Nathan est parti.
Nous avions passé le week-end à ses côtés. Maman lui avait préparé ses plats préférés, elle avait invité sa petite amie Lucy à dîner et dimanche, nous avions passé la journée à marcher dans la forêt, comme quand nous étions petits.
Mon frère avait l'air heureux. Il n'avait pas arrêté de nous embêter, Juliette et moi, faisant comme si nous étions retombés en enfance. Il nous avait fourré de la terre sous nos manteaux, avait entamé trois courses et m'avait même soulevée de terre pour me faire subir la pire torture de chatouilles de tous les temps.
Maintenant, c'était terminé. Il était parti.
Ce matin, à six heures, il avait rassemblé tous ses bagages dans l'entrée sous nos regards déprimés. Puis il avait appelé son taxi, il nous avait serrés un à un dans ses bras et il était parti. À présent, Juliette et moi marchions dans Silverwood pour rejoindre le lycée en silence. D'habitude, ce silence était reposant et agréable. Aujourd'hui, il était lourd et triste.
C'était la première fois que l'un de nous s'en allait et nous avions beau connaître la date de son départ depuis plus de six mois, cela n'en restait pas moins douloureux. La maison avait l'air vide sans lui. Et puis ça faisait vraiment trop de filles pour un seul foyer. J'étais persuadée que nous allions encore plus nous disputer, maintenant que mon frère n'était plus là pour faire le médiateur.
Quelle poisse !
Quand nous sommes arrivées au lycée, Kitty m'attendait de pied ferme devant l'entrée. Au moment où elle m'a vue, elle s'est élancée dans ma direction en courant.
- Alya ! Pourquoi tu ne répondais pas au téléphone ? Tout va bien ? J'ai entendu des rumeurs pas possibles sur le fête de vendredi, il s'est passé quoi ?
Ah oui, parce que ma mère avait aussi décidé de nous priver de téléphone et d'ordinateur pendant trois jours. Ce qui fait que je n'avais pas pu contacter Kitty pour lui raconter tout ce qui s'était passé et que je n'avais pas pu voir les différents posts faits sur la fête, malheur à moi.
- Désolé, j'ai été punie, ai-je lancé.
- Punie ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Oh non, ne me dis pas que ce qu'on dit est vrai !
- Qu'est-ce qu'on dit ?
Je n'avais pas eu vent des rumeurs puisque je n'avais pas eu accès à internet. Et soudain, je me suis rendue compte à quel point j'avais manqué des choses. Mon cœur s'est mis à battre la chamade tandis que Kitty prenait une expression sérieuse.
- Eh bien, on dit que Lily t'a insultée toute la soirée, que tu es devenue sa cible numéro une.
J'ai haussé un sourcil. Si ce n'était que ça, on ne pouvait pas dire que j'étais vraiment surprise. Je n'ai pas hésité à le faire remarquer à Kitty :
- C'est ça, la « grande rumeur de Ryneshire » ? Que Lily et moi nous faisons la guerre ? Et bien ça ne vole pas très haut...
Hélas, le soulagement a été de courte durée. Kitty s'est craqué les doigts, signe que nous n'en étions qu'au début.
- Laisses moi finir. S'ils disent tous que tu es devenue la cible numéro une de Lily, c'est parce qu'on t'a vue sortir de la soirée en avance avec Neven et qu'un groupe d'abrutis n'arrête pas de répéter sur Twitter qu'ils vous ont vus coucher ensemble dans sa voiture.
Je me suis pétrifiée sur place.
- Coucher ensemble ? Mais ils sont fous ou quoi ? Neven m'a raccompagnée, c'est tout !
- C'est ce que Cameron Lee soutient aussi. Il a supprimé tous les commentaires qui te critiquaient sous le post de sa fête, mais ils fleurissent sur les réseaux.
VOUS LISEZ
L'Éveil d'Alya
Novela JuvenilAlya Clarke descend d'une longue lignée de sorcières. Du haut de ses dix-sept ans, elle n'attend qu'une chose : son éveil, le moment où elle pourra enfin intégrer le Coven des sorcières de Ryneshire et assister aux cours de l'école de magie. Malheur...