Jeudi 10 décembre à la gendarmerie.
Jessica et Mathieu viennent d'arriver sur leur lieu de travail. Une fois installé sur son bureau, Mathieu regarde sa boîte mail, il en a reçu un de la pizzaria Ol'gustario. Mathieu a demandé au chef si l'un de ses camions c'était rendu près de la maison de Retraite le lundi 7 décembre.
« Bonjour Mathieu
Je craint de ne pas comprendre votre question, suite à des soucis financiers dû au confinement de 2019, j'ai été obligé de revendre l'entièreté de mes camions de livraisons. Je n'en possède plus. Je vous envoie en pièce jointe la liste des personnes à qui je les ai vendus, en espérant que cela puisse vous aider
Salutations, Jeremio Lousia »
- Alors il dit quoi dans le mail ? Lui demande sa collègue.
- Que le camion lui appartient pas et qu'ils les a vendus. Il nous a laissé les noms de ceux qu'ils les ont achetés.
- Tu penses que ça va servir ?
- Je sais pas... Lui répond Mathieu, il y a une vingtaine de nom donc bon... On va pas s'amuser à interroger tout le monde, d'autant qu'on n'est même pas sûr que ce camion a un lien avec les disparitions... Il faut trouver des Infos permettant de recouper cette liste...
Jessica et Mathieu retourne le problème dans tout les sens pendant une bonne heure.
- Mais oui ! S'écrie Jessica, les deux gamins ont disparu en pleine journée pas vrai ? Alors celui qui les a kidnappé doit travailler à l'école. Ça c'est la conclusion qu'on avait faites au début de l'enquête, mais si on les reprend et qu'on... Jessica fait une manipulation avec l'ordi de Mathieu, et voilà on passe d'une vingtaine à deux suspects. Il y a deux personnes travaillant au lycée et ayant acheté un camion Ol'gustario. L'une travaille à la cantine, et n'a pas d'enfant scolarisé. L'autre est agent d'entretien à temps partielle, il était au lycée les jours des disparitions de Marie et d'Adrien. C'est notre meilleur piste.
Mathieu semble impressionné par le raisonnement de Jessica, il décide de vérifier les informations concernant le suspect.
- D'après la base de donnée, commence Mathieu, il a déjà été condamné pour violence sur sa femme. Il a un enfant de 15 ans, s'appelant Esteban et qui est scolarisé au même lycée où il travaille.
- Pourquoi sa femme n'a pas la garde du gamin ? Demande Jessica intriguée par la situation.
- euh... Dit-il en regardant la base de donnée, elle est morte dans un accident de voiture deux semaines après le procès... C'est vachement louche tu ne trouves pas ? On ferait mieux d'aller lui parler.
- Oui, tu as raison...
Les deux gendarmes prennent leurs vestes, se dirigent vers la voiture et partent en direction du domicile de leur suspect.
************************************
Dans le lycée, 9h30 :- Je vais faire des photocopies, commence le prof, soyez sage s'il vous plaît.
Le prof quitte la salle, il va bientôt revenir, mais en attendant les élèves de terminale discutent.
- Vous avez ententu ? Demande Louis à toute sa classe, Hugo et Everly font une grosse teuf vendredi chez eux ! Tout le monde peut venir ça va être ouffff ! Ma petite Mia tu vas venir ?
- Même pas en rêve, lui répond Mia sèchement.
- Je comprends pas pourquoi tu me rejettes, après tout tu dois être insupportable puisque même ton meilleur pote est partit loin de toi...
VOUS LISEZ
Les Humanistes
Ficção AdolescenteIl s'en passe des choses dans ce lycée, plusieurs élèves disparaissent mystérieusement, d'autres ont des facultés hors du commun... Entre amour, questionnement et harcèlement, l'adolescence est la période la plus compliquée de la vie... Extrait : ...