Ce matin je suis réveillée par des sortes de cris. Je frotte mes yeux et regarde par la vitre, on dirait que le type d'en face à encore tué son codétenu. J'avale ma salive difficilement en repassant au fait que j'aurais pu être avec lui.
J'entame mon 4 ème jour en cellule. Ça peut paraître peu, mais ça me semble tellement long.
C'est une nouvelle routine matinale qui s'installe. Une fois de plus Loki me donne une orange après son déjeuner. Je me fais deux tresses pour éviter de torturer mes cheveux une fois de plus. Loki semble avoir compris que je m'ennuie. Je le vois se lever en prenant un livre au passage qu'il vient m'apporter.- Désolé, j'avais oublié de te le donner hier soir.
- Ce n'est pas grave. Merci.
- Tu comptes respecter mes règles combien de temps ?
- Et bien, jusqu'à ma mort je crois bien.
- Tu te moques de moi ? Me demande t-il avec un petit rire.
- Heu non.
- Attend, tu es entrain de dire que tu comptes rester assise dans ce coin pour le restant de tes jours ?
- Et bien puisque vous me l'avez demandé, oui.
- Tu ne vas même pas chercher à te dégourdir les jambes en tournant en rond.
- Est-ce que j'ai l'air d'avoir envie de vous désobéir ?
- Bon écoute, tu m'as prouvé que tu n'étais pas casse-pied. Et j'avoue avoir été peut être un peu stricte. Disons que tu peux te déplacer un peu, ce genre de choses. Et si vraiment le sujet est intéressant, tu as le droit d'engager la conversation. Mais ne touche toujours à rien.
- D'accord.
Il retourne s'asseoir pendant que je commence à lire ce nouveau livre.
Puis vient ensuite leur du repas. Je prend l'initiative de manger face à la vitre, de quoi divertir le repas. Puis après je marche un peu, faisant des aller-retour. Puis finalement je me rasseoi. Je m'amuse à trier mes cartes par famille. En fin d'après-midi un garde entre et nous donnes une lettre à chacun. La mienne vient de ma sœur."Cher sœur,
Je viens de rentrer de mon expédition, et j'ai appris que tu avais été enfermée en prison. Tu m'en vois très triste. Nous ne pourrons plus nous revoir. J'ai essayé de parler à Sif mais elle est extrêmement énervée contre toi. Les traces de tes coups sont encore visibles sur son visage. Je crains qu'elle ne tente de se venger. Prend soin de toi. Et sache que la reine et moi te soutenons dans cette épreuve difficile.
Je t'embrasse,
Ta soeur, Louise."
Je plie la lettre et la range dans mon sac puis je m'affale contre le mur en repensant à tout ça. Louise est la dernière personne qu'il me reste, et je ne la reverrai jamais. Je suis tellement épuisé par tout ça que je m'endors de nouveau contre le mur.
Je suis réveillée par une secousse sur mon épaule gauche.- Syn, réveille toi.
- Ah pardon. Vous avez besoin de moi ?
- Non, c'est seulement l'heure du dîner. Tiens.
- Merci.
Il pose mon plateau à côté de moi et se relève pour aller s'asseoir de son côté.
- Bon appétit Loki.
- Bon appétit Syn.
Je mange doucement comme à mon habitude en me remémorant la qualité des plats qu'il y avait au buffet. Après une bonne douche et un peu de lecture, Loki reviens s'asseoir en face de moi.
- Je vais t'apprendre un nouveau jeu avec les cartes.
- Cool ! C'est super gentil de votre part de passer du temps avec moi.
- Puisqu'on est dans la même pièce, autant en profiter.
- Loki, est-ce que je peux vous tutoyer ? Je sais que vous êtes un prince et que normalement je n'en ai pas le droit. Mais on va rester ici tellement longtemps, j'aimerais au moins qu'on est l'air de bien s'entendre.
- Requête acceptée.
- Merci, dis je avec un sourire.
Encore une fois nous jouons pendant une heure ou deux. Puis nous allons nous coucher.
Je réajuste mon sac pour en faire un coussin car je commence à avoir mal au cou à force de dormir la tête contre le sol.
Mais je n'y arrive pas, j'abandonne et souffle de frustration.- Attrape.
Je relève la tête et attrape le coussin que Loki m'a lancé.
- Loki je ne peux pas accepter, c'est le tiens.
- Ne t'en fais pas, j'en ai un autre.
- Merci, je ne vais peut-être pas avoir le cou cassé en deux finalement.
- Bonne nuit Syn.
- Bonne nuit Loki.
Je me rendais compte que plus les jours passait, plus Loki semblait faire attention à mon confort. Même si je sais que ce dernier a des limites, ça me réchauffe un peu le cœur. Peut-être deviendrons nous de bons amis qui sais ? Il fait avouer que Loki a du charme et je n'ai jamais compris pourquoi personne ne s'intéressait à lui. Il était toujours comme moi au fête, seul dans un coin à lire ou à user de sa magie pour jouer des tours. Moi je l'observait parce qu'il m'intriguait, il semblait si calme et apeuré à la fois. Nous avions discuté très peu de fois, donc normal qu'il ne se souvienne pas de moi.
Même quand j'allais voir la reine, je l'évitais parce que je ne savais jamais quoi lui dire. Il était instruit, talentueux et intéressant, moi j'étais sans éducation, une guerrière encore en apprentissage et inintéressante en tout point.
À l'époque j'avais demandé à se qu'on ne révèle pas que c'était moi qui avait sauvé la reine. Je n'aurai pas assumé les regards et les différents commentaires de part mes origines.
Alors quand j'ai appris que Loki n'était lui aussi pas né asgardien, je me suis senti libérée, je me disais que si on acceptait un prince Jotun, on accepterai peut-être une guerrière Mulsphein. Mais moi c'était différent, mon père était un tortionnaire redouté de tous qui avait gâcher la vie dès l'instant où il m'a adopté.
J'étais donc condamnée à être détestée et cachée pour l'éternité. Et maintenant je m'en rend compte. Loki était mon exemple, mon modèle. Mais ça c'était une excuse pour cacher mes sentiments...__________________________________
Et hop, le chapitre 3 !
J'espère que ça vous plaît, j'ai essayé de développer les pensées du personnage cette fois.
À la prochaine les amis ! 😉
VOUS LISEZ
La codétenue du Prince
FanfictionSyn, une jeune asgardienne, est condamnée à la prison pour avoir combattu Sif lors d'un désaccord. Mais étant une amie proche de la Reine Frigga, cette dernière lui évita de finir dans une cellule où son codétenu la tuerait à coup sûr. Cependant ell...