Le roi se réveilla un peu...énormément... grogui. Il était d'humeur massacrante, souvent cela était proportionnel à la quantité de vin ingurgitée la veille.
Il s'était endormi sur son bureau. Il n'avait pas eu le temps de finir son message adressé à Galadriel; quand il décida de poser son attention sur l'important document, il remarqua une auréole de vin laissée par son verre._ "Maudit Dorwinion!" Pesta-t-il.
Il passa dans sa salle de bain et se rafraîchit. Quand il eut terminé, il se rassit à son bureau pour griffonner une autre lettre sur du papier propre.
Quelqu'un frappa à la porte et il le fit entrer. C'était Finlen qui était porteur d'un message important adressé à l'attention du roi.
_ "Un message pour sa Majesté."
_ "Posez-le sur le bureau!" Toujours occupé à écrire sa lettre.
Il décacheta le message et le lu. Il soupira, complètement exaspéré. Cette Galadriel n'avait pas son pareil pour s'immiscer dans la vie des autres à des moments inopportuns. Au moins, il n'allait pas perdre son temps à réécrire sa missive.
Après en avoir pris connaissance, il se leva de sa chaise et alla retrouver son fils pour le petit-déjeuner, au grand salon. Legolas était en train de siroter un thé. On pouvait trouver sur la table: plusieurs mets sucrées ainsi que différentes variétés de fruits, des petits lembas.
_ "Suilannon le, Ion nín."
_ "Suilad, Ada!"
_ "Je vous sers un thé, père?"
_ "Je te remercie."
Ils entamèrent ensemble leurs repas.
_ "J'ai reçu un message de dame Galadriel."
Legolas ne demanda pas quel en était le sujet, intérieurement il le savait.
_ "Tu ne me demande pas de quoi traite ce courrier en question!"
_ "Laissez-moi deviner, père... c'est au sujet de notre dernière arrivante!"
_ "Tout à fait!"
Il était certain qu'il avait un don pour deviner et prédire certaines choses._ "Que voulez-vous de moi, père?"
_ "Je voudrais que tu lui annonces notre départ demain à l'aube."
_ "Je le lui annoncerai à la fin du repas!"
Legolas marcha d'un pas rapide jusqu'à la chambre d'Adénaïs. Il toqua à la porte mais personne ne répondit.
Il se dirigea vers les cuisines mais n'y trouva personne.
Le cuisinier lui avoua timidement qu'Adénaïs et le nain s'étaient rendus, tous deux, dans les jardins.
Il marcha d'un pas déterminé, en direction des jardins.Il les trouva assis sur un banc. Elle était en train de fumer la pipe de Gimli.
_ "Une demoiselle ne fume pas la pipe, Adénaïs."
_ "Quel genre de DE-MOI-SELLE croyez-vous que je sois, prin...Legolas?"
Il ne sut quoi répondre car elle avait raison. Que pouvait-il espérer d'une jeune humaine débarquée de "je ne sais où" et dont il ne savait rien de son passé.
_ "Nous partons aux aurores demain matin. Je vais demander à Elvire de vous préparez un bagage avec des effets chauds."
_ "Pourquoi ai-je l'impression de ne pas avoir le choix?" Osa-t-elle répondre.
_ "Vous ne l'avez pas! Nous sommes attendus par dame Galadriel à Imladris."
Il se retira sans un mot de plus et revint vingt minutes plus tard.
VOUS LISEZ
PERDUE EN TERRE DU MILIEU
FanficLéna, une jeune femme, fraîchement sortie de l'enfance, se retrouve propulsée, par erreur, dans un monde inconnu appelé la Terre du Milieu peuplé de créatures féeriques et dangereuses. Elle va devoir affronter maints dangers. Saura-t-elle survivre a...