Nous arrivons enfin devant la grande porte. Les gardes devant nous l'ouvre et je peux apercevoir Odin sur le trône ainsi que Frigga sur l'une des marches. Loki, Thor et moi avançons jusqu'au pied du trône sans dire un mot. Odin est comme toujours sans émotions, pourtant je peux presque décerner un changement dans son attitude. Mais je n'arrive pas à savoir lequel.- Bonjour à vous trois. Je vous ai convoqué parce qu'il est temps de rendre le jugement de Loki. Syn ayant déjà été acquitté, sera témoin, ainsi que Thor.
Odin fait signe à l'un de ses gardes qui vient me placer à côté de Frigga et Thor de l'autre côté. Quant à Loki il reste au milieu de l'allée.
- J'ai revu mes méthodes de jugement. Je serais donc impartial et j'accepte cette fois la présence de témoins. Je rappelle que ta condition de libération est basée sur la création d'un lien d'affection
avec Syn. Es-tu d'accord ?- Oui.
Loki parle pour la première fois, et je sens sa voix vaciller. Il n'a dit qu'un mot et pourtant elle ne s'accorde pas avec son regard.
- Frigga et moi-même avons bien relevé cet attachement. Pouvez vous tout deux le confirmer ?
- Oui, je confirme. Dit Loki en premier.
- Je confirme aussi.
Le greffier continue de noter pendant qu'Odin attend.
- Bien, je dois tout de même prendre en compte ton évasion, à deux reprises. Mais je retiens que cela à contribué à sauver Asgard.
- Père, avant toute chose et toute discussion qui peut mener je ne sais où. J'ai des choses à dire.
Odin hoche la tête en signe d'acceptation.
- Tout d'abord, je veux revenir sur l'incident de Midgard. Mes motivations étaient... Personnelles plus qu'autre chose. J'avais pour seul but de donner vie au mensonge de mon existence.
- Loki... J'ai tenté de l'interomppre mais il n'a pas écouté.
- Syn, c'est bon. Peu importe ce que tu vas dire, c'est ce que je penses de moi de toute façon. Je disais donc, que même si les manières étaient extrêmes et que cela a mis des vies en danger, ma haine était trop élevée pour m'en rendre compte. Car quand j'ai... Repris conscience après ma chute. J'avais encore plus de rage que lors de notre dernière discussion. Soyons honnêtes, je voulais mourir. Mais apparemment je suis trop horrible pour simplement mériter la mort.
- Loki ne dis pas ça !
Je criais tellement les larmes cachait ma vison pendant son discours.
- Syn, j'ai aussi pu voir ta représentation psychologique. Je sais que tu penses la même chose de toi. Et j'en suis terriblement navré. D'ailleurs pour une raison que j'ignore, Syn et moi avons des pouvoirs puissants et similaires. Donc si vous avez quelconque explications ou mensonge une fois de plus nous sommes tout ouïe.
- Mon fils...
Loki relève la tête surpris par cette appellation. Peut-être qu'Odin a comprit ses erreurs comme il me l'a dit.
- Je dois te dire toute la vérité.
- Parce qu'il y a encore des mensonges ? Ce n'est peut-être pas pour rien que je suis le Dieu de la Malice après tout...
- En effet, mais il n'est pas vraiment question de mensonges, seulement... Je n'ai pas pu tout te dire le jour où tu as découvert la vérité sur ta naissance.
- J'espère que vous n'avez pas d'autres horreurs à me dire, ou je ne pourrais jamais vous pardonner sinon.
- Loin de là Loki, tu es notre sauveur.
VOUS LISEZ
La codétenue du Prince
FanfictionSyn, une jeune asgardienne, est condamnée à la prison pour avoir combattu Sif lors d'un désaccord. Mais étant une amie proche de la Reine Frigga, cette dernière lui évita de finir dans une cellule où son codétenu la tuerait à coup sûr. Cependant ell...