26-Inside him

4 0 0
                                    

Dimanche 13 décembre 2020 au sein de la Églésia :

Au sein de la Églésia, il y a un jardin d'une beauté exceptionnelle entretenu par la Moku en personne. Elle passe beaucoup de temps à s'occuper des plantes, la nature lui procure une sensation de bien être qu'elle n'arrive pas à ressentir ailleurs. Le sifflement des oiseaux venant cironter le nectar de ses belles fleurs ainsi que le bourdonnement des abeilles qui récupèrent le pollen afin que s'écoule le cycle infini de la vie, la touchent énormément. Son pouvoir est certes lié à la nature, mais Moku ressent cette fascination pour cette dernière depuis bien longtemps, avant même qu'elle prenne conscience de la nature de son don. À chaque fois que quelqu'un cherche Moku, il sait qu'il faut se rendre au jardin, elle y est quasi constamment. Son bureau y est même installé. Alors qu'elle est entrain d'arroser les fleurs sur son bureau, Mia, semblant s'être perdue, l'approche.

- Wouah c'est magnifique, s'écrit-elle d'un ton comtemplatif.

- Oui c'est magnifique, annonce Moku qui semble contente que son travail plaise à la jeune fille, tu as besoin d'aide ? Tu as l'air perdu.

- Euh oui, répond-elle d'un air gêné, Mathieu m'a dit que la Moku voulait me parler, il m'a dit que je la trouverais dans le jardin mais il est immense et je me suis perdue.

- Tu as bien de la chance alors, enchaîne Moku en rigolant légèrement.

- Pourquoi vous dites ça ? Demande Mia intriguée par la réaction de son interlocutrice.

- Tu l'a devant toi.

- Hein c'est vous Moku ? Oh désolé je pensais que vous vous occupiez juste du jardin je euh...

- Ne t'en fais pas, reprend Moku en tapautant l'épaule de Mia, je ne me vexe pas pour si peu.

Mia se sent quand même légèrement bête, mais en même temps elle ne pouvait deviner que c'était Moku à qui elle parlait.

- Bon suis moi je vais avoir besoin de toi Mia.

Elle attrape Mia par le bras afin de l'emmener dans un endroit reculé. Moku ouvre une porte avec une clé en or paraissant être unique au monde tant son éclat est majestueux. Mia est intrigué par le grand couloir rempli de fleures semblant s'animer lorsque Moku passe près d'elles, comme si elles étaient contentes de la voir. Au bout du chemin de trouve une fontaine naturelle d'une beauté incroyable, le son de l'eau donne un côté extrêmement relaxant au lieu. Mia est fascinée par l'eau, elle a l'impression d'être appelée par la source.

- Ne songe même pas à y aller, annonce Moku en remarquant que l'attention de Mia s'est éloignée d'elle.

- Hein ? Ah euh oui je...

- Mia je le dis pour toi, si tu entres en contact avec cette eau ta vie changera du tout au tout. Bref suit moi c'est par là que je vais avoir besoin de toi.

Elles continuent leurs chemins et arrivent devant une cage dans laquelle se trouve Esteban. Mia se précipite jusqu'au barreau.

- Esteban ça va? Demande-t-elle, Pourquoi tu es dans cette cage ?

- Mia... M'approche pas je suis...

- Instable, intervient Moku, ton ami possède un pouvoir de métamorphose lycanthropique. Il n'est pas en capacité de contrôler ses pulsions animales.

- Mia... Je... Si jamais je m'en sors pas vivant, promet moi de tout faire pour retrouver Adrien.

- Esteban de quoi tu parles ? Demande Mia, Pourquoi tu ne t'en sortirais pas ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les HumanistesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant