Samedi 12 décembre 2020 :
Dans cette pièce d'un blanc immaculé, se trouve une fille allongée dans un lit. Cela fait plusieurs heures qu'elle dort, mais son sommeil n'est pas classique, il est du à un sortilège. Mathieu, celui qui l'a emmené ici et ensorcelé, l'observe depuis l'extérieur de la chambre en compagnie d'une femme.
- Et bah dit donc tu n'y es pas allé de main morte avec ton sort Mathieu, dit la femme en rigolant.
- Brenda arrête tu sais bien que c'est pas normal qu'elle soit pas encore réveillé et je...
La femme l'embrasse comme pour lui dire de ce taire, quand il prend conscience de ce qu'il se passe, il la repoussé aussitôt.
- Brenda! Crie-t-il avec énervement, je suis mariée bordel pourquoi tu fais ça ?
- OH c'est bon ta femme est pas là détends toi ! Et puis j'ai fait ça parce que tu m'as manqué c'est tout.
En effet, avant que Mathieu quitte la Églésia, il avait une relation avec Brenda. Cependant durant sa mission il a rencontré la femme qui deviendra par la suite sa femme. Brenda elle n'a pas oublié son petit ami de l'époque, mais elle voit bien que l'homme qu'elle a devant lui n'est plus le même qu'il y a 10 ans, son visage qui autrefois était plein de vie semble s'être durcit pour donner ce visage mature et puissant.
- Tu as pensé à aller voir ta mère ? Demande-t-elle.
- Je suis pas sûr d'en avoir envie...
- Écoute, je sais que ta mère est spéciale, et qu'elle a pas toujours été sympa avec toi et tes frères, mais depuis la mort de ton père, elle a complètement perdu les pédales, elle vit recluse et a très peu d'interaction sociale... Vas la voir s'il te plaît...
- Bon j'y vais d'accord mais dès que Mia se réveille tu me préviens direct d'accord ?
Brenda lui fait un signe exprimant qu'elle accepte sa proposition, Mathieu lui se dirige vers la maison de sa mère. Il n'a jamais été proche d'elle, et il sait que certains de ces frères ont subit l'enfer avec elle, mais lui n'a rien vécu d'horrible. La Églésia est une sorte de grand quartier qui est cachée du monde par un sort de dissimulation puissant, faisant croire à toute personne qui n'est pas la bienvenu, qu'elle se trouve au cœur d'une forêt. Il y a plusieurs maison et même une sorte de château aux allures d'église. Toute la communauté se connaît et semble s'apprécier. Sur le chemin, Mathieu reconnaît d'anciens de ces camarades de classe qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années. Personne ne semble le reconnaître, en effet il a beaucoup changé, avant c'était un garçon peu sérieux, qui se faisait souvent remarquer et qui était pas mal séducteur. Maintenant il ressemble plus à un homme plein de maturité de vécu alors qu'il n'a que 28 ans. Il arrive finalement devant chez lui, l'endroit où il a passé 18 ans de sa vie, plein de souvenir le submerge. Cela fait longtemps qu'il n'a pas revu ses frères. Excepté Aiden, il a trois autres frères avec qui il était assez proche mais, ils ont tous pris des chemins très différents s'éloignant tous de la Églésia. Mathieu est le seul à rester sous les ordres de leur Moku, c'est à dire le chef de la Églésia. Il ouvre la porte de sa maison, plein de nostalgie, et voit une femme assise dans un fauteuil à bascule entrain de lire un livre. Elle ne semble pas avoir remarquer la présence de son fils, il s'approche doucement.
- Maman ça va ? Demande-t-il inquiet.
Sa mère se retourne avec un visage morose.
- Ah Mathieu tu es enfin venu voir ta mère, ça fait très longtemps qu'on s'est pas vu...
- Désolé mais j'ai pas le temps de venir à la Églésia j'ai une fille dont je dois m'occuper et...
- Oh je suis grand mère, heureuse de le savoir au bout de 10 ans... 10 ans sans venir me voir... Pourquoi ? Hein ? Pourquoi aucun de mes 5 fils n'est foutus de venir me voir une fois de temps en temps ?! Depuis le départ d'Aiden je suis seule !!!
VOUS LISEZ
Les Humanistes
Teen FictionIl s'en passe des choses dans ce lycée, plusieurs élèves disparaissent mystérieusement, d'autres ont des facultés hors du commun... Entre amour, questionnement et harcèlement, l'adolescence est la période la plus compliquée de la vie... Extrait : ...