L'interrogatoire

30 2 0
                                    

-Comment ça un braquage!? Dit l'oncle à Alex.

-Ah euh rien, on parle d'un jeu... Dit Alex.

-Quel jeu? T'as pas de jeux vidéo de braquage à ce que je sache. Lui répondit-il.

-Ben, on va créer une histoire dans un jeu qui n'a pas cette histoire-là.

-Mouais, c'est bizarre. Bon, la police va arriver bientôt inspecter les lieux et vous interroger.

-Euh monsieur, dit Ali, quel est votre nom? Si j'ai quelque chose à vous demander.

-Moi, c'est Thomas enchanté Ali.

Thomas monta les escaliers en se disant ''Mais qu'est-ce que je croyais moi, un braquage.'' et il rit un peu. Alex ferma la porte.

-Merde, mais qu'est-ce qu'on va dire à la police?! Dit Alex. On s'est occupé de ce débarrasser des preuves, mais pas de nos versions de l'histoire!

-Euh de un, les preuves sont sous une couverture dans le coin, de deux, on va dire qu'il c'est enfuit après avoir foutu le bordel. Lui répondit Ali.

-Mais il y a des impacts de balles partout, même au sous-sol! Donc il nous aurait forcément trouvé.

-Ben, on n'a qu'à dire qu'on s'est enfermé dans l'atelier.

-Où est ce qu'il y a un engin comme ça et avec tout ce qu'il se passe en ce moment dans la ville, il n'en est pas question, ils vont me prendre pour un terroriste!

-Ok donc on cache l'atelier avec un meuble? et on va dire quoi?

-Que j'ai pris une des armes à mon oncle, que je lui ai tiré une balle et il s'est enfui.

-Ok parfait!

On entendit cogner à la porte.

-------------------------------------------------------

Deux policiers entrèrent dans la maison.

-Bonjour, je suis l'agente Smith et voici mon collègue l'agent Brock. Dit la jeune femme.

-Ah, je vois qu'il n'a pas laissé de chance à ses pauvres murs. Dit l'agent Brock.

-Je peux voir les jeunes, ceux qui ont vécu l'évènement. Dit l'agente Smith.

-Oui oui, ils sont en bas. Dit Thomas en pointant le sous-sol.

Les policiers descendirent et virent les impacts de balles.

-Alex et Ali, c'est ça? dit-elle.

-Oui, dit Alex.

-Ali monte avec l'agent Brock.

Les deux montèrent.

-Alors qu'est-ce qu'il s'est passé? À ce que je vois, il y a des impacts jusqu'ici. Vous avez dû vous défendre non? Dit l'agent Smith.

-Oui, on s'est caché en bas et j'ai pris l'arme de mon oncle et je lui ai tiré dessus, il était blessé donc il s'est enfui.

-D'accord, elle est où cette arme?

Alex pointa le fond du sous-sol, l'agente Smith n'y prêta même pas attention, elle observait le sous-sol et vit des produits ménager et une moppe. Ensuite, elle vit la porte du fond.

-Il y a quoi derrière cette porte?

-Oh, c'est un vide sanitaire, on l'utilise pour ranger des trucs.

-D'accords et pourquoi vous n'avez pas appelé la police après qu'il soit parti?

-On avait peur qu'il revienne. Dit Alex étonné par le fait qu'il n'avait pas pensé à cette question.

-Bon, je vais aller parler avec mon collègue, merci d'avoir répondu à mes questions.

--------------------

5 minute plus tôt...

-Alors, Ali, j'ai vu que le sous-sol était criblé de balles, que s'est-il passé? Dit l'agent Brock.

-J'ai pris une arme qu'il y avait dans le sous-sol et je lui ai tiré dessus donc il s'est enfui. Dit Ali avec certitude

-D'accord et pourquoi n'avez-vous pas appelé le 9-1-1?

-Le téléphone était brisé.

-D'accords, je n'ai pas d'autre question à te poser, je vais attendre mon acolyte.

L'agente Smith monta l'escalier; ils discutèrent de leurs interrogatoires. Ensuite, ils partirent en disant que tout était correcte et qu'ils allaient enquêter. Une fois dehors, l'agente Smith s'arrêta.

Elle regarda autour d'elle et constata quelque chose.

-Brock, ils ont dit que le tireur était sorti blessé ?

-Oui.

-Et c'était hier?

-Oui.

-Il n'y a pas de sang, et leurs histoires ne coïncide pas. Il nous faut un mandat.

--------------------------

A.I.S : Agence des interventions spécialesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant