Dernier jour à Imladris

1K 56 45
                                    

Je me réveillais lentement et profitais encore un peu de cette splendide chambre car je savais que lendemain nous reprendrions la route. Je me lézardais dans ce lit douillet. Je ressentais sa présence, tant réconfortante, auprès de moi. Je tournais lentement la tête et je vis Thranduil endormi à mes côtés. Il dormait profondément. Habituellement, le grand roi des elfes était toujours apprêté à mon réveil. Il était encore plus beau, bercé par ses rêves. Je l'observais, je scrutais chacun de ses traits. Dieu qu'il était beau!

_ "As-tu fini de me dévorer ainsi des yeux?" Dit-il faussement assoupi.

Prise en flagrant délit, mes joues devinrent écarlates et je tourna instantanément la tête.
Ne voulant pas quitter une literie si confortable, je lui tourna le dos, vexée et me rendormis.

Prise dans un terrifiant cauchemar, je me tortillais dans tous les sens. Mon corps était en sueur. Mes cheveux me collaient au visage et au cou.
Mon partenaire de chambrée, quant à lui, se remplissait une tasse de thé lorsqu'il m'entendit sangloter dans le lit. Il se dirigea vers moi et tentait de stopper l'agitation qui m'étreignait. Il me secoua, non pas violemment, dans le but de me faire revenir à la réalité.
J'ouvris mes grands yeux de couleur jade ainsi je pus lire l'inquiétude sur son visage. Son regard s'était assombri.

_ "Réveille-toi! Tu étais en train de rêver."

Je me jeta contre son torse.

_ "Ce n'était pas un rêve! Cela me paraissait tellement réel."

_ "C'est fini! Tu ne dois plus y penser. Tu as fait un cauchemar. "

J'étais restée encore un peu dans ses bras.
Puis il me dit:
_ "Nous avons à faire aujourd'hui."

Nous étions toujours enlacés dans les bras de l'un et de l'autre. A ses mots, il me souleva du lit et me conduisit jusqu'à la salle de bain. Il me posa au sol en s'assurant que je tenais l'équilibre.
Devant nous, il y avait un meuble avec une vasque et une cruche en porcelaine toutes deux étaient assorties, finement décorées d'un liseré doré.
Thranduil saisit la cruche pour en remplir la vasque. Il se replaça derrière moi et défit le petit nœud de ma blouse.
Cette dernière commença sa lente descente vers le sol, au fur et à mesure que le lacet se détendait. Je pus la retenir, in extrémis, avant qu'elle me découvre totalement. Il se pencha par dessus mon épaule; et saisit une petite éponge qu'il mouilla et commença à me frotter l'arrière du cou et le dos, déclenchant une avalanche de frissons. Je pus voir s'esquisser sur son visage, généralement froid, un sourire de contentement.

Quelqu'un se présenta à la porte de ses appartements. C'était deux servantes suivies de Gandalf.
L'une avait toute la panoplie vestimentaire de la parfaite elfine et la deuxième tenait un plateau du petit-déjeuner.

_ "Vous voilà, enfin! Elle a commencé sans vous puisque vous tardiez trop à  venir, encore une fois." Dit-il furieux.

Il aurait voulu se charger lui-même de ma toilette. La servante se dirigea vers la pièce d'eau.

_ "Posez ceci sur la table et laissez nous."

Une double déception se profila quand il vit Gandalf franchir le pas de la porte.

_ "Que me vaut l'honneur de votre visite Mithrandir?"

_ "Je souhaiterais proposer à Adénaïs de prendre l'air en ma compagnie."

_ "Vous n'êtes pas venu uniquement dans le but de vouloir dégourdir les jambes de notre amie, n'est-ce pas!"

_ "Effectivement, cette promenade à pour but de me faire une première idée sur ses capacités."

_ "Puis-je vous proposer du thé? Avez-vous déjeuné?" Questionna  Thranduil.

_ "Je vous remercie mais j'ai déjà mangé mais j'accepte avec plaisir une bonne tasse de thé."
Gandalf vint s'installer près de la table.

PERDUE EN TERRE DU MILIEU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant