Loki me tire jusqu'au lit sur lequel nous nous assoyions côte à côte. Il me tiens fermement la main comme si j'allais m'en aller.
- Nous avons de toute évidence beaucoup de similitudes Syn... La seule chose qui nous différencie à part nos origines, c'est notre volonté de tout savoir. Mais peut-être que si nous échangeons nos dossiers, cela m'aiderait à vouloir comprendre.
- Tu veux que je lise ton dossier et toi le mien ?
- Oui, mais seulement si tu es d'accord.
- Je suis d'accord.
- Bien.
Loki se lève et ramène nos dossiers. C'est étrange de savoir que je vais peut-être découvrir des choses que Loki ne sais peut-être même pas sûr lui même.
Nous commençons donc à lire chacun de notre côté."Loki, fils d'Odin et Prince d'Asgard. Nommé par le Roi Odin et la Reine Frigga héritier du trône d'Asgard avec accord du Prince aîné Thor, sous condition.
[...] Loki représente aussi le symbole de la paix à travers les royaumes de part ses origines de naissance."Loki est donc nommé héritier du trône ?! Mais pourquoi Odin l'a t-il donc enfermé ? Peut être a t-il changer d'avis il y a peu.
Il faudrait que se soit son père qui lui annonce pas moi, il ne me croyerai jamais sinon.
Nous finissons tout deux notre lecture et ne parlons pas. Comme si on avait compris que l'autre ne voulais pas parler. Alors que la tension devient pesante le bruit de la porte nous ramène à la réalité et heureusement en fin de compte.
Des gardes excortent un objet dans une espèce de caisse."Votre Altesse, nous avons besoin de votre signature."
Loki va donc signer un document tandis que j'observe cette boite étrange. Une fois les gardes partis Loki dépose la boîte sur la table et sans même l'ouvrir il paraît à la fois surpris et ému.
- Ce n'est pas possible... Murmure t-il.
- Qu'est-ce que c'est Loki ?
- Les livres sous scellés Royale sont transportés dans ces caisses.
- Odin a accepté ?!
- J'en ai bien l'impression. Ça me surprend tellement si c'est vraiment le cas.
- Va y ouvre là.
Loki ressemble maintenant à un enfant qui ouvre un cadeau d'anniversaire. Je suis si contente que son père est accepté de lui faire confiance. Soudain il se stope net, puis saisi une petite enveloppe dans sa main. Je peux voir d'ici ce qui est écrit dessus.
"Pour mon fils Loki, de la part de son père."
Loki s'assoit sur la chaise avec presque les larmes aux yeux puis le regarde.
- Oh Syn merci ! Grâce à toi j'ai peut-être regagner la confiance de mon père. Viens ici s'il te plaît, laisse moi te prendre dans mes bras.
Je ne refuse pas, au contraire je serre Loki dans mes bras en retrouvant le sourire. Loki semble si ému que ça fait bizarre de le voir comme ça.
- Veux-tu lire avec moi ?
- Si tu veux.
Je m'assois à côté de lui, la lettre d'Odin nous informe qu'il est prêt à nous recevoir pour une audience dès que nous le souhaitons. Si Loki prouve son attachement pour moi nous serons libérés. Il dit aussi qu'il a des choses à nous dire, mais que nous devrions d'abord lire le livre qu'il nous a confié. Je peux voir l'espoir de Loki grandir au fur et à mesure de la lecture. À la fin, ils semble tellement ému que ça me touche moi aussi.
VOUS LISEZ
La codétenue du Prince
FanfictionSyn, une jeune asgardienne, est condamnée à la prison pour avoir combattu Sif lors d'un désaccord. Mais étant une amie proche de la Reine Frigga, cette dernière lui évita de finir dans une cellule où son codétenu la tuerait à coup sûr. Cependant ell...