*Pendant ce temps*
(Pdv externe)(Alerte description sans point de vue catastrophique 😂😅, veuillez m'excuser.)
Les gardes sont partis et ont laissé Thor et Loki dans la salle. C'est une salle sécurisée mais avec quelques meubles décoratifs et un frigo ainsi que des machines à café ou à thé.
- Alors mon frère, un thé ? Je sais que tu n'aimes pas le café alors je ne proposes même pas. Demande Thor à son frère.
- Avec grand plaisir.
Loki s'assoit malgré les chaînes dans l'un des fauteuils. Tandis que Thor prépare un thé et un café pour eux. Il se retourne et remarque que son frère à quelques difficulté avec ses chaînes. Il va donc voir les gardes à l'extérieur et leur demande la clé de ses chaînes puis reviens vers Loki.
- Laisse moi t'enlever tout ce bordel.
- Je pourrais te tuer ou pire. Tu veux vraiment me libérer ?
Thor est un peu surpris de la manière dont son frère prend son aide, mais préfère le calmer car après tout ce qu'il a vécu, il semble normal que l'aide ne lui soit plus familière.
- Arrête ton numéro Loki. Je sais que tu me feras rien. Je ne vois pas pourquoi tu t'en prendrais à moi.
Loki soupire et se laisse faire. Une fois les chaînes enlevées, il se frotte les poignets pour calmer la douleur causée et s'installe correctement dans le fauteuil.
- Merci... Souffle Loki à son frère.
Thor sourit à Loki et lui apporte le thé puis s'assoit face à lui.
- Bon, comment tu te sens ? Tu peux être honnête, je me doute que tu n'es pas heureux ces derniers temps.
- Wow très perspicace.
- Non sérieusement Loki, tu peux me parler.
- Depuis quand est-ce que ça intéresse quelqu'un la manière dont je me porte ?
- Eh arrête ! Tu es mon frère, peu importe les erreurs que tu as faites. Donc bien sûr que ça m'intéresse. Des tas de personnes réclament ton retour depuis des semaines maintenant. Père regrette clairement de t'avoir enfermé, mère me parle constamment de toi et Syn semble vraiment se préoccuper de toi.
Loki semble très surpris de ces annonces mais garde la tête neutre et boit une gorgée de son thé.
- Bien, tu veux la vérité ? Alors la voilà, je vais mal. Je me sens inutile, comme un fardeau aux yeux des autres. Je fais souffrir mère à cause de mes erreurs en la laissant me voir enfermé, je déçois père en attaquant un des neuf royaumes parce qu'on m'a manipulé l'esprit, et je force Syn à se remémorer une vie qu'elle déteste ! On devrait m'exécuter pour ça...
- Je vois... De toute évidence notre famille a besoin d'explication. Je te rassure au moins d'une chose, en sauvant Asgard des elfes noirs, tu nous as tous rendu fier. Alors non, la mort n'est pas faite pour toi mon frère.
- Syn a beaucoup aidé, sans elle je serais peut-être mort finalement.
- Au faite, je vois que vous vous êtes rapproché depuis la dernière fois que je suis venue.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Elle a sûrement peur de moi et fais semblant de m'apprécier.
- Oh que non. Tu sais Syn est une redoutable guerrière, elle n'a jamais perdu un seul combat dans l'armée. Son père...
- Ne parles pas de son père !
- Oh doucement, pourquoi ? Demande Thor clairement étonné.
VOUS LISEZ
La codétenue du Prince
FanfictionSyn, une jeune asgardienne, est condamnée à la prison pour avoir combattu Sif lors d'un désaccord. Mais étant une amie proche de la Reine Frigga, cette dernière lui évita de finir dans une cellule où son codétenu la tuerait à coup sûr. Cependant ell...