O3.

1.9K 156 4
                                    

O3.

Elle se retourne alors vers l'infirmière derrière elle qui a elle aussi assisté à ça , mais envoyant cette dernière toute rouge , Rose comprend immédiatement que Claire en sait quelque chose.

Elle lui dit d'une voix autoritaire :

- Claire va m'attendre dans mon bureau

La concernée ne se fait pas priée et marche , limite court vers la sortie.

Rose soupire et se tourne à nouveau vers le petit garçon qui ,lui avait maintenant les index dans ces oreilles ,et les yeux fermés.

- David , l'appelle Rose en déposant délicatement ces douces mains sur les petites mains du garçon.

En sentant quelques choses sur ces mains , David ouvrit alors un oeil pour s'assurer si elle est fâché : ce qui ne pas le cas , alors rassuré ils enlève ses doigts dans ces oreilles et ouvre ces gros yeux verts.

- Pourquoi t'es-tu bouché les oreilles et pourquoi avoir fermer les yeux ? Demande Rose d'un air inquiet.

David baissa alors ces yeux vers ces doigts , puis dit :

- J'avais peur que tu me frappes , murmure-t-il les yeux baissés.

Rose fonça alors ces soucils signe qu'elle ne comprenait absolument pas la peur du petit.

- Mais David pourquoi te frapperai-je ?

- Parce que j'ai dit quelque chose de mal , ça ne me regardait pas !

D'abord étonnée , jamais elle aurai pensé qu'il comprendrai quelques choses : décidément les enfants qu'on croit enfants sont des adultes dans l'âme.

Soulagée que ce ne soit que ça , Rose soupire puis prend les mains du petit dans les siennes et lui ordonne de l'a regardé.

- Ne t'ai-je donc jamais appris à toujours dénoncer le mal et toujours dire la vérité ? Et aujourd'hui je suis fière de toi car non seulement tu a été honnête avec moi mais aussi avec toi et ça , c'est l'essentiel , lui dit Rose toujours avec la même douceur : prochainement , j'espère de tout cœur qu'il en aurai pas , continue-t-elle : viens directement me voir , ok ?!

- Ok , répond le petit garçon , sourire aux lèvres.

- Maintenant , dit Rose en se levant du lit : tu dois te reposé.

- Mais je viens à peine de me réveiller ! Réclama le petit garçon en gonflant ces joues.

- Tu sais mon chéri '' reposer '' n'est pas égale à dormir. Je demande juste que tu restes allongé sur ton lit pas de dormir mon chéri , l'explique-t-elle : de toute façon ce n'est pas discutable jeune homme , dit Rose d'un air à la fois amusé et autoritaire.

Le petit garçon se laissa alors tomber sur son oreiller , les bras croisés sur sa poitrine.

- j'arrive mon petit coeur , dit-elle en déposant un doux baisé sur son front.

Dès que la porte du bureau s'ouvrit , Claire se retrouve en sursaut et eut du mal à avaler sa salive en voyant le visage de Rose.

Ça sent pas bon.

[...]

La Rose du CheikhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant