Pdv de Syn :
Une explosion se fait entendre à l'extérieur, je regarde Loki qui est tout aussi surpris. À contre-cœur je lui lâche la main pour aller regarder à travers la vitre.
Je vois deux créatures se battre dans l'allée centrale mais rapidement des gardes arrivent les arrêtés. Étrangement ces deux créatures me rappellent quelque chose.
Je remarque que Loki regarde aussi la scène. Mais son regard est différent, il semble déterminé à quelque chose.- Syn, je te promet que nous sortirons d'ici.
- Je te le promet aussi.
Je crois en la promesse de Loki, je sais que je peux lui faire confiance. Après tout il m'a sauvé, et s'est inquiété pour moi. Je pense que c'est déjà une preuve d'un certain attachement.
Je suis interrompue dans ma réflexion par l'entrée du garde qui dépose les plateaux. Ça tombe bien puisque que je meurs de faim.
Loki et moi nous installons l'un en face de l'autre pour manger, et au début le repas est plutôt calme.- Pardonne moi mon comportement de tout à l'heure.
Je relève la tête vers lui ne comprenant pas trop. Il doit sûrement s'excuser d'avoir haussé la voix. Je devrais m'excuser aussi d'ailleurs.
- Ce n'est rien, moi aussi je m'excuse.
Nous échangeons un sourire et continuons de manger. Nous discutons un peu d'autres anecdotes et même de quelques lectures communes. Puis après le repas une idée me vient en tête, puisque la cellule est plutôt grande il y a assez de place pour s'entraîner un peu. Parce qu'il est hors de question que je perde la forme et toutes mes techniques que j'ai mise si longtemps à acquérir.
- Loki, j'ai une idée.
- Laquelle ma chère ?
- Que dirais-tu de nous entraîner un peu au combat ?
- Oh quelle merveilleuse idée, je peux même te proposer un combo.
- Ah oui ? Avec quoi ?
- La magie.
- Mais je ne pratique pas la magie.
- Pas encore.
Je ne comprends pas, à moins que... Non, il ne va quand même pas m'apprendre sa magie.
- Tu as dis que ma magie te fassine. Et bien je vais t'en transmettre un peu.
- Vraiment ?!
- Oui, pourquoi pas ? Tu es plus douée que moi en combat, et inversement avec moi en magie. Donc on peut faire un échange.
- Mais, la magie c'est ton truc à toi.
- Tu sais Syn, ma mère m'a dit qu'elle m'a transmise sa magie pour rétablir l'équilibre entre Thor et moi. Et parce qu'elle voulait me donner une part d'elle. Une sorte d'attachement puisque que je ne suis pas son fils biologique. Alors pour te prouver mon attachement, je t'en transmet à mon tour.
- Ça me touche vraiment Loki, merci beaucoup.
Nous échangeons un sourire avant de nous mettre au travail. Loki commence par me montrer comment faire apparaître et disparaître un couteau dans ma main. Au bout de quelques tentatives j'y parviens enfin. Je suis très contente puisque c'est la première fois de ma vie que j'arrive à pratiquer de la magie. De mon côté j'essaie d'apprendre à Loki des techniques de combats à l'épée puisqu'il n'a pas l'habitude d'en manier. J'espère seulement que les gardes ne dirons rien sur le fait que nous matérialisons des armes. Enfin bref, peu importe, je pense que nous avons au moins droit à ça.
Au moins 1 h après nous arrêtons pour nous poser, car c'est très fatiguant. Nous parlons un peu de ce que nous avons fait avant de nous mettre d'accord pour jouer aux cartes, puisque ça fait un moment que nous ne l'avons pas fait. Nous rigolons beaucoup et sûrement une heure de plus s'écoule.
Après cela nous nous mettons à lire un roman chacun pour nous reposer. Loki va donc s'asseoir dans son lit tandis que je vais dans mon "coin de sommeil" à moi. Comme à chaque fois je cherche la bonne position pour caler l'oreiller dans mon dos, et j'avoue qu'un vrai lit me manque beaucoup. Mais bon, je n'ai pas à plaindre, j'ai au moins un oreiller.
VOUS LISEZ
La codétenue du Prince
FanfictionSyn, une jeune asgardienne, est condamnée à la prison pour avoir combattu Sif lors d'un désaccord. Mais étant une amie proche de la Reine Frigga, cette dernière lui évita de finir dans une cellule où son codétenu la tuerait à coup sûr. Cependant ell...