Nous avançons discrètement dans le couloir et croisons Jane et Sif entrain de sortir.
Thor étreint rapidement Jane et nous retournons en direction du vaisseau.- Sif tu vas sûrement devoir aider Vollstag à nous couvrir. Déclare Thor.
- Je suis prête à me battre.
Nous saluons Sif de la tête et sans hésiter nous rejoignons le vaisseau. Comme prédit les gardes se mettent en travers de notre chemin. Nous en assommons quelques uns avant que Sif et Vollstag ne prennent le relais.
Nos yeux se dirigent directement sur le poste de commande qui est écrit dans une autre langue.- Ok comment on fait décoller ce truc ? Nous demande Thor.
- Tu crois que j'en ai la moindre idée ? Répond Loki.
Ils se tournent vers moi comme si j'avais la réponse alors je pense clairement être la plus perdue ici.
- Ne me regardez pas comme ça, j'en sais rien non plus.
- Bon ok, et si on essaye ce bouton.
D'un coup un bruit étrange se fait entendre et un siège sors du sol.
- Pourquoi ils ont mis cette option dans un vaisseau ?
- J'en sais rien Thor, essaie autre chose.
- Oui bah heu...
Je désespère en le voyant commencer à taper sur tout le système de pilotage.
- Mon frère, on veut décoller pas casser ce vaisseau.
- Arrête de dire ça, tu m'énerve encore plus.
Il met en grand coup de poing dessus et étrangement le vaisseau commence à décoller.
- Ah, qui c'est qui avait raison ?
- Ne la ramène pas trop. Dit Loki.
Un pilotage assez mouvementé commence et nous zizagons à travers Asgard et essayant d'éviter les autres vaisseaux.
- Attention !
Je panique en voyant la montagne face à nous. Mais nous passons de justesse à travers un trou et au passage nous découpons la tête d'une statue.
- Bien joué, tu viens de décapité ton grand père.
- C'est ton grand-père aussi Loki je te rappelle.
- Absolument pas, je veux bien faire un effort jusqu'aux parents. Mais les grands parents, je les connais pas, et ont a pas le même sang donc...
- Stop vous deux, je crois que je vais vomir. Nous dit Jane.
Sans autre mot Jane s'écroule au sol. Je n'ai pas le temps de la rattraper qu'elle est déjà étaler par terre.
- Juste ciel, est-elle morte ? Rigole presque Loki.
- Jane ?
- C'est bon Thor, elle respire encore. Et... Et bah elle se réveille. Dis-je presque déçu.
- C'est bon je vais bien...
Nous continuons notre route, ou plus tôt slalom entre les bâtiments même si l'on en touche quelques uns. Dont une tour d'observation.
- Pas un mot.
- Comme si j'allais le raconter de toute façon. Ah et ben voilà qu'il nous poursuive. Et maintenant il nous tire dessus.
- Merci Loki tes commentaires m'aident beaucoup.
- Mais de rien.
- C'était hironique !
VOUS LISEZ
La codétenue du Prince
FanfictionSyn, une jeune asgardienne, est condamnée à la prison pour avoir combattu Sif lors d'un désaccord. Mais étant une amie proche de la Reine Frigga, cette dernière lui évita de finir dans une cellule où son codétenu la tuerait à coup sûr. Cependant ell...