Ali

44 4 0
                                    

C'était une belle époque, en tout cas, plus belle qu'aujourd'hui. C'était le bon vieux temps où j'aidais ma mère à payer la maison en travaillant des journées de 12 heures, la vie était dure, mais tellement simple, je n'aurais jamais voulu que ça s'arrête.

Je m'appelle Ali, j'ai 13 ans et ma mère est morte.

Un jour, en revenant du travail, quatre ou cinq voitures étaient stationnées devant chez moi et la porte était grande ouverte, j'ai couru vers la porte, mais des hommes m'ont pris et m'ont embarqué avec ma mère dans une de ces voitures. On avait les yeux bandés et nous n'avions aucune idée d'où nous pouvions aller. Quelques heures plus tard, la voiture dans laquelle nous étions prisonniers s'arrêta et les mêmes hommes, nous sortîmes et nous ouvrit les yeux. Ils nous analysèrent physiquement et tout ce que je sais, c'est que j'étais en santé, mais pas ma mère. Ils l'emmenèrent plus loin et j'entendis 2 coups de feu.

J'étais jeune à l'époque, mais assez vieux pour comprendre ce qui s'est passé.

Les deux années qui suivirent cet événement furent l'enfer. On me forçait à travailler et lorsque je résistais on me privait de nourriture et si je me rebellais on me torturait.

Mais à mes 16 ans, on vint me chercher, ils m'embarquèrent dans une jeep, mais étrangement cette fois-ci, contrairement à l'époque, ils me gardèrent les yeux ouverts. Ils m'emmenèrent à un autre camp, mais pas un camp de travail, un camp d'entrainement. C'est à ce moment que j'ai compris que c'étaient des terroristes.

Je n'ai pas accepté de m'entraîner alors, ils me jetèrent en prison. Après plusieurs mois, la porte de ma cellule s'ouvrit. Ils m'habillèrent, on m'embarqua dans un avion. Une fois atterrit, on sortit et embarquions dans un camion, ils m'attachèrent une ceinture au corps et prirent leurs armes, on arriva à un restaurant. J'y vis un adolescent y entrer. Sur une pancarte, un mot était écrit: Bilgan.

Je m'appelais Ali et je vais mourir.

---------------------------------------------------------------------------

A.I.S : Agence des interventions spécialesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant