Alex était encore à deux coins de rues de chez lui et c'est seulement après cette heure de marche qu'il réalisa que personne était dans les rue.
Qu'est ce qu'il se passe? Pensa-t-il.
Il arriva devant son appartement saccagé.
Oh merde! Avec tout ça j'ai oublié les armes. Pensa-t-il.
Il couru vers son entrée, entra dans son appartement et descendit directement en bas, et par chance, son butin de la base militaire jonchait encore sur le sol.
Il avança vers son atelier et contempla son invention.
-Bon c'est pas tout, mais j'ai du travail sur la planche.
Il rentra toutes ses choses dans l'atelier et barra la porte. Avant de commencer a travailler il alluma la télévision et tout les postes diffusait la même chose.
Une caméra filmant un campement militaire sur le bords de l'océan avec un hélicoptère se posant.
-Un Objet volant non-identifié de la taille d'un porte-avion viens de s'écraser et d'exploser au fond de l'océan pacifique. Dit le présentateur. L'armée américaine et le A.I.S sont sur le coups, et ont envoyé leurs meilleurs agents de la marine.
Alex regarda l'hélicoptère en train de se poser.
-Attends un peu toi, Dit-il en regardant la télé de plus près.
Il y vit une femme habillée en tenue orange et bleu.
-Sarah! Ok, je peux surement le rendre imperméable.
Il regarda son jet pack inachevé.
-Encore faut-il qu'il marche.
Alors il commença à s'y mettre et commença à installer le réacteur sur le jet pack, mais il fut arrêté par quelqu'un criant son nom d'en haut.
-Alex? Dit la voix d'une femme. Alex Williams, c'est moi l'assistante sociale, je peux te parler?
Il monta et vit la femme à l'entrée.
-Bonjour... Dit-il.
-Bonjour, est ce que tu crois que tu pourrais t'asseoir s'il te plait? J'ai quelque chose a te dire.
-Non c'est bon vous pouvez le dire, je crois même pas que j'ai de chaise en état.
-Oh c'est à cause du blackout? Des gens sont rentré chez toi?
-Oui on pourrait dire ça.
-Ok.. Alex... Thomas, ton oncle... Il a été retrouvé mort dans un hôtel.
-... Quoi?....
-Oui, je suis vraiment désolée, je venais pour te dire que tu allais être à la charge de ta marraine.
-...
-Ca va, tu veux quelque chose?
Il versa une larme, puis une deuxième, puis ca n'arrêta plus jusqu'à ce qu'il revoit les symboles et il s'arrêta d'un coup.
-Non, c'est bon je vais tenir le coup.
-D'accords, je vais faire installer une porte à l'appartement et je vais appeler Sarah.
-Ok...
-Et ensuite on se reparlera, d'accords?
-Ouais, à toute à l'heure. Dit Alex avant de redescendre en bas.
Une fois dans son atelier il se réinstalla comme avant et continua de travailler sur son jet pack.
Il regarda un des dessin sur son mur qu'il avait fait quand il était petit et y vit son idée de badge.
-7 ans, ça fait 7 ans que je travaille sur ça.
Son attention fut captée par un disque argenté et bleu qui était sur sa table et le prit.
-C'était pas un genre de truc I.E.M ça?
Il pensa au symboles et tout d'un coup il entra dans une phase ou il ne contrôlait presque plus son corps. Il ouvrit le disque, changea des réglage et l'installa sur un des manches de son jet pack. Il fixa les mitrailleuse, et fit quelques finitions. Une fois son invention terminée il arrêta de bouger comme si il était coincé dans cet état cadavérique.
Ses yeux était blanc contrairement à son brun naturel.
Il ne voyait plus les symboles.
§¶‰⌖⦙...⋯⍻⚄❧✺𓇗↩⠽⠴‱¬°∴°.
Il était les symboles.
§¶‰⌖⦙...⋯⍻⚄❧✺𓇗↩⠽⠴‱¬°∴°.
C'était comme si il ne voyait plus, ne sentait plus, n'entendait plus, n'existait plus et il n'y avait rien d'autres qu'une base de données.
Des milliers de données.
§¶‰⌖⦙...⋯⍻⚄❧✺𓇗↩⠽⠴‱¬°∴°.
Des millions.
§¶‰⌖⦙...⋯⍻⚄❧✺𓇗↩⠽⠴‱¬°∴°.
Il était dans un endroit très sombre mais clair à la fois. Comme si les couleurs était inversée.
Il avait l'impression d'être dans une pièce infinie, des immense étagère remplie de livre qui dépassais le plafond, des parchemin, des appareils électroniques, tout ce qui pouvait contenir de l'information, même des cerveau.
Mais je suis où? Pensa Alex.
Il prit un livre, le titre était: Technologies Symbiotique.
-C'est ça les Symbio-tech? Dit-il a voix haute.
Il ouvrit le livre et atterrit sur la page des technologie symbiotique blanche et y fit un rapprochement avec ce qu'il vit depuis quelques jours, les symboles, ses connaissance et ses réflexes.
Il ferma le livre.
-Des aliens? Alors ça explique beaucoup de chose, les armes, mes capacités, Evo et le vaisseau dans la base militaire.
Il réfléchit pendant un instant.
-Mais je n'ai rien lu sur les alien..
Il réouvrit le livre à la même page mais ne vit que des pages blanches.
Dans l'incompréhension totale il reposa le livre et prit un parchemin avec comme titre:
Parasitisme.
-----------------------------------------------------------------------------
Parasitisme
Le parasitisme, dans le domaine de la technologie symbiotique,
c'est lorsqu'une technologie bug, et est handicapante pour son détenteur.
Elle peut couper les émotions et emmener la conscience de son détenteur dans un monde numérique.
-------------------------------------------------------------------------------
La page était déchirée.
C'est donc là ou je suis, un monde virtuel, pensa-t-il.
Il avança dans un couloir lorsqu'il entendit une voix.
-Alex, putain viens...
-Ali? T'es où?
-Dans un centre commercial.
-Lequel?
-Je sais pas moi! J'ai besoin d'aide...
Alex se réveilla.
-Oh merde, il va falloir que je t'utilise maintenant! Dit-il a son invention.
Il enfila son jet pack, sorti de chez lui, couru dans la rue et appuya sur son propulseur en sautant.
-------------------------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
A.I.S : Agence des interventions spéciales
Science FictionDes agents fédéraux, des adolescents, des motards et un narco-trafiquant. Pas un bon mélange. En tout cas pas lorsque la terre est en péril. Mais on s'entend, ils vont faire de leur mieux.