Chapitre 3 - Une rencontre imprévue

334 39 13
                                    

On est arrivés dans la salle assez vite et mon cœur est resté derrière, coulant dans les escaliers aussi abondamment que ma déception. Lily était en tête, collant aux basques du grand Neven qui continuait à marcher de sa démarche hypnotisante. C'était quand même dingue de se dire qu'il lui avait fallu à peine un mois hors cursus scolaire pour devenir le tombeur de ces dames.

Je levai les yeux au ciel.

Quand le prof nous a ouvert la porte, j'étais prête à me jeter au fond de la pièce pour me reclure dans un coin sombre où personne ne verrait que j'existais. Hélas, le vieux bonhomme nous a arrêtés, prononçant les quelques mots que je détestais le plus au monde :

— Attendez, c'est moi qui vais dire qui s'assoit où.

Une vague de gémissements nous a traversés et j'ai eu la nausée. Sérieusement, il ne manquait plus que je sois à côté de Lily pour m'achever. Plaquant mes mains sur ma bouche, je me suis maudite de n'y avoir ne serait-ce que pensé, de peur d'avoir provoqué le mauvais sort.

— Elisabeth Adams à côté de Neven Arsher, là, au fond à droite.

À ces mots, un soulagement et un agacement intenses se sont abattus sur ma tête : j'avais eu la chance de ne pas me faire insulter par le destin, cependant, contrairement à moi, Lily était en train de vivre sa meilleure vie. Aussi, je ne pouvais pas pleinement savourer notre séparation.

Je l'ai vue se contrôler pour ne pas sauter au plafond en entendant le prof. Une frustration sans bornes m'a envahie car je savais très bien qu'elle allait profiter de son bonheur pour me faire vivre un véritable cauchemar et que je ne pourrais pas répliquer, étant donné qu'elle avait obtenu tout ce qu'elle voulait en seulement une matinée, contrairement à moi.

Les noms se sont succédés dans cette bonne ambiance et mon tour a fini par arriver :

— Cameron Lee et Alya Clarke au fond, au centre.

À la réception de cette nouvelle, je me suis retrouvée partagée : d'un côté, j'avais été placée derrière – ce qui n'était pas si mal –, d'un autre, ça me rapprochait dangereusement de mon ennemie jurée. Cette rentrée promettait d'être divertissante au moins.

— Salut à toi, camarade ! m'a lancé Cameron Lee en me faisant un clin d'oeil.

Lui aussi était un canon à sa manière, avec ses yeux en amande, ses cheveux noirs et son teint mat. Kitty l'avait admiré pendant des années depuis notre recoin sombre en salle de permanence. Aujourd'hui, elle s'était bien calmée. Elle ne m'avait pas dit pourquoi, mais j'avais cru comprendre que c'était en rapport avec une nouvelle cible qu'elle ne m'avait pas encore révélée.

Je lui ai adressé un sourire en le suivant vers l'arrière de la salle.

— Bonjour, l'ami.

Le garçon s'est arrêté devant notre table. Il m'a tendu sa main et, refusant de passer pour une personne rancunière – parce que oui, j'avais été dans sa classe en seconde et qu'il paraissait l'avoir complètement oublié –, j'ai lancé la mienne pour taper dedans. Malheureusement, je me suis tellement précipitée que j'ai frappé trop fort, mes doigts ont dépassé les siens avant de tomber sur son épaule.

Pour tout avouer, je n'étais pas du genre tactile. Cela ne voulait pas dire que j'étais timide, loin de là, je n'étais juste pas à l'aise en ce qui concernait les interactions physiques avec des êtres vivants. Et là, Cameron Lee ne pouvait que s'en rendre compte.

L'Éveil d'AlyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant