Je me réveille difficilement ce matin, mes douleurs sont encore présentes. Les hématomes sont maintenant violets et très voyants. Je bois beaucoup d'eau pour une meilleure récupération.
Je m'habille rapidement et attend simplement dans mon coin en repensant à la dispute contre Sif, il y a maintenant 2 semaines." - Et sinon, comment va ton frère ? Demanda Fandral à Thor.
- Je ne sais pas, il ne veut pas me voir.
- Pff ! De toute façon il ne veut jamais voir personne. Maintenant qu'il est enfermé, il doit être content. Répondit Sif.
- Sif... arrête. Reprit Thor.
Je dévisage fortement Sif puis me rasseoi mieux dans ma chaise.
- Et toi Syn ? Qu'est-ce que ça te fais de voir Loki enfermé ? Ton chouchou depuis maintenant ton arrivée sur Asgard.
- Arrête ça immédiatement Sif !
Je lui répondis en me levant brusquement.
- Oh ! On a touché la corde sensible on dirait. Hein, alors comme ça l'autre étrangère a des sentiments pour le traite de Jotun.
Je m'approche d'elle les poings serrés, mon corps à seulement quelques centimètres d'elle.
- Ce n'est pas un traite ! Et mes origines n'ont rien à voir là dedans. De plus, je n'ai pas de sentiments, tu le sais très bien alors ne me cherche pas.
- La voilà la raison pour laquelle il ne veut pas de toi, il sait sûrement que tu es son ennemi depuis toujours. Le royaume opposé, un autre enfant rejeté... sans oublier, ton tempérament exécrable !
Ça en est trop, je lui balance mon poing à la figure. Elle se retourne et tente de m'attaquer à son tour mais je la bloque et la plaque au sol avant de l'assayir de coups. Des gardes arrivent et nous séparent. Et la suite on la connait..."
Je relève la tête en entendant le bruit de la porte s'ouvrir.
Un premier garde pose le plateau de Loki sur la table. Puis un deuxième entre. Je me crispe en imaginant qu'il vient pour moi, mais il ne fais que parler.- Prince Loki, votre frère veut vous voir. Il attend votre réponse.
- Il persiste... va pour cette fois. Mais pas longtemps.
Le garde hoche la tête puis se tourne vers moi. Il me tent une lettre et s'en va.
Je déplis la lettre et commence à lire."Chère Syn,
J'espère que tu as apprécié mon cadeau. Ce n'était là qu'un avant goût. Je suis en ce moment même entrain de négocier ton exécution en public. Et bien sûr ton cher Loki y sera convié. D'ailleurs, j'espère que tu lui as parlé de tes origines, si il ne le sais pas déjà d'une autre source, et j'espère qu'il te fait souffrir en profitant de toi et en défoulant sa haine en te frappant et t'humiliant chaque soir.
Amicalement,
Sif."
Alors que je suis figée devant cette lettre, c'est Loki qui me fait revenir à la réalité. Il me tent l'orange que j'attrape faiblement.
Il n'a pas l'air de savoir pour mon histoire. Et il n'a rien d'une personne qui veut me faire du mal. J'aimerais tellement pouvoir hurler à Sif que j'ai toujours eu raison sur lui, qu'il a bien un coeur rempli de bienveillance.- Quelque chose ne va pas ? Me demanda t-il.
- Heu non non, j'ai juste un peu mal c'est tout.
- On ne me l'a fait pas à moi Syn. Je suis le Dieu de la malice, donc les mensonges c'est tout un art chez moi. Alors maintenant raconte.
Je prend une grande inspiration et lâche les mots d'une traite.
VOUS LISEZ
La codétenue du Prince
FanfictionSyn, une jeune asgardienne, est condamnée à la prison pour avoir combattu Sif lors d'un désaccord. Mais étant une amie proche de la Reine Frigga, cette dernière lui évita de finir dans une cellule où son codétenu la tuerait à coup sûr. Cependant ell...