Je me réveillais le lendemain matin dans une pièce baignée par le soleil. Je me redressais sur mon lit et observais ma suite. Il avait neigé durant la nuit. Tout le royaume était recouvert d'un épais et cotonneux manteau blanc. Le paysage était grandiose.
Bizarrement, je n'avais pas froid. La cheminée était restée allumée toute la nuit.Ma chambre était digne d'une chambre de princesse de conte de fée. Il y avait une magnifique terrasse, un lit en bois à baldaquin avec le corps d'une elfine sculptée à sa tête. Il était customisé de draperies et tout le mobilier était en adéquation avec le celui-ci.
Soudain quelqu'un toqua à la porte. Une servante entra dans la pièce. Elle était venue me préparer un bain et me déposer des habits propres. Elle s'activa seule dans la salle de bain puis réapparut devant moi.
_ "Votre bain est prêt, mademoiselle !"
_ "Il ne fallait pas vous déranger." Lui dis-je avec beaucoup de gratitude.
"Je vous remercie infiniment."Elle me salua et me dit:
_ "Je repasserai vous voir quand vous aurez fini avec votre toilette."
Elle quitta la pièce sans me laisser le temps de lui répondre.Je me leva de mon lit et me dirigea directement vers la salle de bain pour me plonger dans l'eau chaude.
L'eau refroidie, je quittais la salle de bain. J'avais à peine franchit le seuil de la porte que je vis la servante m'attendre.
Elle s'agita autour de moi. Elle me retira ma serviette. Je m'étais retrouvée nue au milieu de ma chambre. La jeune elfine m'aida à enfiler une magnifique robe vert bouteille et la laça dans le dos. Je fus coiffée de deux petites tresses sur les côtés. C'était la fashion tendance en terre du milieu.Elle me laissa seule. Je m'admirais de pied en cap.
Elle m'apporta mon petit-déjeuner. J'avais faim, extrêmement faim.
Je n'avais pas fini lorsqu'on frappa à ma porte.
Legolas et Gimli se présentèrent._ "Je suis heureuse de vous voir tous les deux. Comment allez-vous?" J'étais toute enthousiaste.
_ "Nous devrions vous retourner la question, jeune fille. C'est vous qui n'êtes pas venue dîner hier soir." Me dit Gimli.
_ "Avez-vous fini de déjeuner Adénaïs?"
_ "Oui, Legolas. Je n'ai pas un appétit d'ogre."
_ "Êtes-vous malade jeune demoiselle? Ironisa Gimli.
Je lui souriais tendrement avant de répondre par la négative.
_ "Nous voulions vous proposer de faire une balade."
_ "Avec plaisir, j'en serai ravie."
_ "J'ai fait demander un manteau à votre attention."
La même servante se présenta devant ma chambre avec un manteau coordonné à ma robe. Legolas lui prit le manteau des mains. Il me présenta la veste ouverte afin d'y glisser mes bras et me le réajusta sur les épaules.
_ "Merci beaucoup!"
_ "Avec plaisir!" Me dit-il avec un séduisant rictus sur les lèvres.
Je les suivis jusqu'à l'extérieur.
Les terrasses, passerelles et coursives avaient été déblayées de toute la neige accumulée pendant la nuit.Nous nous retrouvions sur la terrasse principale.
_ "C'est magnifique!" M'exclamais-je.
_ "Oui, j'apprécie le panorama même si..."
_ "Même si..." Répétais-je.
_ "Même si..." Reprit-il.
"...Parfois, la forêt qui m'a vu grandir, me manque atrocement."
VOUS LISEZ
PERDUE EN TERRE DU MILIEU
FanfictionLéna, une jeune femme, fraîchement sortie de l'enfance, se retrouve propulsée, par erreur, dans un monde inconnu appelé la Terre du Milieu peuplé de créatures féeriques et dangereuses. Elle va devoir affronter maints dangers. Saura-t-elle survivre a...