La détention

1.2K 69 16
                                    

_ "Je vous savais trop faible pour vous entretenir avec mon père."

Je me débattais, avec vigueur, dans ses bras et il n'eut nul autre choix que de me poser au sol. Il laissa un bras dans mon dos.

_ "Vous appelez ça un entretien!!!! Ca ressemblait plutôt un interrogatoire!!"

_ "Mon père a énormément de questions à vous poser mais vous étiez encore trop fragile."

Je me tenais au mur. Je fis deux pas et j'eus l'impression que le mur voulait s'écrouler sur moi.
C'est alors que Legolas me prit à nouveau dans ses bras. Je passais mes bras autour de son cou afin d'assurer sa prise.

_ "Mon père est un très bon souverain, juste et honnête. Il passera toujours les intérêts de son peuple avant les siens."

Son plaidoyer me paraissait sincère.

Ses cheveux étaient doux comme de la soie. Il sentait la forêt, les dessous de bois mélangé à cette subtile senteur de rosée, un véritable délice. Ses yeux était d'un bleu plus profond que ceux de son père. Mon cœur s'accéléra et Legolas le remarqua. Il me dévisagea.

Notre petit tête-à-tête fût interrompu par l'arrivée de Tauriel.

_ "Mae govannen, hîr nìn Legolas".

_ "Mae govannen, Tauriel."

_ "Je suis ravie de vous savoir enfin rentré chez vous, prince Legolas."

_ "Je vous remercie Tauriel. Je suis revenu depuis peu et j'ai dû voler au secours de mon ami et de cette jeune demoiselle."

_ "Cela ne reste qu'un nain et une...
Humaine. Ne peuvent-ils se débrouiller seuls? Toujours à secourir la veuve et l'orphelin."

Je pouvais remarquer une pointe de jalousie dans sa voix.

_ "N'oubliez jamais que vous vous adressez à votre prince...votre futur roi" Dit-il avec autorité, n'appréciant guère ses propos.

_ "Veu..veuillez me pardonner votre Altesse. Mon intention n'était pas de vous manquer de respect. " Elle le salua et me jeta un regard meurtrier.
Elle n'avait pas l'habitude qu'on lui parle ainsi. Tauriel était une elfine dévouée à la famille royale et appréciait peu la concurrence.

_ "Ne faites pas attention à elle! Elle est distante avec les gens qu'elle ne connaît pas."

_ "Il y a un monde entre avoir de la retenue et manquer d'éducation."

_ "Je ne vous permets pas de la juger. Vous ne la connaissait pas. Nous avons été élevés ensemble. Dire qu'elle a reçu une mauvaise éducation revient à m'insulter et à insulter mon père."

_ "Veuillez m'excuser, je n'avais pas l'intention de vous offusquer."

_ "Oublions cela, voulez-vous ?"

Je fis un signe d'approbation de la tête.

_ "Je vous ramène à votre chambre."

_ "Quand reverrai-je Gimli?

_ "Très bientôt, ne vous inquiétez pas. Pour le moment, il a des choses plus importantes à règler."
Il me déposa au bord de mon lit.

_ "Reposez-vous, je viendrais vous chercher un peu plus tard."

Je décrivais la chambre du regard. Elle était spacieuse et confortable, sans fioritures.

_ "Prince Legolas, je tenais à vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi...pour nous". Lui dis-je avant qu'il ne quitte la pièce.

PERDUE EN TERRE DU MILIEU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant