Celeborn errait dans les couloirs du palais à la recherche de sa bien-aimée, qui avait quitté la couche royale avant le réveil de son époux.Il croisa peu de monde à cette heure matinale. Après plusieurs minutes de déambulation dans les couloirs, il finit par atteindre la bibliothèque.
La pièce était richement fournie. Il y avait plusieurs petites tables, des chaises et des banquettes parsemées deci delà. Les rayonnages croulaient sous le poids des livres. Ils atteignaient le plafond.
Étoffes, tableaux et tapis décoraient élégamment l'ensemble, lui conférant un air paisible, calme et serein.Dame Galadriel était tournée face à la fenêtre. Immobile, elle donnait l'impression d'être à la fois ici et ailleurs. Le regard fixe, perdue dans ses pensées.
Elle ne réagit pas à l'arrivée de son époux._ "Tout va comme vous le voulez, mon aimée?" Dit-il soucieux.
Après plusieurs minutes de réflexion, elle lui répondit avec une voix énigmatique :
_ "Depuis plusieurs nuits, mes songes sont assaillis par d'étranges images... Je n'arrive pas à les assembler... Cela me trouble."_ "Dites m'en plus?" Lui demanda-t-il tendrement.
_ "Je n'en sais que trop peu!"
Celeborn n'insista pas, préférant laisser à sa belle de choisir le moment le plus propice à d'autres révélations.
Il se rapprocha d'elle et lui déposa un doux baiser sur le sommet de la tête et lui tourna le dos. Il fit quelques pas mais fût interrompu par Galadriel._ "Des forces sont en marches!"
A ces mots, sa tête pivota sur le côté afin de le regarder partir du coin de l'œil._ "Que voulez-vous dire ma douce?" Fit-il sans se retourner.
_ "Nous le saurons très prochainement." Dit-elle sur un ton remplit de mystère.
N'ayant plus de réponse, l'elfe reprit son action et sortit de la pièce tandis que son épouse reprit sa position initiale.
_ "Oui mon amour. Nous le saurons très bientôt!" Murmura-elle en regardant l'horizon.
VOUS LISEZ
PERDUE EN TERRE DU MILIEU
FanfictionLéna, une jeune femme, fraîchement sortie de l'enfance, se retrouve propulsée, par erreur, dans un monde inconnu appelé la Terre du Milieu peuplé de créatures féeriques et dangereuses. Elle va devoir affronter maints dangers. Saura-t-elle survivre a...