Alex, une fois sortis de l'hôpital, se mit à chercher Ali.
Il est où? Se Dit-il avec empressement.
-T'es où Ali? Dit-il à voix haute.
Alex sortit du stationnement de l'hôpital à la course tout en observant partout. Une fois arrivé à la route, il décida de faire le tour de l'hôpital. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait besoin de le retrouver.
-Vous avez vu un jeune homme de mon âge, basané, cheveux noirs? Vous l'avez vu? Demanda-t-il aux passants qui se foutaient totalement de sa détresse.
Il savait que s'il le perdait, c'était pour toujours, aucun moyen de communication, il avait déjà perdu son meilleur ami, pas question de le perdre aussi.
Il arriva ensuite à un carrefour avec un parc, il observa attentivement et vit Ali assis sur un banc regardant le sol. Il accourut vers Ali, soulagé de l'avoir trouvé.
-Tu te cachais? Dit Alex sur un ton blagueur.
-Non, je te cherchais.
Un silence s'imposa durant quelques secondes qui leur paru une éternité.
-Bon, alors tu viens de quel pays?
-D'Algérie. (Gloussement d'Ali). J'allais te demander pareil.
-Ok, devine.
-Mais c'est un peu évident quoique, tu pourrais encore me faire marcher?
-Vas-y, je te laisse une chance.
-Euh... La France?
-Non, je suis Canadien
-Je le savais. Tu pourrais me parler un peu plus de ton genre de jetpack?
-Ok et bien le nom du projet, c'est l'Ultime Backpack et mon but, c'est de rejoindre l'organisation ou ma tante travaille.
-Et ce sera grâce à ton jetpack?
-Oui à ça, mais aussi grâce à mes entrainements. Depuis que je suis petit, en fait, depuis que mon père est mort, je m'entraine au corps à corps et à tirer à l'arme à feu. Grâce à tout ça, je pourrai les rejoindre en tant que l'agent Hawk. Je t'ai déjà dit que j'ai neutralisé un terroriste qui était dans mon école? Non, je pense pas...
-Wow, d'accords. Tu as des ambitions dans la vie.
-Oui, mais toi, tu veux faire quoi plus tard?
-Je n'y ai jamais pensé. Surement parce que pendant une bonne partie de ma vie, mon but, c'était d'être libre.
-Ah ok, c'est tout de même plus réaliste.
-Pas tant que ça, c'est dur de s'en débarrasser.
-Bah, c'est pas mal fait non?
-Non, je ne suis toujours pas libre. Ils vont me pourchasser jusqu'à la fin de leurs vies, ou de la mienne.
-On te protègera.
-Qui ''on''?
-Moi et les agents.
-Ok, je te fais confiance, mais les agents, je pense pas être leur priorité. Mais je suis content que tu te portes volontaire pour cette mission suicide.
-Mission suicide, pas tant que ça...
Dit-il en se faisant couper par une balle en plein ventre arrivée de quelque dizaine de mètres plus loin. Directement Alex eu un boost d'adrénaline surhumain qui lui enleva la douleur totalement.
Un homme habillé comme le tireur de l'école à Alex commença à courir vers eux avec une arme. Alex visualisa les multiples scénarios dans sa tête.
Il pourrait tirer par là...
Non...
Ou par là?..
Oui...
Non...
Peut-être?
D'après comment il tient son arme, il va tirer dans 0.56 seconde...
En une fraction de seconde, il vit des suites de nombre et de symbole inconnu apparaitre dans sa tête.
Il se baissa en emmenant Ali vers le sol.
La balle passa au-dessus d'eux.
Il se releva, souleva Ali sur ses épaules et eu la même chose dans sa tête et il courut tout en esquivant les balles.
Il courut, il courut, il courut...
Les mêmes symboles apparurent dans sa tête.
Ils arrivèrent dans sa rue et rentrèrent chez lui.
Il porta Ali dans son sous-sol et alla en haut et barra toutes les portes. Il vit un papier sur la table avec écrit:
''Salut
Je pars 3 jours, il y a de la bouffe dans le frigo et je t'ai mis 20 $ dans ta chambre.''
Il vida et prit la table, la mit devant la porte d'entrée et descendit au sous-sol avec Ali.
-On est en sécurité là? Demanda Ali.
-Non.
Un coup de feu retenti. . .
VOUS LISEZ
A.I.S : Agence des interventions spéciales
Ciencia FicciónDes agents fédéraux, des adolescents, des motards et un narco-trafiquant. Pas un bon mélange. En tout cas pas lorsque la terre est en péril. Mais on s'entend, ils vont faire de leur mieux.