Pdv de Syn :
Tout me semble bien différent maintenant que je sais que je peux peut-être sortir d'ici. Mais qu'attend Odin exactement ? Que Loki et moi devenions amis ? C'est déjà le cas je pense. Peut-être meilleur ami alors ? Enfaite c'est aussi déjà le cas, puisqu'il est mon seul ami. Ou alors... Non c'est impossible, ça n'a n'arrivera jamais. Odin ne peut tout de même pas penser que nous allons devenir... amants. Ce serait complètement idiot. Je n'ai jamais eu personne dans ma vie et ça ne risque pas de changer d'aussitôt.
Loki me sort de mes pensées en se levant de son lit et en posant son livre sur la table. Il vient s'asseoir face à moi et me regarde l'air perdu.- Hey Syn, que font les gens quand ils sont amis ?
- Heu, et bien je n'en sais rien.
- Moi non plus. Mais tu n'aurais pas une petite idée, même si ça te paraît idiot.
- Et bien, quand j'y repense, il y a plusieurs années maintenant, j'avais sympathisé avec fille. On avait traîné ensemble un soir ou deux.
- Ça va être compliqué de "trainer ensemble" en cellule. Vous n'aviez rien fait d'autre ?
- Si peut-être, on avait joué un jeu de devinette en quelque sorte. On devait mimer ou décrire une personne du royaume et l'autre devait la retrouver.
- Vraiment ? C'est un peu enfantin tout de même.
- C'est toi qui m'a dit de dire tout ce qui me passait par la tête.
- C'est vrai... Bon on peu essayer si tu veux.
- D'accord, je suppose que je commence. Alors, on l'a déteste tout les deux, elle...
- Sif.
- Heu, ouais c'est ça. T'es fort dis moi.
- Non c'est juste évidant.
- Ah ok... Bon à toi.
- Il est grand, idiot, il se croit le plus fort...
- Thor ?
- Ouais.
On se regarde un instant, et clairement j'ai compris que ce n'était pas du tout amusant.
- Bon ok j'avoue cette idée était merdique. Mais qu'est-ce que tu veux faire ? On va pas se mettre à raconter notre vie jusqu'à que soit on explose de rire soit on se prennent dans les bras parce qu'on se rend compte que notre vie est nul.
- C'est ce que font des amis ?
Je souffle intérieurement. Ça ne va vraiment pas être facile de tisser un lien d'attachement de cette manière.
- Écoute Loki, peu importe si les autres font tel chose ou tel chose. Chacun tisse son amitié de manières différentes en faisant différentes choses.
- Oui bah c'est plus facile à dire qu'à faire. Dois-je te rappeler que quand j'étais encore libre je ne parlais à personne ?
- Et dois-je te rappeler que quand j'étais libre j'étais sans cesse réquisitionné pour aller me battre ?
Le ton à haussé d'un coup, nous nous fixons comme si nous allions nous battre. Il est clair que le fait que notre relation soit une condition nous nuit plus qu'autre chose. Et connaissant Loki ce n'est pas lui qui va l'admettre, donc à moi de faire un effort.
- Loki, on s'y prend mal.
- Merci j'avais remarqué. Je me demande si ce n'est pas peine perdue.
- Non. Seulement, on se focalise trop sur le fait que c'est une condition. On doit devenir proche parce qu'on en a envie, pas parce qu'il le faut.
- Mais pour qu'elle raison autre que la liberté voudrais-tu être proche de moi ?
VOUS LISEZ
La codétenue du Prince
FanfictionSyn, une jeune asgardienne, est condamnée à la prison pour avoir combattu Sif lors d'un désaccord. Mais étant une amie proche de la Reine Frigga, cette dernière lui évita de finir dans une cellule où son codétenu la tuerait à coup sûr. Cependant ell...