Moi et cet inconnu nous dirigeons vers le banc sous l'arrêt de bus. Nous ne nous parlons pas. Je regarde ses larmes coulées. Comment fais t-il pour avoir autant de larmes ? Je ne veux pas briser ce blanc car ce n'est pas à moi de le faire.
- Pourquoi tu veux aider une tapette comme moi ? Me demande t-il avec une voix qui se remet à peine de toute cette peine.
- Quoi ? je ne comprends pas.... Tu es...
- Gay... Oui je suis PD j'imagine que tu vas partir maintenant.
Il est...beurk... C'est bizarre...comment il fait pour aimer... Attends non je ne suis pas comme ça . Je ne suis pas homophobe mais je n'avais jamais parler à des gens comme ça. Je ne savais pas qu'il y en avait au lycée. Je ne sais pas comment réagir. Si je ne dit rien il va penser que je suis un connard mais en même temps, si je suis gentil avec lui, il risque de penser que je veux sortir avec lui. Je dois m'en aller ? Non je ne dois pas partir, je dois découvrir pourquoi son aura est jaune.
- Et alors ? C'est pour ça que tu pleures ?
J'ai réussi à sortir une phrase qui, pour une fois, ne me semble pas merdique. J'en suis même fier. Je le vois sourire du coin des lèvres. Maintenant que j'y pense je reconnais ce sourire.
- Esteban c'est toi ? Lui demandais-je
Son sourire s'amplifie il me regarde avec ses yeux bleus.
- C'est pas trop tôt. Tu me reconnais enfin.
Esteban était mon meilleur ami en primaire. Au collège on s'est perdu de vue car il est parti dans un collège privé.
- Mais je croyais que ton collège faisait aussi lycée.
- Oui mais je me suis fait renvoyer.
- Pourquoi tu as fait quoi ?
Esteban serait devenu un délinquant ? Il a toujours été un excellent élève enfin en primaire.
- J'ai embrassé un mec.
Quoi ? On peut se faire renvoyer pour ça ? Je sais que ça ne m'attire pas de voir deux mecs s'embrasser, mais de là à les renvoyés.
- Et ton euh.... Copain ? Il s'est fait renvoyer aussi ?
Il se met à rire. Pourquoi qu'est ce que j'ai dit de mal encore ?
- Ce n'était pas mon copain... C'était une racaille qui faisait chier ma pote pour sortir avec. Du coup je l'ai embrassé devant tout le monde pour lui foutre la honte. C'est pour ça que j'ai étais renvoyé.
- Ah... Et pourquoi tu pleurais ?
- Mon mec a disparu ...
- C'est qui ? Ai-je demandé spontanément ma curiosité a pri le dessus.
- Adrien...
- Adrien ? ... C'est qui ? demandais-je.
- Un mec de terminale, ça fait 2 semaines qu'il a pas donné signe de vie, j'ai parlé avec sa mère mais personne ne l'a vue. Apparemment il se serait engueulé avec avec son père à mon sujet. La police pense à une fugue, il ne m'a même pas envoyé un message. J'ai peur qu'il soit...
Adrien... Ce nom me dit quelque chose, il était peut être ami avec mon frère. C'est horrible de disparaître comme ça sans laisser de trace. Et pour lui ça doit être dur de tenir le coup. Si j'étais à sa place je sais pas comment je réagirais. En même temps je ne risque pas de trouver quelqu'un. Qui voudrait de moi ? Qu'elle fille pourrait s'intéresser à moi.
- Je peux te poser une question Aaron?
- Oui, lui répondis je
- Tu penses qu'il ne m'aimait plus ?
- Pourquoi tu dis ça ?
Il me regarde dans les yeux, son regard est triste et son aura de plus en plus jaune. Je n'y comprends vraiment rien. Je le connais pas ce Adrien.
- Non rien oublie, me dit-il en souriant, Ça m'a fait du bien de t'en parler. Merci Aaron, dommage qu'on se soit perdu de vue. S'il te plaît ne parle à personne ce que je vais faire, ne dis pas que tu étais avec moi...
- Quoi pourquoi tu dis ça ? Tu vas faire quoi ?
Esteban se lève du banc et me dit au revoir. Il se met au rebord du trottoir comme si il attendait quelques chose. Son aura ne cesse de jaunir. Je ne peux plus le regarder. Je vois un camion arrivé.
- Non!!!!! criai-je
Je cours vers lui avec mon bras gauche devant mes yeux pour ne pas être ébloui. J'ai comme l'impression qu'il va s'élancer. J'accélère et le plaque au sol.
- Non laisse moi connard j'en peux plus de ce monde de merde. LAISSE MOI CREVER C'EST PAS COMPLIQUÉ PUTAIN !!!!!!!
Je l'ignore et le garde plaqué fermement au sol. Je vois le camion passé devant nous. Je soupire de soulagement, son aura commence à perdre de son jaune. Je peux enfin reposer les yeux sur lui.
- Moi aussi j'ai essayé de me suicider ce matin.
- Je ne te crois pas laisse moi crever!!! Me crie-t-il avec rage
- Non ne penses pas qu'à toi, je ne veux pas te perdre, je ne veux pas que tu meurs et je pense que Adrien est de mon avis.
- Menteur, jamais depuis le collège tu n'as pensé à moi, tu t'en fous de moi et Adrien aussi il est parti sans rien me dire, il s'en tape de moi !!
- N'importe quoi, enchaînais-je, je suis heureux de t'avoir retrouver et je veux qu'on redevienne ami et je suis sûr que Adrien t'aime, et s'il est partit il devait avoir une bonne raison !!
- Qu'est ce que t'en sais ? Me demande-t-il, HEIN ? TU ES DANS SA TÊTE PEUT ÊTRE ?
- Non je ne suis pas dans sa tête, lui répondis-je, et je suis pas gay non plus, mais tu ne dois pas mourir pour le moindre problème.
- Tu sais ce que ça fais de se faire pointer du doigt par tout le monde ? Et tu sais pas ce que je doit endurer au quotidien.
- Oui je le sais, ce matin Hugo et ses potes m'ont mis la tête dans la cuvette des toilettes, ils me font chier depuis le début de l'année alors je sais ce que ça fait. Et en plus, ce matin j'ai essayé de me suicider comme toi, mais je ne veux plus mourir. Je dois continuer pour moi et pour les autres. Alors si tu ne continues pas à vivre pour toi fait le pour Adrien et moi. Je t'en supplie. NE MORT PAS !!!
Son aura jaune commence à se dissiper et devenir terne, légèrement teinté de bleu. Encore quelques chose d'inédits pour moi. Je peux de nouveau le regarder dans les yeux. Je le prends dans mes bras, et me met à pleurer. Nous sommes interrompus par la sonnerie qui nous indique que c'est la récré de 10 heure.
- Merci Aaron sans toi je serais...
Il part sans finir sa phrase, je lui fait un signe de la main.
- À plus tard Esteban.
J'ai compris une chose grâce à lui. Ceux qui ont des auras jaunes, sont sur le point de mourir, il me reste à déterminer si c'est dû uniquement au suicide ou à tout type de mort.
- Tu veux plus de réponses ?
Je me retourne et je vois Meredith .
- Je peux t'aider à comprendre les significations des différentes auras.
VOUS LISEZ
Les Humanistes
Teen FictionIl s'en passe des choses dans ce lycée, plusieurs élèves disparaissent mystérieusement, d'autres ont des facultés hors du commun... Entre amour, questionnement et harcèlement, l'adolescence est la période la plus compliquée de la vie... Extrait : ...