Chapitre 33

1.2K 109 35
                                    


(Avant de commencer, je tiens à remarquer que les 2000 votes sont presque atteints!! Merci énormément à tous, c'est ce qui me permet de continuer à écrire! Je ne pensais pas du tout en arriver là en commençant cette histoire... bonne lecture à tous!)

Elle ne savait pas vraiment quel genre de réponse elle avait attendu à une question pareille, mais elle regrettait déjà d'avoir agit par impulsion.

Lily la regardait comme si une seconde tête venait de lui pousser. Fort heureusement, ce n'était pas le cas.

-Heu... Quoi...?

La rousse était complètement perdue, et Heather ne pouvait la blâmer pour cela. A sa place, elle aurait d'ores et déjà éclaté de rire à cette -sans nul doute- blague légèrement foireuse, ne pensant pas un seul instant que cela puisse être une question tout à fait sérieuse, et posée en toute connaissance de cause.

Elle s'était mise dans de beaux draps, si elle osait dire. Certes, elle doutait fortement d'elle-même et de sa capacité à pouvoir sauver le futur (quel magnifique scénario de film d'action), mais ce n'était pas une raison pour embarquer ses amis dans cette situation, surtout que tout était de sa faute au départ, horribles conséquences de ses actes passés.

Alors, au pied du mur, cherchant une parade pour s'esquiver, Heather trouva finalement l'excuse parfaite. Celle qu'elle avait sortit à Remus la dernière fois.

-En fait je te demande ça car j'écris un livre actuellement, et il est question de voyage dans le temps et tout ça, tu vois le genre...? rigola nerveusement la jeune sorcière sous le regard interrogateur de son amie. J'ai besoin de recueillir des avis sur une situation possible dans mon roman, où le personnage principal avoue à ses amis qu'il a voyagé dans le temps...

Lily se détendit presque immédiatement, presque soulagée de cette réponse.

-Tu m'as fait peur! Je commençais à me faire des films moi, tu m'as fichu la trouille en étant aussi sérieuse... Pour une fois.

-Hé!

Les deux filles essayèrent tant bien que mal de contenir leur fou rire, appuyant avec force leurs mains sur leurs bouches, faisant se gonfler leurs joues dorénavant rouges pivoine, ce qui ne manqua pas de provoquer une seconde vague d'hilarité, les deux amies tentant de reprendre leur souffle du mieux qu'elles le pouvaient, et dans le silence le plus silencieux possible.

Il en fallait peu pour les amuser, encore aujourd'hui. C'est cette insouciance qui avait le plus manqué à Heather dans l'autre réalité, lorsque Lily était tragiquement morte. La rousse était restée aux côtés d'Heather malgré sa rupture avec les Maraudeurs, qui faisait suite à l'aveux fatidique de Remus, et avait même décidé de la laisser être la marraine d'Harry. Mission qu'elle n'était pas certaine d'avoir remplie avec succès, dans sa précédente vie... Loin de là même.

Lily, plus que n'importe qui, avait été là pour elle au moment où elle en avait eu le plus besoin, au moment où elle avait tourné le dos à tout le monde, sa famille comprise. De ce fait, lorsque Lily avait été tuée cette nuit-là, elle avait sentit son monde s'effondrer une fois de plus.

Elle avait revécu de plein fouet sa séparation avec Sirius et les autres, tout cela à cause de sa propre lâcheté, encore et encore. La solitude qui avait suivie avait été la pire chose qu'il lui soit jamais arrivée.

Les larmes lui montaient aux yeux à cette pensée, larmes qu'elle excusa heureusement par le fou rire qu'elles venaient d'avoir.

Heather décida de changer de sujet, avant que ses pleurs ne deviennent réalité. Et, pour cela, quoi de mieux que de revenir sur leur précédente conversation. Ignorant le fait qu'elle n'avait obtenu aucune réponse à sa question incongrue de tantôt.

Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant