8-L'enquête impossible

35 5 0
                                    

Mardi 8 décembre au lycée :

Dans la cour, sur un banc, situé entre deux arbres à la beauté indescriptible, se trouve un ado avec les yeux en larme répondant au nom d'Esteban. Ce jeune lycéen, n'ayant que peu d'amis, évite le plus possible le contact avec ses congénères. Il s'isole dès qu'il peut, il préfère éviter le regard des autres plutôt que de l'affronter. Une fille qui semble plus âgée avance dans sa direction, elle a les cheveux bleus avec deux chignons. Esteban essuie ses larmes et plonge son regard dans son téléphone afin d'éviter le regard de cette fille. Elle s'approche de plus en plus, son cœur s'accélère, il veut absolument devenir invisible, c'est son rêve.

- Excuse moi tu es bien Esteban ? Lui demande gentilement la fille.

Esteban est en stress, pourquoi une fille qu'il ne connaît pas connaît son prénom ? Il lui répond avec une voix un peu tramblotante :

- Euh... Oui... Et toi tu es qui ?

- Je m'appelle Mia, tu ne me connais peut être pas, mais moi oui, enfin un ami à moi m'a beaucoup parlé de toi.

- Ah d'accord... Qui t'a parlé de moi ?

- Adrien... Je suis sa meilleure amie.

Lorsqu'il entend son prénom, Esteban n'arrive plus à retenir ses larmes. Mia le regarde avec compassion, elle esquisse aussi quelques larmes. Elle s'assoit à côté de lui et pose sa main sur son épaule.

- Tu es son copain pas vrai ?

- Oui... Tu as des nouvelles de lui ?

- Non... Lui répond-elle, pas depuis sa disparition... D'ailleurs c'était étrange, mais ça m'énerve personne fait rien pour le retrouver...

- C'est clair, reprend Esteban, personne ne réagit; comme si c'était normal de s'évaporer sans laisser de trace... À moins qu'ils ne pensent à la fugue, mais dans ce cas il m'aurait contacté... Apparemment il y aurait une enquête mais on a aucune nouvelle, ils avancent à rien... Au fait, pourquoi tu dis que c'était étrange, tu l'as vu disparaître ?

- Bah enfaîte, commence Mia, on était en cours d'histoire, et d'un coup il s'est levé et est parti vers le couloir. J'ai essayé de lui parler mais c'est comme s'il ne m'entendait pas. Pareil pour la prof, qui a essayé de lui demander où il allait. Quand il était dans le couloir, la prof est allée le voir mais il avait disparu... Depuis je l'harcèle de message et d'appel mais rien.

- Quoi ? Vraiment ! Il a disparu en un instant ? Comment c'est possible ?

- J'en sais rien, mais le plus étrange c'est qu'une autre fille de ma classe à disparu exactement de la même façon  qu'Adrien, deux semaines avant lui.

Esteban et Mia se regardent droit dans les yeux, ils le savent, s'ils ne partent pas à la recherche d'Adrien eux-même personne ne le fera...

Enfin c'est ce qu'ils pensent... Car en effet, il y a des gens qui sont à la recherche d'Adrien...

************************************

Dans cette petite ville, il y a une gendarmerie, c'est elle qui est chargée de l'enquête sur les disparitions de Marie et d'Adrien. Dans un des bureaux, se trouve les deux gendarmes qui doivent s'occuper de l'affaire, un homme blond et caucasien ainsi qu'une femme métisse.

- Ça m'énerve ! Crie la femme en tapant du poing sur la table, On avance à rien ! Comment deux gosses ont pu disparaître comme ça en pleine journée ?!

- Jessica calme toi d'accord, reprend l'homme en pausant ses mains sur les épaules de Jessica.

- Oui tu as raison Mathieu... Mais j'en peux plus ça fait un mois et on avance presque pas...

Les HumanistesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant