Chapitre 6

2.1K 176 14
                                    

Elle se réveilla en sursaut le lendemain, sous les cris paniqués de quelqu'un.

Se redressant avec difficulté, Heather essaya au maximum d'éclaircir sa vision encore brouillée par le sommeil, et sentit son dos craquer dans un grand bruit.

Oh, bon sang. Que lui était-il arrivé?

En cherchant dans sa mémoire, elle se souvint des événements de la veille: elle s'était installée sur son lit, dans le dortoir qu'elle partageait avec Lily et d'autres filles, dans le but d'étudier les ouvrages ramenés de la bibliothèque.

Visiblement, elle n'avait pas pu s'empêcher de piquer du nez. Littéralement.

Elle s'était endormie dans une position.... somme toute incongrue.

Les jambes en tailleur, assise sur son lit aux couleurs de sa maison, elle avait finit la tête en avant, posée sur le livre qu'elle étudiait précédemment. Contorsionnée ainsi, elle n'arrivait pas à savoir comment elle avait bien pu fermer l'œil, et surtout réussi à dormir aussi longtemps sans se réveiller, ou même bouger dans son sommeil.

Résultat, elle avait mal partout. Ses jambes, parcourues en tous sens par des picotements aussi désagréables que douloureux, la firent souffrir le martyr lorsqu'elle les déplia enfin. Son dos, il ne fallait pas en parler.

Pour sûr, elle aurait des séquelles de cette nuit pendant quelques jours. Ce qui ne l'enchantait guère.

En regardant vers le bas, tandis qu'elle faisait de son mieux pour soulager son mal de dos abominable, elle posa les yeux sur le livre qu'elle était en train de lire la veille, vraisemblablement.

Les pages couvertes d'écritures relataient des formules étranges, et aux effets tout aussi surprenants. Et pour certains dangereux.

Pourquoi lisait-elle ce genre de livre, déjà...?

La réalité revint la frapper, en pleine figure. De même qu'un mal de tête discret, mais c'était une autre histoire.

C'était vrai. Elle avait dans l'espoir de trouver une solution à tout ceci. A son retour dans le passé, mais aussi à ce qu'elle pouvait faire pour réparer les erreurs qu'elle avait commises, dans son autre vie.

Regardant ses mains maintenant dépourvues de rides, elle serra tout d'un coup les poings, forte de ce but, qu'elle ne devait en aucun cas laisser de côté.

Il devait rester son seul et unique objectif, dans cette réalité-ci.

Un énième cri la fit sortir de ses pensées avec perte et fracas, et elle se souvint alors pourquoi elle avait été réveillée en premier lieu.

Quels étaient donc ces cris d'horreur, qui résonnaient dans toute la chambre? Qui pouvait bien les pousser?

Avec hésitation, sa baguette bien en main, Heather écarta les pans de rideaux de son lit à baldaquin, ignorant au mieux le mal atroce qui rongeait encore chaque parcelle de son corps.

Son air grave et sérieux s'évanouit en un instant, à peine eût-elle jeté un œil au dehors. Elle se frotta les yeux un instant, mais c'était bien la réalité qu'elle voyait, à cet instant précis.

Marlène, une fille qui partageait son dortoir, était en train de courir dans tous les sens au beau milieu de la chambre, agitant les bras au-dessus de sa tête dans la panique, hurlant comme une perdue.

Perplexe quant à la scène qui se déroulait sous ses yeux à présent bien réveillés, Heather tourna alors la tête en direction du lit de sa meilleure amie. Et, effectivement, Lily était bel et bien là, debout et en robe de nuit, les cheveux en bataille, à essayer de calmer sa camarade hystérique.

Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant