Quelques heures après l'évènement.
Evo, Submers et Tiger s'échangeaient des regards.
-On est dans la merde? Dit Evo.
-Oui. Lui répondirent-ils
La salle 39 étant devenue silencieuse, on entendit des pas empressés dans le couloir.
La porte s'ouvrit d'un coup.
-67 %!! VOUS ENTENDEZ?! 67%!!! Cria leur Boss en entrant dans la pièce.
-C'est bien non? Dit Submers.
-Non! Pas du tout! 67% de PERTES! Vous avez eu une réussite de 33% pour votre première mission. Ça regarde mal.
Le Boss prit une seconde pour se calmer.
-Si vous n'arrangez pas votre cas, vous allez soit être destitué ou, soit finir comme l'escouade de la tarentule.
-Ils leur est arrivé quoi à part avoir un nom de merde? Demanda Submers.
-Ils n'ont plus de mission depuis 92. Dit Emilio suivit d'un cri d'effroi des agents. Oui, je sais, c'est grave, mais si vous faites des efforts et que vous avez de meilleurs résultats, vous aurez peut-être une chance.
-Tu ne nous mets pas du tout la pression. Dit Evo d'une voix à peine perceptible.
-Bon c'est la fin de votre service de la journée, nous vous appelons en cas d'urgence.
Le Boss quitta la salle, laissant les trois agents seul.
-67% de pertes, c'est combien de mort? Dit Evo inquiet.
-25 morts. Dit Tiger froidement. On en a sauvé 12. 12 sur 37!
-Calme-toi Tiger ce n'est pas de notre faute. Dit Submers.
-Oui ça l'est! Si on serait arrivé à temps, on aurait pu les sauver... Si je n'avais pas été distrait, je n'aurais pas ralenti! Dit-il en s'écroulant sur la table.
-Oh non... Marmonna Evo.
-En fait... Dit Tiger. C'est pas ma faute.
-Et voilà, maintenant ressaisis-toi. Dit Submers.
-C'est pas ma faute, c'est de la TIENNE! Cria-t-il en visant Evo. Si tu avais été un peu plus sérieux, tu ne m'aurais pas appelé « Mon Minou », on ne se serait pas disputé et je n'aurais pas ralenti!!
-Tiger je... je... Dit Evo plein de regret.
-Evo c'est pas ta faute. Dit Submers. Et Tiger, calme-toi!
-OK attend, t'es sérieuse? Tu le défends?! Il est la cause de la mort de 25 personnes, 25 personnes innocentes!
-Tiger, tu sais très bien que non.
-Ok c'est bon, je m'en vais, je suis plus capable. Dit Tiger en sortant de la salle.
Evo n'osait même pas regarder Submers dans les yeux. Le silence était tellement lourd qu'on entendait les ordinateurs rouler.
-Submers?
-Oui?
-Tu crois qu'il va me pardonner?
-Oui t'inquiète, il n'est pas vraiment rancunier et de toute façon c'est pas ta faute.
-Il a raison, je devrais être plus sérieux.
Suite à cela, Evo quitta la pièce en laissant Submers seul qui, elle aussi, à son tour, quitta la pièce.
------------------------------------------------
Suite à cette réunion, Evo s'engagea à aller aux funérailles de toutes les victimes de l'incident.
Jour après jour, cette question fut posée, « Qui êtes-vous? » ce à quoi Evo répondit, « Je suis l'homme qui n'a pas pu sauver votre fils.»
Ou « Votre fille.»
« Votre mari.»
« Votre femme»
Et ainsi de suite. Ce qu'il lui fut répondu, « Vous n'êtes pas le bienvenu ici.»
« Pourquoi?»
« Pourquoi ne pas l'avoir sauvé?»
Ou même des
«Foutez le camp!»
«Sale enfoiré!»
Et même des coups. Mais tout ça, il le méritait, car
Il était...
Coupable.
VOUS LISEZ
A.I.S : Agence des interventions spéciales
Ciencia FicciónDes agents fédéraux, des adolescents, des motards et un narco-trafiquant. Pas un bon mélange. En tout cas pas lorsque la terre est en péril. Mais on s'entend, ils vont faire de leur mieux.