Chapitre 8

4K 242 111
                                    

*Avant le retour de Syn*

Pdv de Loki :

Je tourne en rond depuis 1 heure maintenant. Elle n'est toujours pas revenue. Cette pauvre fille, elle m'a défendu à maintes reprises et maintenant elle est jugée à cause de ça. Pourquoi faut-il toujours que je blesse les gens à qui je tiens et qui tiennent à moi ?
Mais est-ce que je tiens vraiment à  elle après tout ? On ne se connait pas tant que ça. Mais je sens qu'elle m'a changé, peut-être même rendu meilleur. Ah mes pensées s'emmêlent !
Tant qu'elle revient et en bonne santé cette fois, tout ira bien.

_

*30 minutes plus tard*

J'entends des pas devant la cellule, pourtant la ronde des gardes est terminée. C'est peut-être elle. Je m'approche de la vitre, mais je tombe sur Sif. Ah celle là je vais la tuer.

- Loki...

- Sif ! Voilà qu'après tes actes tu reviens telle une fleur.

- Je suis désolée...

- Je n'ai que faire de tes excuses. C'est auprès de Syn que tu dois t'excuser.

- Justement. Syn... n'est plus.

- Que-quoi ?

Je recule de quelques pas en comprenant le sens de cette phrase. Non, c'est impossible. Pas elle... pas comme ça...

- Odin a rendu le jugement. Je l'ai conjuré de ne pas la condamner à mort. Que mes paroles ont dépassé ma pensée, qu'elle ne méritait pas ça. Mais elle t'a évoqué. Et il est devenu fou.

- Non, non... Pourquoi ?!! Pourquoi as-tu fais tout ça ?! C'est ta faute !

- Je suis désolée... Je viens te rapporter ces dernières paroles. Elle voulait que tu les entende. "Mon cher Loki, ces semaines à tes côtés étaient plus que plaisantes. Je m'excuse pour le dérangement que je t'ai causé. J'espère que tu seras tranquille à présent, toi qui je le sais aime le calme. Adieu mon ami."

Mes larmes menaçaient de couler. Pour la première fois, j'allais pleurer pour une personne autre que ma famille. Elle était si gentille, et elle est morte. À cause de moi...

- Part !!! Et n'ose même pas revenir !

Sif part et dès cet instant je lâche le plus grand cri de détresse de toute ma vie. J'étais son ami... Elle le pensait vraiment. Elle qui avait une si belle personnalité. Elle l'était aussi, mon amie. Elle me comprenait. Nous avions vécu les mêmes douleurs.
La colère me gagne et je ne contrôle plus rien dans mon esprit, même si j'aurai voulu contenir mes larmes, elles ne cessent maintenant de couler. Et maintenant je suis à deux doigts de tout casser. Mais un bruit de pas et la porte de la cellule qui s'ouvre me ramènent un instant dans la réalité.

- Loki ?

C'est la voix de ma mère. La dernière personne maintenant qui tient vraiment à moi. Et je n'ose même pas la regarder par peur de la décevoir. Après tout j'ai échoué. Son amie est morte par ma faute.

- Loki, qu'il y a t-il ?

- Je... Désolé mère.

- Pourquoi ? Loki regarde moi.

Je me retourne lentement et je croise son regard en détresse. C'est l'une des premières fois où elle me voit si faible.

- Oh non Loki. Ils sont aussi venu te faire du mal. J'aurai du m'en douter.

- Quoi ? Non, personne ne m'a rien fait.

- Alors pourquoi pleures-tu ? Tu semble en colère, et triste à la fois.

La codétenue du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant