(Bonne lecture! ^^)
Cet excellent Noël n'avait pas complètement fini de la ravir, même des semaines plus tard. Rien que le fait d'y penser réveillait en elle un sentiment longtemps oublié. Sa famille, sa meilleure amie, les cadeaux, les Maraudeurs...
Remus. Elle ne pensait pas avoir à en arriver là, mais elle devait maintenant se rendre à l'évidence: elle était plus entichée du loup garou que jamais. A peine pensait-elle à lui qu'elle se mettait à sourire toute seule, lui attirant quelques regards curieux des autres élèves.
Et un sourire narquois d'une certaine Lily, entre autres. Surtout lorsque cette dernière s'était aperçue que, presque chaque jour, Heather portait le pull que lui avait offert Remus, sous sa robe de sorcière.
Sourire que, comme elle avait prit l'habitude de le faire, Heather ignorait de son mieux.
La rentrée s'était ainsi faite dans la bousculade ; entre les cours qui reprenaient, ses recherches personnelles, les moments passés aux côtés de ses amis, les lettres envoyées à sa famille comme promis, et ainsi de suite.
Heureusement, dans tout ce brouhaha, elle avait pu s'apercevoir d'une chose plutôt pratique: ses notes avaient considérablement augmentées, constata-t-elle avec satisfaction. Elle n'avait pas été une si mauvaise apprenante dans sa précédente vie, mais pas un exemple non plus. Elle était ce qu'on pouvait appeler une élève moyenne.
Remus et Lily, pour ne citer qu'eux, étaient largement au-dessus d'elle en matière de notes. Mais, à présent, elle rivalisait avec ses deux amis, pour la première fois de sa vie. Elle avait toujours envié ces deux-là, mais c'était toujours contentée de cela.
Elle n'avait pas remarqué que, à la place d'utiliser son énergie pour essayer de les rattraper, elle devait au contraire l'utiliser pour elle-même, en révisant et pratiquant autant qu'elle le pouvait.
Bien sûr, le fait de suivre les mêmes cours pour la deuxième fois aidait beaucoup ; elle avait d'ailleurs la désagréable sensation d'avoir redoublé. Mais, cette fois-ci, elle y mettait tout son cœur et toute son âme.
Et cela se ressentait bel et bien. Même les professeurs avaient été étonnés de ses soudaines notes excellentes, en particulier dans l'herbologie, les soins aux animaux magiques et la défense contre les forces du mal.
Le professeur de cette dernière matière n'en avait pas fini de vanter son élève modèle, qui avait réussi à produire un Patronus corporel lors de sa "première" tentative.
Mais, parallèlement, certains élèves ne l'avaient pas non plus oublié. Si la majorité avaient été impressionnés par le talent d'Heather, surtout les Gryffondors qui avaient gagné une bonne poignée de points grâce à cela, d'autres n'étaient pas vraiment de cet avis.
Les Serpentards, et quelques Serdaigles également, dévisageaient à présent Heather d'un air mauvais lorsque celle-ci les croisaient au détour d'un couloir. Elle avait même été bousculée et ses livres éparpillés par terre, mais elle l'avait tout simplement ignoré.
Les petits "harceleurs" improvisés s'arrêtaient bien souvent d'eux-mêmes si leur "victime" les ignorait royalement. Et c'est ce qui marcha effectivement.
Les regards ne s'étaient pas arrêtés, bien qu'Heather n'en ai pas grand chose à faire, mais les choses n'étaient pas allées plus loin. Ses amis veillaient au grain eux aussi, avait-elle constaté avec bonheur.
Elle n'avait pas de temps à perdre avec des adolescents aussi peu matures... Et elle avait l'impression d'être une vieille avec ce genre de réflexion qui lui coûtaient beaucoup. Mais elle savait également que, si le besoin se faisait ressentir, les professeurs étaient là pour l'aider.
Pour l'instant, tout fonctionnait à merveille.
Seul petit point noir, ses recherches qui n'étaient pas très fructueuses. Elle avait beau arpenter la bibliothèque de long en large, piochant dans les livres qui semblaient être prometteurs, mais pas grand chose de nouveau. Elle apprenait beaucoup de nouvelles choses, certes, et passait également beaucoup de temps avec Remus et Lily comme cela, mais c'était bien tout.
Sa meilleure amie s'était bien dévouée pour l'aider dans ses recherches, de même que Remus, mais Heather leur avait assuré qu'elle trouverait toute seule et que cela n'était pas très important de toute manière.
Enfin, façon de parler. Ce n'était pas comme si le destin de tous ses amis et plus encore pesait sur ses épaules à longueur de journée, mais presque. Dans ces quelques moments difficiles, elle se rendait au pied du lac noir avec Biel, sa chouette, et prenait du temps pour elle, pour souffler et se sortir un peu la tête des livres.
Quelques mois passèrent ainsi, qu'elle n'eut pas le temps de voir défiler de son côté.
La fin du mois de mars approchait à grands pas, et avec elle quelque chose d'autre: la pleine lune. Comme chaque mois, Heather avait pris l'habitude d'accompagner ses amis lors des épisodes de lycanthropie de Remus, tout cela sans se faire voir.
Jusqu'ici, elle avait parfaitement réussi à se fondre dans le décor. Elle prenait grand soin de sortir de son dortoir en jetant un charme d'invisibilité sur elle-même, et gagnait les alentours de la Cabane Hurlante ainsi.
Elle était encore condamnée à passer par le souterrain menant à Pré-au-Lard, mais avait fini par s'y habituer là aussi. Si cette solution, certes peu pratique, marchait malgré tout, c'était déjà un début.
Arrivée aux abords de l'école et à l'abri des regards, elle se transformait alors en loup blanc comme neige, et rejoignait ses compagnons à pas de loup, en prenant grand soin de se mettre dans le sens contraire du vent, pour ne pas risquer que ses amis sentent sa présence.
Elle restait ainsi de longues heures à suivre Remus, transformé en loup garou, ainsi que James, en cerf, Sirius en chien et Peter en rat. Qu'elle aurait volontiers apprécié pouvoir croquer entre ses grandes dents bien aiguisées, mais là n'était pas la question. Pas encore.
Ce soir de pleine lune de fin mars, donc, la jeune fille s'était comme prévu faufilée hors de son lit, et avait fait tout le chemin habituel jusqu'au Saule Cogneur, attendant patiemment que ses amis apparaissent.
Comme toujours, elle s'assurait de rester à distance raisonnable d'eux. Mais, cette fois-ci, tout ne s'était cependant pas passé comme prévu.
Elle avait laissé un bâillement lui échapper, sous sa forme de loup bien entendu, et avait fini par rouvrir ses yeux bleutés pour retourner à l'observation de ses camarades Maraudeurs. Elle s'attendait donc à trouver de nouveau quatre silhouettes, plus ou moins grandes selon celle concernée.
Mais, contre toute attente, seules trois pouvaient être aperçues, qui semblaient légèrement en déroute, et qui s'éloignèrent de sa position actuelle en courant, l'air de chercher quelque chose. Après un moment de réflexion, Heather constata que la "personne" manquant à l'appel n'était autre que Remus.
Elle ne l'avait pourtant quitté des yeux qu'une fraction de seconde, comment avait-il pu lui échapper dans ce si court laps de temps...?
Non, plus important: où était-il à présent?
Alors qu'elle était sur le point de sortir des buissons dans lesquels elle s'était dissimulée, dans le but bien entendu de suivre James, Sirius et Peter de loin, un grognement à sa gauche elle la fit stopper tout mouvement, le nez à peine sorti des fourrés.
Elle se figea. Maintenant qu'elle prenait le temps d'analyser clairement les environs, elle sentait effectivement une odeur familière, mais qui n'aurait cependant jamais dû se retrouver aussi près d'elle.
Un loup, beaucoup plus grand et imposant qu'elle, se tenait là, un air à la fois intrigué, prudent et légèrement menaçant sur ses traits. Le grondement sourd de tantôt s'échappait toujours de sa gueule, alors qu'il redressait une oreille, son museau plus pointu que la normale reniflant l'air consciencieusement.
Et Heather, à cet instant, était pétrifiée.
Cela n'était, et de loin, pas prévu dans ses plans.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)
FanfictionIl était mort sous ses yeux. Elle n'avait pas su le protéger. Et maintenant, c'était son tour. Elle sentait sa dernière heure arriver. Elle sentait la mort venir la chercher. Mais elle ne voulait pas. Elle voulait réparer les erreurs, toutes celles...