Le regard que me porte Meredith n'est plus le même, il est franc, elle serait comme moi, capable de voir les auras ? Je ne savais pas que je n'étais pas le seul même si ça tombe sous le sens. Pourquoi serais je le seul à avoir cette capacité dans un monde peuplé par plus de 7 millards d'habitants ? Cependant je ne pensais pas en rencontrer d'autres durant ma vie.
- Toi aussi tu peux voir les auras ? Lui demandais je.
- Pas exactement mais disons que j'ai déjà connu quelqu'un qui le pouvait. Me dit-elle avec hésitation.
- Comment peux tu m'aider alors ?
- Cette personne m'a apprise toutes les significations des couleurs des auras donc je peux au moins t'apprendre ça.
Dois-je lui faire confiance ? Elle est nouvelle et elle me dit qu'elle connait mes pouvoirs.
- Comment sais-tu que je peux voir les auras ? Demandais-je d'un air suspicieux.
- Je t'ai observé avec ce mec et je me suis aperçu que, quand tu as été le sauver, tu t'es mis le bras devant les yeux comme s'il t'éblouissait, or le soleil se trouvait dans ton dos.
Elle est flippante. Elle nous a observé sans rien faire et elle pense que je vais lui faire confiance. En même temps elle n'a pas eu tort.
- Bon écoute, pour l'instant j'ai pas le temps mais si tu veux je répondrai à toutes tes questions après les cours.
- Je ne peux pas. Après les cours je vais voir ma grand mère. Dis-je d'un ton repoussant.
Je n'ai pas envie de lui parler mais elle m'intrigue.
- D'accord, répond-t-elle, Passe moi ton téléphone je vais te donner mon numéro.
Je lui tends mon téléphone. Elle est entrain d'y rentrer son numéro. En quelques instants son expression faciale change. Elle passe d'une tête assez sérieuse à une tête surprise. Elle me rend mon téléphone.
- Tu ferais mieux d'aller retrouver ton frère il a pas l'air bien. À plus tard.
Je la vois partir puis presque directement je regarde mes messages. 3 appels manqués de ma mère et 4 messages d'elle que je ne prend pas la peine de lire. Ainsi que 3 messages de mon frère.
« Aaron j'ai besoins de te parler rapidement j'ai fait une grosse connerie»
« Viens vite s'il te plaît je suis derrière le lycée rejoint moi»
« Frangin j'ai besoin de toi viens...»Merde, j'espère qu'il ne va pas faire une connerie, ça suffit les tentatives de suicide, je commence à en avoir marre. Je cours vers l'arrière du lycée. Je passe devant le coin des fumeurs qui me jugent de leurs regards, cela ne m'affecte pas car je n'ai que mon frère en tête. Quelle est cette «Grosse connerie» dont il parle ? Pourquoi m'a t'il appelé moi et pas ces potes ? J'arrive derrière le lycée. Je le vois assis par terre la tête dans ses bras.
- Qu'est ce que tu as fait frangin ? Demandai-je essoufflé.
Il lève sa tête vers moi, ses yeux sont rouges. Il a pleuré genre mon frère qui pleure ça me fait légèrement sourire.
- J'ai merdé.... J'ai grave merdé, dit il avec une voix tremblante.
- Ça ne me dit pas ce que tu as fait.
Je ne le ménage pas, même si il me fait pitié, mais comme ça fait 2 mois qu'il ne m'a pas adressée la parole, qu'il ne pense pas que j'ai déjà oublié.
Je vais quand même l'aider car c'est mon frère, et au nom de notre ancienne amitié.- Est ce que tu as reçu les photos de la fille à poil ?
Non ne me dit pas que c'est lui qui les a envoyé en premier. Je hoche la tête en signe d'affirmation.
- C'est toi qui les a envoyées ? Lui demandai je avec un ton agacé.
- Pas exactement mais un peu quand même...
Il commence vraiment à m'énerver ce ... J'inspire... J'expire... Et puis merde.
- TU COMMENCES À ME FAIRE CHIER, J'AI PAS QUE ÇA A FAIRE ALORS ARRÊTE DE TOURNER AUTOUR DU POT ET EXPLIQUE MOI !!!!!
- Mais Aaron calme toi qu'est ce que je t'ai fait ?
Il est sérieux là. Ça va chier.
- TU TE FOUS DE MOI!!! À TON AVIS ?!!!! ÇA FAIT 3 MOIS QUE TU NE ME PARLES PLUS ET TU ME DEMANDE MON AIDE ?!!! TU SAIS CE QUE JE SUBIS DEPUIS LA RENTRÉE ?!!! J'essaye de me calmer. Ton pote Léon me frappe et toi tu rigole, tu te moques de moi, Louis et sa bande me font subir les pires atrocités, et je m'efforce de résister. Moi à la maison personne n'est là pour me soutenir. Laura et toi vous faites comme si je n'étais pas là. Et les parents... Alors eux ... Ils m'engueulent quand je n'ai pas le sourire. MAIS VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE JE VIS PUTAIN !!!!
Mon frère semble avoir peur de moi. J'ai réussi à m'imposer. J'espère qu'il ne me fait pas la gueule, et puis je m'en fous ça fait 2 mois qu'il me parle plus.
- Je suis désolée frangin. Mais j'ai vraiment besoin de ton aide.
Il se fous de moi, son désolé sonne à mon oreille comme un «ok je t'ai fait mal mais mes problèmes sont plus importants que tes états d'âme».
- Ok raconte moi.
Je sais, ça semble contradictoire avec ce que j'ai dit mais ça reste mon frère. Et j'avoue que que c'est ma curiosité qui me pousse à l'écouter.
- Tu vois la fille sur les photos, c'est ma petite amie, elle s'appelle Prune. Elle est en terminal. Elle m'a envoyé ces photos, et pour faire mon intéressant je les ai montrées à Léon comme un con. Puis après il m'a pris mon téléphone et c'est envoyé les photos. Puis en quelques minutes elles ont fait le tour du lycée.
Tom est toujours en larme.
- Pourquoi tu n'as pas demandé de l'aide à Simon ?
- Tu es drôle, il doit pas savoir, c'est sa sœur.
Mon frère se tape la sœur de son meilleur pote.
- Tu sais quoi j'ai même pas envie de t'aider, tu t'es foutu tout seul dans la merde et compte pas sur moi pour t'aider.
- Mais ...
Je n'écoute pas ses arguments, j'en ai assez. Je pars sans demander mon reste. Pourquoi je devrais l'aider ? La sonnerie retentit et marque la fin de la récréation. Je vais en sport et cette fois si je ne vais pas sécher le cours.
Léon... On va avoir une petite discussion...
VOUS LISEZ
Les Humanistes
ספרות נוערIl s'en passe des choses dans ce lycée, plusieurs élèves disparaissent mystérieusement, d'autres ont des facultés hors du commun... Entre amour, questionnement et harcèlement, l'adolescence est la période la plus compliquée de la vie... Extrait : ...