Chapitre 2

4K 268 67
                                    

Je me réveille de nouveau à 7 h avec le corps complètement engourdi, faut dire que dormir sur le sol n'aide pas vraiment.
Je fais ma toilette du matin puis je reste assise à ma place guettant toujours les actions et réactions de Loki. Parfois nos regards se croisent et nous nous contentons de sourire discrètement sans rien dire. Mais aujourd'hui j'ai un peu de lecture et ça, c'est presque un luxe.
Une heure plus tard, un garde dépose de nouveau le petit-déjeuner de Loki. Je le laisse manger tranquillement puis il vient de nouveau me tendre une orange.

- Tu aimes la lecture ?

- J'aime beaucoup, ça change des récits de guerre. C'était les seuls livres que nous avions le droit de lire. Il m'arrivait de me cacher dans la bibliothèque pour lire des romans.

- Je comprends, je n'ai jamais aimé les récits de guerre. Le livre que je t'ai prêté est l'un des premiers que j'ai lu en arrivant ici.

- Il est génial, merci de me l'avoir prêter. Et merci pour l'orange.

- Techniquement elle est à toi, puisque que je n'en ai pas habituellement.

- Peut-être, mais vous pourriez la garder par pur égoïsme. Ou aimer me voir mourir de faim.

- Je ne suis pas sûr que la Reine apprécierait que je laisse son amie mourir de faim. Me répond-il avec un sourire.

Il retourne s'asseoir pendant que je mange l'orange. Après ça je fais des étirements tout en restant dans mon coin. Je m'occupe comme je peux, en alternant lecture et autres distractions.

De nouveau un garde vient pour le repas. Puis je passe l'après-midi à lire. J'ai quasiment terminé le livre tellement il est intéressant. Puis après je regarde par la vitre, je vois qu'on amène un nouveau prisonnier dans la cellule d'en face. Et celui qui l'occupe déjà ne semble pas très content.

- Tu as de la chance.

- Pardon ? Je ne suis pas sûre de comprendre.

- Le type en face, il avait un codétenu deux jours avant ton arrivée. Et il l'a tué en pleine nuit.

- Ah. Effectivement j'ai de la chance de ne pas être tombé avec lui. Mais qu'est-ce qui me dit que vous n'allez pas me tuer ? Même dans une semaine.

- À moins que tu ne deviennes extrêmement énervante, ce qui m'a l'air peu probable pour l'instant, je ne te ferais aucun mal.

- Rassurant. Mais merci. Au moins je n'ai pas à craindre de mourir de cette manière.

- Et sinon, comment fais tu pour rester là à ne rien faire ?

- Et bien, avant il nous arrivait d'attendre des jours avant d'engager le combat. Disons que je suis habituée. Même si je dois avouer que les conditions ne sont pas pareilles.

- Tu finiras par t'habituer.

Nous retournons chacun à nos occupations jusqu'à l'heure du repas. Un garde pose de nouveaux deux plateaux.
On mange une fois de plus en silence. Mais à la fin du repas il vient poser un verre à mes pied. J'imagine que c'est encore un test alors je l'ignore tout simplement.

- Boit, je t'ai laissé un fond de vin. Et ne t'inquiète pas, je n'ai aucune maladie.

- Oh merci beaucoup Loki. Il ne fallait pas, c'est votre privilège, pas le mien.

- Je sais, mais tu mérites une récompense pour avoir respecté mes règles à la lettre.

Je souris franchement avant de porter le verre à mes lèvres. Le goût est délicieux. Je savoure ces quelques gorgées avant de débarrasser. Je sais ce que vous allez dire, "mais ils auraient pu t'empoisonner ?!", honnêtement je ne penses pas qu'il le ferait. Il alourdirai sa peine plus qu'autre chose. Puis il a dit qu'il ne me ferait pas de mal, et j'ai envie de le croire.
Après la routine de salle de bains je retourne m'asseoir et Loki remarque que je fixe de nouveau le sol.

- Tu t'ennuies ?

- Un peu.

- Tu as fini le livre que je t'ai prêté ?

- Oui, il était vraiment excellent.

- Tu n'as rien amené en prison ? Normalement les prisonniers on droit à emmener quelque chose.

- Et bien, je ne possédais pas grand chose. Enfaîte quand on m'a dit que j'aurais un codétenu, j'ai pensé à amener un jeu de carte. Mais je ne pense pas que ça vous intéresse. De plus je ne connais pas de jeu en solitaire. Donc bon, ça ne me sert à rien.

Je sors le fameux jeu de carte et m'amuse à le mélanger. J'entends Loki se lever, mais je suis surprise qu'il vienne s'asseoir devant moi.

- Tu sais jouer à la bataille ?

- Oui.

- Alors va y, sépare en deux tas.

- Vous voulez jouer avec moi ?

- A ton avis.

- Merci...

- Tu n'es pas la seule à t'ennuyer. Lire est peut-être un passe-temps, mais quand ça fait plus d'un millénaire que tu ne fais que lire, en prison ou non, ça en est presque lassant.

Au moins deux heures s'écoulent pendant lesquelles nous jouons tranquillement. Puis la fatigue nous rattrape.

- Je vais me coucher, bonne nuit Syn.

- Bonne nuit Loki.

Je me glisse sous ma couverture et me laisse m'endormir tranquillement, et ce soir semble plus tranquille que les autres.

__________________________________

Salut ! J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui j'ai donc sortie le chapitre 2, je l'avais déjà presque terminé avant la publication du 1 donc je vous le sort un peu en avance. 😉

J'espère que l'histoire vous plaît, n'hésitez pas à laisser un petit vote ou commentaire, ça fait toujours plaisir. 😁

Et petite nouveauté aujourd'hui pour ceux qui suivent au fur et à mesure, je vous propose de mettre en commentaire comment vous voyez la suite de l'histoire pour avoir votre avis.

Voilà, c'est tout pour moi, donc à bientôt !

Voilà, c'est tout pour moi, donc à bientôt !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La codétenue du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant