Chapitre 32

1.3K 104 29
                                    

Noël était passé dans la bonne humeur, comme dans ses souvenirs. Ses parents, son petit frère et même sa grande sœur ainsi que le fiancé de cette dernière, qui avaient fait le déplacement de France spécialement pour l'occasion, étaient présents.

Comme attendu, Heather n'avait pas vraiment parlé avec sa sœur Coraly, du moins pas plus que nécessaire. Juste pour échanger quelques civilités, quelques nouvelles, ainsi que les cadeaux achetés à cet effet, et c'était bien tout.

Ce que déplorait Heather, malgré le fait qu'elle n'arrive pas à trouver de solution à ce problème. Elle avait jadis été proche de sa sœur, mais cela avait changé lorsque l'une avait reçu une lettre de Poudlard, et l'autre non.

Enfin, l'heure n'était pas vraiment à pareilles ruminations. Heather avait le temps d'essayer quelque chose pour se rapprocher de sa sœur dans les années à venir, maintenant qu'une seconde chance lui avait été octroyée.

Le repas du réveillon s'était déroulé dans la joie, chacun prenant plaisir à manger les délicieux plats du père, qui avait été accompagné de sa fille Heather, les deux cuisiniers attitrés de la famille. La mère n'avait jamais réussi à faire quelque chose de mangeable, malgré tous ses efforts.

Cela avait fait un bien fou à Heather, de retrouver la chaleur de son foyer d'enfance. Dans cette réalité, elle se promettait de chérir ce lien autant que possible, et de ne plus tourner le dos à ceux qu'elle aimait à cause de sa lâcheté.

Le lendemain du réveillon, le 25 au matin, c'était l'heure d'aller ouvrir les cadeaux sous le sapin, comme il en était coutume. Alex, le père, ainsi que Ethan, le petit frère, étaient d'ores et déjà en train de déballer leurs grenouilles en chocolat avec empressement, alors que Hope, la mère, semblait un peu plus calme, malgré son enthousiasme évident.

Coraly et son fiancé, quant à eux, étaient partis juste après le dîner de la veille chez des amis à la sœur aînée, qui ne voulait pas que son petit ami prenne conscience de l'existence de la magie.

Heather, malgré ce fait qui laissait un goût amer sur sa langue, regardait avec joie sa famille heureuse, alors qu'elle déballait elle aussi le cadeau qu'elle avait obtenu de ses parents.

Avec une mine perplexe, la jeune sorcière avait trouvé, dans un paquet excessivement grand, un tout petit mot, ainsi qu'un autre morceau de papier, qu'elle reconnu très facilement comme étant un chèque.

Sur le mot en écriture manuscrite, qu'Heather identifia rapidement comme étant celle de sa mère, ces quelques lignes:

"J'ai réussi à convaincre ton père, après des dizaines d'essais, et j'ai enfin obtenu gain de cause. Pour ce Noël, je voulais t'offrir quelque chose d'exceptionnel, et j'espère que tu apprécieras. Ci-joint, tu trouveras un petit chèque, qui te permettras d'adopter un petit camarade pour t'accompagner lorsque tu seras à l'école.

Joyeux Noël ma chérie, Maman et Papa."

Elle n'en revenait tout simplement pas. Était-ce... Était-ce bien ce qu'elle pensait? Ses parents lui permettaient-ils réellement d'acheter un animal, celui de son choix?

En entendant le cri de joie de son petit frère, Heather constata que celui-ci avait reçu le même cadeau qu'elle. Elle en avait les larmes aux yeux, alors qu'elle venait prendre ses parents dans ses bras, les remerciant encore et encore pour ce cadeau merveilleux.

Elle se doutait bien de la raison de ce soudain présent: la mésaventure que la jeune sorcière avait vécue avec Ash, quelques semaines plus tôt. Sa mère avait sans nul doute voulu lui trouver un moyen de la réconforter, et avait de ce fait convaincu son père sans lui révéler la cause exacte de cette demande saugrenue.

Et, comme une certaine équité devait être respectée entre les deux membres de la fratrie restants au domicile familial, Ethan avait lui aussi pu bénéficier de cette opportunité. De toute façon, son petit frère allait lui aussi faire sa rentrée à Poudlard l'année prochaine, c'était d'autant plus positif, même si seulement Heather était au courant à cet instant.

Le jour suivant, la jeune sorcière s'était donc rendue en courant au chemin de traverse accompagnée de son petit frère, en lui faisant promettre de ne pas se faire remarquer au milieu de toute la magie qu'habitait les lieux.

Plus facile à dire qu'à faire, comme on dit. Mais bon, Heather était heureuse de pouvoir faire découvrir ce monde en avance à son petit frère.

Ce dernier s'était décidé sur un beau chat marron aux rayures noires qu'il renomma Patapouf, qui semblait avoir envie de dormir plus que tout au monde. Choix étrange, que sa sœur respecta néanmoins.

Celle-ci, au contraire, s'était dirigée vers les chouettes et hiboux, petits compagnons qu'elle avait toujours affectionné, mais qu'elle n'avait jamais pu posséder pour autant. Après une intense réflexion, elle jeta son dévolu sur une petit chouette effraie entièrement blanche, qu'elle baptisa Biel.

Les deux frère et sœur étaient rentrés chez eux des étoiles plein les yeux, leurs petits animaux sous le bras. Patapouf, le chat d'Ethan, ne tarda pas à trouver sa place sur le tapis du salon, juste devant la cheminée.

Biel, la petite chouette, avait opté pour la chambre de sa maîtresse, le père de celle-ci ayant fabriqué un perchoir pour l'occasion.

Les jours passèrent, dans la joie qui ne semblait pas vouloir prendre congé. Ce qui n'était pas une mauvaise chose, loin de là.

Le Nouvel An fini bien évidemment par arriver, et Heather s'était pour l'occasion rendue chez sa meilleure amie pour passer cette journée avec elle, comme elles avaient l'habitude de faire. Cette fois-ci, Heather avait pu envoyer les chocolats à James et les autres avec sa propre chouette, sans avoir à demander à celle de Lily.

Le Nouvel An passa un peu trop rapidement au goût des jeunes filles, Heather avait donc choisi de rester chez la rousse une soirée de plus, afin de profiter davantage de leur temps ensembles.

Alors que les parents de Lily dormaient déjà dans leur propre chambre, de même que sa sœur Pétunia, les deux jeunes sorcières avaient décidé de rester parler un peu avant d'aller se coucher elles aussi.

-Je ne dis pas que je ne l'aime pas, il est juste terriblement ennuyant et insistant par moments... Tu ne le dis à personne, hein?

Heather rigola devant la mine tout d'un coup apeurée de son amie, alors qu'elle exprimait son opinion sur un certain James Potter.

-Je le savais déjà et je ne lui ai rien dit, tu peux dormir tranquille. Et puis, il a un bon fond ce garçon.

Heather savait que Lily avait elle aussi le béguin pour le brun, mais qu'elle n'acceptait pas encore ses nombreuses demandes par simple principe.

La rousse était passablement ennuyée par le Potter, mais ne pouvait cacher à son amie qu'elle aimait bien malgré tout le fait qu'il s'intéresse à elle. Mais elle ne se faisait pas de soucis ; après tout, elle avait vu de ses propres yeux où ce jeu du chat et de la souris les avaient menés, dans l'autre réalité.

Pensée qui aux premiers abords fit sourire Heather, avant qu'elle ne redevienne sérieuse, presque pensive. Sur un coup de tête, elle laissa la question qui lui brûlait la langue s'échapper doucement. Elle avait beaucoup réfléchit à la chose, et avait fini par vouloir risquer de demander à son amie aux cheveux roux.

-Dis, Lily... Si je te disais que je vis cet instant pour la seconde fois, est-ce que tu me croirais?

Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant