Hello les amis !
J'espère que vous allez bien !
Je suis désolée pour ce temps d'attente mais je suis en ce moment en train de me noyer sous une tonne de devoirs en pleine période de fêtes - je vous laisse imaginer le résultat. Je fais quand même au mieux pour vous pondre des petits chapitres, c'est quand même Noël !
Sinon, petit message aussi pour vous remercier : on a atteint les 3k vues, je suis juste tellement touchée ! N'hésitez pas à aimer, commenter et partager, vous n'imaginez pas combien ça m'aide et ça m'encourage ! C'est vous qui donnez vie à Alya et pour ça, je ne vous en serai jamais assez reconnaissante.
Je vous souhaite une bonne lecture, de merveilleuses fêtes et vous envoie plein d'énergie,
Baci, Ellecey (ou Léa pour les intimes)
__________________________________________________________________
— On prend du lait d'amandes ou du lait de soja ? s'est enquise Juliette.
— Lait de soja ! ai-je crié depuis le rayon des sauces.
Je me suis concentrée sur la liste que je tenais entre mes mains en fronçant les sourcils : mon père avait une écriture désespérante et je devais vraiment procéder à un travail de déchiffrage pour le comprendre.
J'aurais aimé que le nouveau statut de ma cousine – qui consistait en une espèce grandement protégée n'ayant droit à aucune sortie solitaire – nous ait permis d'échapper à la corvée des courses. Malheureusement, Elena Clarke n'était pas dupe : elle nous avait amenées en voiture et nous attendait sur le trottoir, nous laissant nous occuper de cette tâche ingrate.
C'est en me frottant une énième fois les yeux que j'ai soudain réalisé que Juliette n'avait pas répondu. J'ai brusquement relevé la tête : nous nous trouvions au milieu de la petite épicerie du quartier et, même s'il n'y avait pas grand monde qui vivait à Ryneshire, il fallait croire que la totalité du village avait décidé de se donner rendez-vous à la supérette du coin pile aujourd'hui.
Mon souffle s'est coincé dans ma gorge tandis que la peur affluait. Et si, pendant le court laps de temps où je ne lui prêtais pas attention, quelqu'un en avait profité pour me la ravir ? Serrant les poings autour de la liste de courses, j'ai tourné la tête dans tous les sens, guidée par la panique.
Je m'apprêtais à hurler son nom malgré la vingtaine de personnes qui m'entourait lorsque sa voix a éclaté à quelques centimètres de mon oreille :
— Ça va pas, Alya ? Tu fais une drôle de tête.
Prise de court, j'ai poussé un petit cri de stupeur, ai sauté sur quelques centimètres, me suis cognée l'épaule à une étagère et ai fait tomber une marée de conserves à mes pieds.
— Juliette ! Tu m'as fichu une de ces frousses !
Tentant de calmer les battements irréguliers de mon cœur, j'ai posé une main sur ma poitrine pendant que Juliette se baissait afin de rattraper les dégâts que j'avais causés par sa faute. Après quelques secondes pour me remettre, je me suis accroupie à son côté, lui venant en aide.
Alors que je ramassais une des dizaines de boîtes encore dans la nature, ma cousine m'a administré un petit coup de coude pour attirer mon attention.
— Dis, Alya. J'étais sérieuse en te posant cette question. Depuis les trois derniers jours, tu n'as vraiment par l'air dans ton assiette. C'est à cause d'Amber, c'est ça ?
VOUS LISEZ
L'Éveil d'Alya
Teen FictionAlya Clarke descend d'une longue lignée de sorcières. Du haut de ses dix-sept ans, elle n'attend qu'une chose : son éveil, le moment où elle pourra enfin intégrer le Coven des sorcières de Ryneshire et assister aux cours de l'école de magie. Malheur...