Nous arrivions devant le bureau. Elrond ouvrit les portes. Il nous laissa entrer. Thranduil avait toujours ma main dans la sienne.
_ "Approchez-vous de la table, Adénaïs." Me demanda Elrond.
Mon cœur battait à vive allure.
Gandalf s'approcha de moi et voulut me conduire jusqu'à l'endroit désiré mais Thranduil ne l'entendait pas de cette façon. Il ne me lâcha pas une seule seconde. Il me mena, personnellement, jusqu'à la table. Cette dernière était haute. Il posa ses mains sur mes hanches et me fit asseoir. De beaux coussins y avait été déposés à mon intention._ "Allongez-vous ma jeune enfant." Me demanda Gandalf.
Je hissais mes jambes sur la table et posa la tête sur les moelleux oreillers. L'elfe sindar me tenait toujours par la main, ne désirant me libérer par crainte que je m'en aille. Tous nous regardaient d'un oeil tendre.
_ "Respirez profondément." Me conseilla Gandalf.
"Veuillez, seigneur Thranduil, lâcher cette jeune personne." Ordonna-t-il.Sous la contrainte, il ne put qu'obéir.
_ "Cela va bien se passer." Le vieux mage tentait de me rassurer.
Il s'approcha de Gandalf, le regarda de haut et lui glissa à l'oreille:
_ "Assurez-vous que cela se passe sans encombres."
Cela sonnait comme un ultimatum._ "Tout va se dérouler pour le mieux, seigneur Thranduil." Lui confia le magicien.
Thranduil s'éloigna de moi. Il fut très vite entouré par Celeborn et Elrond.
Gandalf demanda à dame Galadriel de s'approcher de nous et de se placer sur le côté près de mon cœur. Le mage, quant à lui, était placé au niveau de ma tête._ "Fermez les yeux, jeune fille!"
Je m'exécuta.
Il commença par réciter une incantation. En quelques secondes, j'avais l'impression que mon corps était parcouru de millions de fourmis. J'entrais lentement en transe. Par la suite, mon corps convulsa.
On pouvait sentir la nervosité de Thranduil monter crescendo.
Les deux seigneurs, placés de part et d'autre du grand roi, se jetèrent des regards prudents. L'elfe sindar voulut intervenir; de justesse, on lui attrapa les bras pour le clouer sur place. Il ne devait surtout pas intervenir pendant le processus._ "Cessez cela!" Ragea Thranduil.
_ "Il a commencé, il faut qu'il finisse." Fit Celeborn qui essayait de le calmer.
_ "Gardez votre sang-froid." Intervint Elrond.
Gandalf continua de proférer ses formules magiques. La dame de Lórien répéta chacune de ses phrases. Un halo de lumière se forma autour des mains du vieil homme. Elle se mit à tournoyer décrivant une révolution autour de mon crâne. Une seconde lueur apparût au-dessus de mon cœur et tourna dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sous les mains de la belle dame. Mon corps tout entier se relaxa et chacun de mes muscles se détendit. Je m'étais assoupis non pas d'un sommeil naturel mais artificiel et contraint.
La cérémonie dura plus de trente minutes. A la fin de celle-ci, les lumières se dispersèrent en une pluie de particules bleutées.
Thranduil était très inquiet. Les deux sages s'approchèrent de lui._ "Maintenant nous devons être patient et attendre qu'elle se réveille d'elle-même." L'annonce de Gandalf fit l'effet d'une sentence.
_ "Allons-nous attendre indéfiniment?" S'agaça le roi de Mirkwood.
_ "Cela peux prendre du temps avant qu'elle ne reprenne connaissance."
_ "Est-il nécessaire qu'elle attende sur cette vulgaire table en bois." Ironisa Thranduil.
VOUS LISEZ
PERDUE EN TERRE DU MILIEU
FanficLéna, une jeune femme, fraîchement sortie de l'enfance, se retrouve propulsée, par erreur, dans un monde inconnu appelé la Terre du Milieu peuplé de créatures féeriques et dangereuses. Elle va devoir affronter maints dangers. Saura-t-elle survivre a...