ne peut être repoussé indéfiniment."
_ "Je vous comprends mon ami. Quand avez-vous l'intention de nous quitter?"
_ "Nous partons dans deux jours."
- "Soit, qu'il en soit ainsi. Demain soir, nous dînerons ensemble, avant votre départ." Cela ne sonna pas comme une invitation dans la bouche d'Elrond.
Il savait manipuler, avec subtilité, les elfes des forêts._ "Seigneur Thranduil, m'autorisez-vous à vous suivre jusqu'à Mirkwood. J'ai l'intention de former et de perfectionner votre protégée dans l'utilisation de ses dons?" Proposa Gandalf.
_ "Puisque vous n'avez rien de mieux à faire, j'accepte votre proposition."
Il quitta le bureau sans perdre une minute de plus. Il alla retrouver celle qui suscitait autant de désir chez lui.
_ "Comment avez-vous su qu'il avait l'intention de partir, Mithrandir?" Lui demanda Elrond.
_ "Je connais Thranduil bien plus que je ne voudrais me l'avouer. Son peuple et lui vivent au milieu de la forêt et je comprends aisément que leurs milieux naturels peuvent leur manquer dès qu'ils se trouvent trop longtemps et trop loin d'elle."
_ "Oui, c'est compréhensible. Laissons les choses suivre leurs cours et attendons patiemment." Intervint la dame blanche qui commença, elle aussi, à avoir le mal du pays.
"L'avenir nous donnera raison."_ "Vous m'avez l'air bien sûr de vous madame." Dit Gandalf.
_ "Cette jeune femme est un atout majeur. Tôt ou tard, elle prendra conscience de son potentiel. Elle s'alliera avec nous de plein gré." Affirma la dame de Lórien.
VOUS LISEZ
PERDUE EN TERRE DU MILIEU
FanficLéna, une jeune femme, fraîchement sortie de l'enfance, se retrouve propulsée, par erreur, dans un monde inconnu appelé la Terre du Milieu peuplé de créatures féeriques et dangereuses. Elle va devoir affronter maints dangers. Saura-t-elle survivre a...