Je suis réveillée par une légère lumière, j'ouvre les yeux et me rend vite compte que je suis toujours contre l'épaule de Loki. Un peu gênée je me redresse et voit qu'il dort toujours. Mes yeux et mon esprit s'attardent un instant sur son visage paisiblement endormie avant d'être ramenés à la réalité. Je me dirige vers mon petit coin de rangement pour y récupérer quelques affaires, et je découvre une pile de livres placée juste à côté. J'attrape délicatement le premier et c'est bien ce que je pense, des livres d'apprentissage de la magie asgardienne, le premier se nommant : "Les bases de l'aurore verte". Je souris en sachant que Loki me les a préparé et j'attrape mes affaires avant d'aller me préparer dans la salle de bains.
Quand je ressors Loki est réveillé et porte un petit sourire discret se qui est étrange mais pas tant que ça puisqu'il sourit plus souvent en ce moment.
- Bonjour Syn, bien dormie ?
- Bonjour Loki, à merveille, et toi ? J'espère ne pas avoir déranger... Dis-je un peu timidement.
- Très bien aussi. Un peu de chaleur humaine ne fait pas de mal on dirait.
Je souris comme réponse avant de m'installer à la table en attendant le petit-déjeuner. Loki me rejoint et soudain je repense à la pile de livre.
- Au fait, merci pour les livres. Ils ont l'air très intéressant.
- Ils le sont, et pas besoin de me remercier. J'espère que tu arriveras à maitriser beaucoup de sorts.
- Pourrais-je apprendre un sort qui créer des illusions comme toi ?
- Bien sûr, bien que ce ne soit pas un sort facile pour un débutant.
- Tu pourrais me conseiller, en faisant une liste de sorts par exemple. Je te promet de les apprendre avec bienveillance.
- Comme tu veux, je ne peux rien te refuser de toute façon.
Je rigole un peu et décide d'aller prendre le premier livre. Loki semble heureux de me voir si enthousiasmé, ce qui me fait sourire encore plus.
- Je peux te faire une liste à la fin du livre si tu veux.
- Avec plaisir !
C'est au tour de Loki de rigoler et de faire apparaître un stylo dans sa main.
- Et te voilà redevenue mon élève, tu es vraiment la seule qui aime mes conseils. Si je n'avais pas confiance en toi, je pourrais croire que tu me manipules pour avoir du pouvoir. Mais j'ai des raisons de croire que ce n'est pas le cas...
- Crois-tu vraiment que moi, une simple guerrière pourrait manipuler le grand Dieu de la Malice ?
- Non tu as raison, je suis bien trop fort pour être manipulé.
Nous rigolons un instant avant que Loki ne commence à feuilleter des livres pour noter le nom de certains sorts. En même temps des gardes amènent le déjeuner et du courrier, une lettre pour Loki. Après avoir fini d'écrire, il range les livres avec sa magie et me tant celui avec la liste.
- Voilà, je t'ai fais une liste de 20 sorts plutôt faciles. Si tu arrives à tous les apprendre tu pourras essayer les 20 suivants que j'ai noté entre parenthèses.
- Merci beaucoup Loki, je ferais de mon mieux.
- Ne force pas trop sur l'apprentissage, 2 sorts par jour maximum. Un bon pratiquant à besoin de repos, que se soit de son corps, mais aussi de son esprit.
- Tu es le meilleur prof que j'ai jamais eu.
- Si tu le dis.
Nous commençons à manger dans la bonne humeur, Loki ouvre aussi la lettre qu'il a reçu. Au fur à mesure de la lecture son sourire s'atténu jusqu'à ce qu'il disparaisse. J'espère que ce n'est rien de grave. Une fois sa lecture terminé il soupire et boit une gorgée de son thé. Quand il relève la tête je l'interroge du regard et il semble comprendre.
VOUS LISEZ
La codétenue du Prince
FanfictionSyn, une jeune asgardienne, est condamnée à la prison pour avoir combattu Sif lors d'un désaccord. Mais étant une amie proche de la Reine Frigga, cette dernière lui évita de finir dans une cellule où son codétenu la tuerait à coup sûr. Cependant ell...