L'espace de quelques secondes, l'air autour de nous s'est envolé dans le ciel, il s'est tapi derrière les nuages denses qui s'amoncelaient au-dessus de nos têtes. J'ai eu l'impression d'évoluer dans de l'eau, d'avoir plongé dans un océan de terreur et de ne pas pouvoir m'en dépêtrer.
Tout était étrangement lent autour de moi, aussi bien leurs mouvements que les miens. Les personnes dissimulées dans la forêt se sont révélées à la lumière de ma maison, s'approchant avec des sourires effrayants, munis de dents ciselées.
L'homme qui me tenait m'a tirée en arrière, m'a forcée à reculer, à m'éloigner de mon refuge et je me suis débattue. Tout se passait au ralenti. J'étais engluée par ma peur. J'avais beau cligner des yeux, rien n'y faisait. Le temps s'écoulait différemment et mes perceptions en étaient pour le moins impactées.
Ce qu'il y avait de plus difficile encore, c'était mon cri, qui ne cessait de s'étendre dans l'espace, de partir se cogner contre les arbres pour me revenir dans les oreilles comme un boomerang et me les boucher à grand renforts d'acouphènes destructeurs.
— Qu'est-ce que tu lui as fait ?
Une voix de femme a soudain retenti au loin, mais elle aussi était effacée, ne parvenant pas directement jusqu'à moi, comme si une gomme en avait émoussé les contours et que je ne recevais plus qu'un son assourdi.
— Rien du tout, je ne sais pas ce qui lui arrive !
J'ai cligné des paupières, tenté de répondre mais j'étais ailleurs. J'étais dans un autre monde, un monde où la panique avait tant accéléré les battements de mon cœur que tout ce qui avait lieu autour semblait fonctionner dans une lenteur accablante.
— Je te jure que si elle est blessée, je te tue. On a besoin d'elle vivante, je te rappelle.
— Elle est vivante ! Tu le vois bien.
J'ai bougé les lèvres pour répondre, pour leur dire que je les entendais, les ordonner de me lâcher mais mon corps n'a pas suivi. Comme dans un mauvais rêve, j'ai voulu hurler mais c'est à peine si un souffle a réussi à s'échapper de ma gorge.
— Pourquoi elle ressemble à un cadavre ?
La conversation a continué mais je ne suis pas parvenue à suivre. Mon cœur était en train d'exploser dans ma poitrine, ses battements martelaient ma cage thoracique si fort qu'une douleur insoutenable venait d'apparaître et torturait la totalité de mon torse, me rendant incapable ne serait-ce que de me tenir droite.
J'étais en train de faire un infarctus. Il n'y avait pas d'autre explication. J'allais mourir avant même qu'ils aient pu me tuer. Quelle ironie ! Cependant, les meurtriers ne partageaient apparemment pas mon sens de l'humour parce que la femme s'est soudain matérialisée devant moi, sans que j'aie eu le temps de la voir approcher et sa main s'est abattue sur ma joue, si fort que ma tête est partie en arrière et que des étoiles se sont mises à briller derrière mes paupières en même temps qu'un bourdonnement atroce à l'intérieur de mon crâne.
— On se réveille maintenant, j'ai pas le temps de m'occuper de ta crise de panique, fillette.
Et d'un coup, tout est revenu à la normale : l'air s'est faufilé dans le dôme brumeux qui nous surplombait pour me ramener à la vie. Le temps a repris son cours et les sons se sont intensifiés brusquement, étouffant toute trace d'acouphènes ou de bourdonnement dans ma tête. Le visage de la femme qui s'était avancée est devenu plus net et ce que j'ai pu discerner en premier, ç'a été ses canines tranchantes qui m'ont tiré un nouveau hurlement suivi d'une série de questions que je n'aurais jamais cru poser :
— Qu'est-ce que vous me voulez ? Pourquoi vous êtes là ? Vous allez me tuer ? Vous êtes qui ? Non... je veux dire : vous êtes quoi ?
La femme a haussé un sourcil, pas impressionnée par mon aplomb pour un sous. Au contraire, elle semblait même déçue, comme si elle s'était attendue à ce que j'ai déjà les réponses en ma possession. Mais évidemment, je ne les avais pas, j'avais bien trop souvent été mise de côté pour pouvoir connaître une quelconque information sur le monde surnaturel.
VOUS LISEZ
L'Éveil d'Alya
Teen FictionAlya Clarke descend d'une longue lignée de sorcières. Du haut de ses dix-sept ans, elle n'attend qu'une chose : son éveil, le moment où elle pourra enfin intégrer le Coven des sorcières de Ryneshire et assister aux cours de l'école de magie. Malheur...