Alex était toujours troublé de ce qui s'est passé au commissariat.
Cet homme s'est tué devant mes yeux. Se dit-il.
-Jeune homme? Dit une voix de femme.
Il est mort?
-Excusez-moi?
Il a dit '' Ils ''. C'est qui ça?
-Si vous vous asseyez ici, c'est pour commander quelque chose aussi, non, FOUTEZ LE CAMP!
Alex sortit de la lune en constatant une serveuse en furie.
-Désolé madame, j'étais dans la lune. S'excusa-t-il.
-Je vois bien ça. Alors qu'allez-vous prendre?
-Je vais vous prendre les gaufre.
-À cette heure-ci? Peu importe, je vais aller vous chercher ça.
La serveuse parti en marmonnant quelque chose et Alex compris sans surprise le mot '' Barge''.
Bon, je vais enfin être tranquille avec tout ce qu'il vient de m'arriver, enfin une pause, se dit-il.
Il entendit un bruit de freinage dans la rue d'en face, puis le bruit d'un moteur d'hélicoptère.
Mais qu'est-ce qu'il se passe?!
Sa pensée fut coupée par des cris.
Il regarda par la fenêtre,
Il vit des hommes armés sortir du véhicule et entrèrent dans le restaurant.
-TOUT LE MONDE À TERRE!! Cria un des assaillants.
Alex se mit sur le sol, terrifié.
Deux fois dans la même journée, c'est presque du harcèlement, pensa-t-il.
Un des hommes pris un vieil homme qui était assis à une table et lui plaça une arme sur la tempe.
-Voici, ce qui vous attend à vous tous. Telle est leur demande, Dit un des terroristes.
Une Explosion fut entendue et on vit un hélico virevolter.
Alex reconnu le symbole de l'hélico.
Et si c'était ma tante? Oh non...
Sa pensée fut coupée par un coup de feu. Il leva la tête en voyant le corps sans vie du vieil homme.
-Telle est leur volonté, Dit l'homme armé.
-Tels est leurs vœux, Dirent ils tous en chœur.
Un jeune homme basané entra avec une ceinture explosive. Il pleurait.
Et si je pouvais faire encore quelque chose? Pensa Alex. Je dois être un héro.
Alors Alex sauta sur l'adolescent, lui enleva la ceinture et la lança sur les terroristes.
-Quoi?! Cria Le jeune homme avant qu'il ne soit coupé par une énorme explosion.
Alex ainsi que l'autre adolescent furent propulsés par l'onde de choc.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bâtiment était en ruine. Les agents arrivèrent.
-On arrive trop tard, Dit Evo. On a échoué.
-Pas si sûr, il reste peut-être des survivants. Dit Tiger.
L'endroit était plein de cadavre.
Ils sont tous morts... Pensa Evo.
-Attendez, un débris a bougé! dit Submers.
Ils se rendirent vers le débris.
Ils le soulevèrent et prirent le corps.
-... Arrggh... Qu... Qui êtes-vous?
-On est là pour vous sauver, moi, c'est l'agent
Tiger.-Et moi l'agent Submers.
-Moi, je m'appelle Ali... Il... Il est où?!
-Où qui?
-Le garçon qui m'a sauvé. On a été projeté ensemble.
-Evo, emmène le à l'hôpital et emmenez des renforts, je vais essayer de retrouver les survivants.
-Aaah... Sarah...?
-Alex? ... Alex?!
Submers accouru vers Alex. Elle souleva les débris.
-Merci tata. Dit-il.
-Mais qu'est-ce que tu faisais ici?! J'ai vraiment eu peur. Dit-elle en le prenant dans ses bras.
-Moi aussi, j'ai t'ai vu t'écraser...
-Oui, je sais, Tiger va t'emmener à l'hôpital, moi, je vais trouver les autres survivants.
-Il n'y en a pas d'autres.
-Quoi?
-Moi et l'autre jeune homme, on a été propulsé avec une table comme protection, les autres non, c'est pratiquement impossible.
-Bon, je vais rechercher au cas où, il faut pas être pessimiste quand on a un boulot comme ça. Bon, allez vas-y.
Alex tituba vers Tiger qui l'aida à sortir du restaurant.
---------------------------------------------------------------------------
Quelques minutes plus tôt.
Alex était sous les débris, il était sonné.
Les voix des agents résonnèrent dans sa tête.
Mais son attention fut captée par autre chose.
Une sorte de flaque métallique émettait une lueur bleue et elle lui chuchotait aux oreilles.
Il ne pouvait pas enlever l'idée.
Quelle idée?
Leur idée.
Il toucha la flaque et elle entra dans ses pores de peau et ses veines.
C'est alors que des milliers de voix résonnèrent dans sa tête et elle disait toute la même chose: Telle est leur volonté.
======================================================
VOUS LISEZ
A.I.S : Agence des interventions spéciales
FantascienzaDes agents fédéraux, des adolescents, des motards et un narco-trafiquant. Pas un bon mélange. En tout cas pas lorsque la terre est en péril. Mais on s'entend, ils vont faire de leur mieux.