Chapitre 22

2.4K 153 70
                                    

Nous accourons dans la salle, et c'est un vrai bain de sang. Les corps des elfes mélangés aux Jotuns et aux Mulspheils gisent au sol. Certains gardes aussi sont morts, et la panique nous gagne.

- Jane ! Jane !

Thor continue de crier son nom dans tout les couloirs de la salle. J'en fais moi même le tour quand soudain j'entends un bruit venant d'une pièce annexe. Je m'approche lentement et je crois distinguer la voix d'un femme.

- Loki, Thor ! Ici, il y a du bruit.

Thor se place devant la porte et compte jusqu'à trois avant de la défoncer d'un coup de pied.
La première chose que nous voyons est Jane cachée derrière un pilier une épée pleine de sang à la main. Puis Frigga face à un elfe bien trop grand pour rivaliser. Sans hésiter je me place à ses côtés en bouclier et Loki tue l'elfe avec une dague dans la jugulaire, dans un dernier geste l'Elfe lance son épée en direction de Frigga.

- Syn non ! 

C'est tout ce que j'entends venant de Loki avant de me placer devant Frigga, cependant je n'ai pas le temps de faire quoi que se soit que la lame me transperce le ventre une fois de plus.
Quand je relève les yeux je croise le regard de terreur de Loki. Puis je tombe au sol. Loki court vers moi et se jette à genoux à mes côtés. Frigga alerte tout de suite les secours pendant que j'essaie de rester consciente.

- Non non... Reste avec moi Syn, reste avec moi je t'en prie....

- Je... Je suis désolée...

- Ne t'excuse pas, tu viens de sauver ma mère. Merci pour ça mon amour...

Je vois l'épée encore enfoncée et j'avale avec difficulté ma salive. Loki me tiens la joue et regarde lui aussi avec horreur l'épée qui me cisaille le ventre. Les larmes aux yeux il tente de me sourire pour me rassurer, j'en pleure moi aussi, imaginant le pire en cet instant.

- Je t'aime Loki...

- Je t'aime aussi princesse, mais reste avec moi.

- Merci... De m'avoir... Appris l'amour...

- Chut... Ce n'est pas finie mon ange, nous allons vivre plein de belles choses je te le promet.

Loki caresse mes cheveux alors qu'il crit aux guérisseurs de venir plus vite.

- Loki... Ce dont j'avais le plus peur... C'était de mourir seule... Mais maintenant... Tu es là... Et je... je ne me sens plus seule...

- Oui je suis là mon cœur, tu n'es pas seule. Merci d'avoir accepté d'être ma petite amie, merci de m'avoir offert l'amour. Tu es la seule personne que je veux dans ma vie, et tu seras toujours la seule. Je ne veux que toi. Merci de m'aimer malgré ce que je suis.

- Je t'aime vraiment Loki...

- Je t'aime aussi Syn, reste avec moi d'accord ?

Je souris légèrement alors que j'entends les guérisseurs arriver en courant, mais mes yeux se ferment et je tombe inconsciente.
J'entends vaguement les dernières voix et les cris de Loki avant de ne plus rien entendre.

_

Pdv externe :

Cela fait une nuit entière que Syn est inconsciente, Loki ne l'a pas quitté. Restant dans la pièce annexe pendant l'opération, et dormant sur le fauteuil de sa pièce de convalescence. Les guérisseurs se sont relayés pour les soins de Syn, comme pour les quelques blessures et coupures de Loki. Frigga est venue le voir malgré qu'il ne voulait aucune visite tant qu'elle ne se réveillerai pas. Elle lui dit à qu'elle point elle était désolé que se soit sa bien-aimée qui fut encore touchée à sa place et remercia Syn dans son sommeil pour lui avoir sauver la vie.
Loki mangea à peine ce midi. Malgré les plats de nouveaux consistants qui lui ont été offert, il ne trouvait pas l'appétit. Il fut très surpris qu'Odin ne le jette pas de nouveau aux cachots pour s'être enfui. Il pensa qu'il était trop occupé à régler les affaires diplomatiques qui grouillent sûrement en ce moment.

La codétenue du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant