13.
- Donc si j'ai bien compris ce monsieur est un roi ? Demande Rose à son collègue.
Le docteur Ladé fit tout simplement un petit mouvement de tête pour répondre positivement à la question de sa collègue Rose.
- Il veut que nous partions d'ici , ajouta son collègue le plus simplement possible.
- Hors de question ! S'enflamma Rose rouge de colère.
Le docteur passa sa main droite sur son visage et soupira. Il savait bien qu'elle n'allait pas être d'accord avec l'idée de partir ou même de laisser ces pauvres gens dans de tels états lui était pratiquement impossible et inimaginable.
- Docteur Ferret , murmura le docteur Ladé la tête baissée , les mains à plats vers le sol , essayant de garder son calme ; nous devons faire ce qu'il nous exige de faire, et cela pour le bien de tous.
- J'ai dit NON docteur Ladé et ça ne changera pas ! S'exclama Rose en faisant des grands gestes avec ces bras.
- On a pas le choix ! S'exclama Ladé les poings fermés.
- Je ne partirai pas d'ici avant d'avoir accompli ce dont nous sommes là docteur Ladé dit Rose les mains sur ces hanches.
- Il le faut pourtant ! C'est un roi docteur Ladé , un roi ! Il peut faire de nous tout ce dont son cœur désir. Nous sommes pas chez nous ici pour faire la loi , dit le docteur Ladé en essayant de raisonner sa collègue Rose.
- Et ces gens ? Que faites-vous d'eux ? Hein ?! Demande le docteur Ferret en tapotant nerveusement son pied droit sur les carreaux blancs.
- Ce n'est pas à nous de s'en occuper mais à lui , le roi !
- Non , j'irai nul part sans av...
Elle ne eût pas le temps finir sa phrase que son collègue s'avança d'un coup pour lui saisir violemment le bras et la secouer brutalement.
- MAIS PUTAIN DE MERDE FERRET QU'EST-CE QUE TU NE COMPRENDS PAS DANS ON DOIT S'EN ALLER ? Demande le docteur Ladé visiblement très en colère.
D'abord choquée face au comportement de son collègue , Rose fit un pas en arrière par réflexe , un moyen pour elle de se protéger puis , elle prit une grande bouffée d'air et lui dit en le regardant droit dans les yeux :
- J'irai nulle part , lui dit simplement Rose dans un calme administratif.
- Qu'elle m'énerve cette fille ! Marmonna Ladé dans sa barbe.
Il eut un moment de silence avant que le docteur Ladé ne déclare :
- Très bien , tu veux resté ? Qu'il en soit ainsi , retiens bien la date d'aujourd'hui ma chère car je sens qu'elle sera d'une grande utilité dans le futur. Saches Rose que tu vas le regretté amèrement cette décision que tu viens de prendre dit-il dans le plus grand de calme.
Sur ce , il la laissa dans son bureau sans lui lancer un seul regard.
Rose souffla pour évacuer et ferma les yeux en priant d'avoir pris la bonne décision.
[...]
...
Ma prochaine histoire...
...
VOUS LISEZ
La Rose du Cheikh
RomanceRose , une femme docteure spécialisée en pédiatrie fait une petite escapade avec toute son équipe pédiatrique dans un pays qui lui est parfaitement magnifique et inconnu en espérant venir en aide aux personnes dans le besoin , tout cela sans se dout...