- Je ne veux pas que cela se reproduise , est-ce bien clair ? Dit Rose d'un ton à la fois autoritaire et menaçant.
- Oui très clair , répond Claire gênée par cette situation.
- Bien! Tu peux partir maintenant , ordonne Rose.
Claire ne mit pas de temps pour se lever et prit le chemin vers la porte du bureau afin de sortir de cet endroit mais avant une question lui brûler les lèvres alors elle se retourna puis dit :
- Allez-vous le dire au directeur ? S'il vous plaît Mlle ne le dites pas au directeur , supplia Claire les larmes aux yeux.
- Non Claire ne t'en fais pas , pour cette fois ça passe , je ferai l'aveugle , dit Rose en la regardant : mais , reprit-elle en la voyant soupiré et un petit sourire au coin de ses lèvres fit son apparition : si cela continue je serai dans l'obligation de le dire au directeur.
La jeune infirmière haussa la tête en signe d'approbation et sortit une fois pour toute de ce bureau.
A peine la porte fermée qu'elle entend une personne frappé deux coups , elle soupire puis autorise la personne derrière la porte d'entrée.
- Bonjour Docteur Ferret
En entendant cette voix , Rose ferma les yeux quelques secondes avant de lâcher un soupire de lassitude.
- Bonjour Docteur Ladé , le salua-t-elle par pure politesse.
Une fois dans la pièce Mr Lade ferma la porte derrière lui et s'avança vers le bureau de la douce demoiselle sans un mot.
Tout se passa dans un silence administratif , Rose le regardait faire sans rien dire : qu'allait-elle dire ? Le mieux était de se taire et regarder.
Lassait de ce silence gênant , Rose décide de prendre la parole :
- Que puisse-je faire pour vous , Docteur Ladé ?
Pendant ce temps le concerné avait confortablement prit place sur l'une de chaises en face de celui de Rose : sans dire un seul mot.
- J'aimerai m'entretenir avec vous sur un sujet important , dit-il les mains sur ces genoux.
- Bien Docteur Ladé Vous avez toute mon attention , dit-elle en s'asseyant sur son fauteuil en face de son collègue Ladé.
Le docteur Ladé se pencha en avant et posa à plat ces mains sur le bureau de la jeune demoiselle.
Puis dit :
- J'aimerai participé si cela ne vous dérange pas au projet du Kalbah.
En entendant cela Rose lâcha un soupire qui se voulait distrait mais hélas Mr Ladé a un œil d'aigle.
- Docteur Ladé , commence-t-elle en s'asseyant convenablement sur son fauteuil puis joint ces mains sur la table en face d'elle ; nous nous étions pourtant mis d'accord que seuls les personnels pédiatrique du huitième étage y feront part , et C'est vous qui l'…
- j'ai changé d'avis Docteur Ferret , dit-il en se levant.
- Mais Docteur Ladé nous avions déjà tout mis en place pour ce projet et ce changement brusque risquerai de nous faire défaut à la…
- Cela ne pas mon problème Ferret , cracha-t-il les mains dans ces poches ; débrouillez-vous. Sur ceux passez une excellente journée Ferret.
Sur ces derniers mots , il lui tourna le dos et sortit du bureau sans un regard en arrière.
Rose avait envie de lui mettre une grosse gifle mais elle se retient et se cara sur son fauteuil puis lâcha un long soupire.
[…]
VOUS LISEZ
La Rose du Cheikh
RomanceRose , une femme docteure spécialisée en pédiatrie fait une petite escapade avec toute son équipe pédiatrique dans un pays qui lui est parfaitement magnifique et inconnu en espérant venir en aide aux personnes dans le besoin , tout cela sans se dout...