Chapitre 12

4.2K 254 164
                                    

Loki et moi avons passé le reste de la journée à nous divertir comme on le pouvait. J'ai évacuer ma rage en lançant des couteaux dans une cible et Loki était étonné de voir que j'étais aussi doué.
Mais une chose me tracasse et depuis plusieurs jours maintenant. Je me souviens qu'Odin a dit que Frigga surveillerai l'attachement entre Loki et moi, pourtant je ne l'ai pas revu depuis mon retour en cellule. Même si ils ne nous ont pas oublié, puisque les tests envoyés au roi le prouve, j'ai l'impression qu'ils ne se soucie plus autant de nous.
Cela ne me dérange pas personnellement, mais Loki... C'est tout de même sa famille.
Frigga est très proche de Loki je n'en doute pas, Thor semble s'être rapprocher de son frère mais à sûrement ses obligations de guerrier, quant à Odin, et bien si il considère toujours Loki comme son fils c'est déjà un début.

_

Je suis tirée de mes pensées par Loki qui s'énerve visiblement en tapant son poing sur la table. Je me retourne brusquement et le regarde mais il n'a aucune réaction. Je ne comprends pas et remarque qu'il écrit quelque chose. Oh mais je reconnais ce livre... C'est celui que j'ai lu l'autre jour... Son journal intime. J'espère qu'il ne le sait pas. Mais, est-ce qu'il écrit encore sur moi ?

- Loki, est-ce que ça va ?

Il relève la tête avec un air d'incompréhension ce qui m'étonne.

Il relève la tête avec un air d'incompréhension ce qui m'étonne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Heu oui pourquoi ?

- Et bien tu viens de taper du poing sur la table.

- Oh heu oui, j'ai lu un passage énervant.

- Je peux le lire pour voir ?

- Hmm... Bien sûr.

Cela me surprend vraiment que Loki veuille me montrer son carnet mais bon. Je m'approche et m'assois en tirant une chaise à côté de lui. Il me sourit simplement en me tendant le livre. Je commence à lire et c'est effectivement un livre avec une scène énervante où le héros fait une erreur. Je fais semblant d'être énervée espérant qu'il ne se rendent compte de rien.

- En effet, c'est énervant !

Nous échangeons un sourire tandis que je repars nettoyer mon épée et mes couteaux.

- Syn, veux-tu une technique pour invoquer des armes propres à chaque fois ?

- Oh heu... Oui.

- Très bien. L'autre jour je ne t'ai appris que l'invocation de base. Mais elle ne comprends pas l'état de l'arme.

- Donc l'arme peut avoir différents états à l'invocation ?

- Oui, elle peut être sale, usée, voir même cassée selon ce que tu imagines invoquer.

- Se serait bête d'invoquer une arme cassée quand même.

- Oh que oui, mais tu as du talent en magie. Je peux le sentir, et cela n'est pas le cas de tout le monde.

La codétenue du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant