— Tu tiens vraiment à rester derrière ? a insisté Neven tandis que je le scrutais d'un air ébahi.
Sa phrase m'a réveillée et je me suis immédiatement mise en mouvements.
— Euh, non, j'arrive.
Je me suis détachée maladroitement et ai rouvert la portière, les jambes tremblantes. Je suis sortie et, au moment de passer à l'avant, j'ai glissé sur la mousse humide, me rattrapant in extremis à la poignée et ouvrant la porte à la volée.
Neven a haussé un sourcil et a levé la tête, semblant s'assurer de l'état de sa voiture.
— Dis donc, ce n'est pas parce que j'ai la gentillesse de venir te chercher que tu peux tout te permettre avec moi, s'est-il moqué.
Mes joues se sont mises à brûler et je me suis engouffrée dans le véhicule.
— Non, je suis désolée. C'est juste que...
Je ne savais même pas comment terminer ma phrase : « que j'étais persuadée que ce serait Cameron Lee qui viendrait me chercher et que je suis déçue » ? ou encore « que j'ai peur de toi depuis qu'on s'est touchés sans faire exprès et que j'ai ressenti un truc bizarre à ton égard » ?
Non, sérieusement, mieux valait me taire.
— Tu ne t'attendais pas à me voir, c'est ça ?
J'ai acquiescé avec vigueur. Puis lui ai posé la question qui me démangeait les lèvres :
— Comment est-ce que tu peux conduire cette voiture alors que tu as dix-sept ans ?
Le visage de Neven a revêtu un sourire mystérieux.
— Tu ne sais pas ?
J'ai froncé les sourcils, lui accordant toute mon attention.
— Je ne sais pas quoi ?
— Je viens d'une famille qui bouge beaucoup et j'ai manqué deux ans de cours. J'ai dix-neuf ans.
Ceci expliquait cela.
— Ah.
Je n'ai rien trouvé d'autre à dire. En fait, j'avais l'impression que mon stock de mots s'était vidé par terre et que mon cerveau était maintenant vide. Si seulement Cameron m'avait prévenue ! Ou j'aurais accepté la proposition de Juliette de m'accompagner ou j'aurais carrément annulé. Oui, bon, j'aurais très certainement choisi la seconde option et ça ne lui aurait pas fait plaisir. Mais quand même !
— On y va ? m'a interrogée Neven.
Je me suis rendue compte que nous n'avions pas bougé d'un pouce. Aussitôt, je lui ai lancé :
— Oui, oui. Allons-y.
À peine ai-je fini de prononcer cette phrase que le moteur grondait et que sa Ford faisait demi-tour dans le petit sentier de Silverwood. Sans vraiment y réfléchir, j'ai noué mes doigts autour de la poignée de maintien, tout mon corps tendu à bloc. Je ne me sentais pas à l'aise.
— Je te fais peur ? m'a demandé Neven au bout de quelques minutes de lourd silence.
J'étais tellement sous tension que j'ai sursauté en entendant sa voix, pour dire. Ma réaction l'a fait rire. Moi, j'ai enfoncé ma tête dans mes épaules.
— Non. J'ai juste hâte qu'on arrive chez Cameron, ça va être une grande soirée à ce que j'ai compris.
Hélas, j'allais devoir prendre mon mal en patience : comme je l'avais dit, Moonlake était à l'opposé de la ville. Et si nous avions peu d'habitants à Ryneshire, de la superficie, nous n'en manquions pas, loin de là.
VOUS LISEZ
L'Éveil d'Alya
Teen FictionAlya Clarke descend d'une longue lignée de sorcières. Du haut de ses dix-sept ans, elle n'attend qu'une chose : son éveil, le moment où elle pourra enfin intégrer le Coven des sorcières de Ryneshire et assister aux cours de l'école de magie. Malheur...