Chapitre 19

3.2K 188 42
                                    

Après un moment de réflexion et de pleurs interminable, je relève les yeux vers Thor qui s'approche de moi et m'aide à me relever.

- Je voulais te le donner plus tôt mais je n'ai pas eu le temps.

J'attrape ce qui semble être un collier avec un pendentif rond et le symbole de Loki dessus.

- Ouvre le...

Au début je ne comprends pas, puis vois que le rond est en deux partie et qu'il peut s'ouvrir en deux. Je trouve à l'intérieur une photo de moi et Loki nous tenant la main en souriant.

- J'ai pris cette photo dans la salle et j'ai demandé à Frigga d'en faire un pendentif. Elle me l'a donné juste avant de partir.

- Merci...

Je sers le collier et le met autour de mon cou.

- Je vais rentrer sur Asgard... Je ne me sens pas de continuer le combat...

- Nous comprenons. Fait attention à toi.

J'hoche faiblement la tête et me met à marcher dans le vide. J'avance durant plusieurs minutes et décide de me téléporter sur Asgard. Je ne sais comment j'y parviens mais je m'en moque. J'arrive dans un couloir du palais et je m'affalle contre un mur. Je continue de pleurer et je m'énerve de nouveau en lançant mes couteau dans le mur d'en face. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'un garde qui semble pressé passe en courant dans le couloir et s'arrête à ma hauteur.

- Êtes-vous blessée ?

- Non...

- Lady Syn, le Roi vous a cherché partout avec les princes. Vous devriez aller lui parler.

- Savez-vous ce qui est arrivé ?! Savez-vous pourquoi je porte du sang qui n'est pas le mien ?!

- Non, mais... Qu'est-il arrivé ? Si vous avez besoin d'aide...

- Il est mort sous mes yeux... Et je n'ai rien pu faire...

- Un mort ? Qui est mort ?

- Loki...

- Quoi... ? Le prince est...

- Allez donc dire au Roi que son fils est mort en héro ! Allez donc lui cracher au visage que son fils est mort en se pensant un monstre !

J'entends des bruits à l'extérieur et abandonne le garde avant de me téléporter à l'extérieur du palais. Je vois un escadron de soldat se faire encercler par des elfes et je fonce dessus pour les tuer un par un sous leurs regards étonnés.

- Lady Syn ! Vous êtes là, nous vous avons cherché. Mais où allez vous ?!

J'essuie les gouttes de sang ennemis sur mon visage et ne reste pas plus longtemps, marchant en direction du palais à nouveau. Je retourne dans la pièce où Loki et moi nous sommes embrassés la première fois. Je m'assoi sur le fauteuil la tête entre mes mains. Mes larmes coulent une fois de plus.

- Loki je t'en prie... J'espère que tu m'as joué un mauvais tour pour une fois...

Je repense à son sourire, à son rire. À tout ce qu'il m'a appris, nos regards en prison, nos moments passés ensemble. Les rares fois où je me sentais bien...

- Syn.

Je me redresse et vois Frigga s'approcher de moi l'air impassible. Comment vais-je lui annoncer cela... ?

- Frigga... Je suis navrée... Je n'ai pas réussi à le sauver et je m'en veux... Loki est...

- Loki est en vie.  Me dit-elle d'un ton sûr.

La codétenue du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant